Vivre et travailler à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je cherche la bonne marche à suivre pour m'installer à Hanoï.Je suis tombé amoureux du Vietnam en mars08 et vu que ma situation en France n'est pas très stable je compte en profiter un peu... petit détail : je compte emmener mon chien avec moi. je suis preneur de toute bonne info. cordialement
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour A 27 ans tout est possible!!! Pourquoi ne pas tenter d autres horizons ??? Avec ou sans votre chien ? j ai vu des français parfaitement adaptés, intégrés au VN, Meme 1 jour un tout blond qui parle vietnamien mieux que moi, un natif de HANOI !!! Mais vous avez dit "Travailler " dans quelle domaine?? Si la crise actuelle frappe la France et l europe (entre autre s) le VN n est pas épargné non plus mais si c est un domaine recherché?? de toute façon les voyages forment .... n est ce pas???et puis TOMBER amoureux d 1 pays, c est déjà un bon départ !!!pour aimer ( si c est déjà fait)les gens du pays il y a qqs intervenants habituels mrs LANSAY est bien placé pour vous répondre d 1 façon argumenté et Abalone aussi parmi plein d autres Ps ne vous en faites pas pour votre toutou ( les toutous n ont pas le probleme de barriere de langue ils se parlent facilement et surtout se comprendre, il aura plein d ami(e)s et aura des descendants métisses en général très très beaux (belles) c est vrai aussi qu au nord donc Hanoi on apprécie (pas tous) le toutou au plat mais on ne vous le piquera pas ) DONC je vous souhaite de réaliser votre projet au moins "vous l aurez essayé" VZ
CH Christophe53 ·
Question taf je suis ouvert à tout. Je suis menuisier de métier mais aujourd'hui je travaille dans l'identification animale... donc je suis pas difficile et je ai la faculté de m'adapter rapidement à un travail! J'adore les gens du pays, déjà je passe mes weekend avec une petite communauté vietnamienne et je me plais beaucoup avec eux.😏 mais plus qu'essayer, j'y arriverai!!!!😉 merci pour les infos
LO Lolo76000 ·
Bonjour Christophe,

Je suis dans le même cas que toi (sauf pour le chien... 😉). Je vais me rendre à Hanoi le 10 mai et j'espère trouver un travail au Vietnam dans le domaine des achats et/ou du commerce international.

As-tu prévu de te rendre là-bas ou tu recherches un emploi avant de t'y rendre?

Laurent
CH Christophe53 ·
chào Laurent, je me rends à Hanoï quoi qu'il arrive!!! en arrivant là bas embrasse fort la terre du Vietnam pour moi!

Similar discussions

You might also like