Voyage au delta du Mékong: pension et vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, j'aimerais aller du coté du delta du mékong pour y passer une paire de jour au calme et y faire du velo. Je ne voudrais pas faire trop de bus depuis Saigon ( 5 heures grand max). Il semblerait que Ving Long soit un bon choix. Par contre, j'ai un peu de mal à trouver une pension, un petit hotel ou une maison dans laquelle je pourrais passer quelques nuits. Auriez-vous des adresses, sur l'ile de An Binh, proche de Vinh Long par exemple? Toute suggestion est la bienvenue, meme ailleurs dans le delta🙂.

quetzalli
AB Abalone Globetrotter ·
ll semblerait que Ving Long soit un bon choix

Cao Lanh serait un meilleur choix. La preuve, peu de touristes le savent. De Cao Lanh, on peut se rendre à la promenade Gáo Giông en vélo et on circule dans le vrai Delta du Mékong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
QU Quetzalli ·
c'est vrai que ca a l'air tres chouette!! Aurais-tu des adresses d'hebergement la-bas ( mail ou numero de tel)?
AB Abalone Globetrotter ·
Aurais-tu des adresses d'hebergement la-bas ( mail ou numero de tel)?

L'hôtel Son Trà, pas cher pour une suite et un grand buffet au petit déjeune, 178 Avenue Nguyên Huê, Cao Lanh. Tél : 67 3 852 624 Fax : 67 3 852 623

On trouve tous les renseignements pour se rendre à Gáo Giông à l'accueil de l'hôtel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

j ai fait du velo preté par l'hotel de Chau doc . ( 5h de minibus depuis HCMV) Attention en ville , pas trop de trafic mais meme en tenant ta droite tu peux te retrouver face à face avec un autre cycliste venant en sens inverse. Tu prends le ferry du centre ville pour traverser le Bassac et apres au choix à gauche ou à droite ( plus tranquille )

Sinon un bon coin pour faire du vélo : Ben tre , 2h de minibus depuis HCMV. Pas beaucoup de circulation en ville et sur la rive opposée au marché central plein de petits chemins etroits longeant arroyos et s'enfonçant dans une vegetation luxuriante . Chemins plus etroit que celui de la belle photo jointe par Abalone en haut à gauche . Pb : pas facile de trouver un vélo .

Vinh Long : pour faire du vélo sur An Binh , le coin est tranquille et agréable mais attention au soleil qui tape. Les routes sont plus larges qu' à Ben tre ou certains chemins sont couverts par la vegetation . Des ponts relient chaque "ilot" entre eux . Tu as un petit bac navette qui traverse le bras du Mekong depuis Vinh Long , bien chargé en motocyclistes . Tu paies arrivé sur An Binh . Personnellement j ai préféré les alentours de Ben tre .

Cao lanh je vois ou celà se situe mais je n'y suis pas allé .Comme ce n'est pas une destination des tours operators tu devrais t'y sentir tranquille et etre bien accueilli .

Cdlt jean
QU Quetzalli ·
merci beaucoup! je vais les contacter pour avoir des infos sur le parc national.
JP Jperez27 Regular ·
De toute facon le Mekong tu le vis des l instant ou tu t ecarte des sentiers battus. A vinh long l ile de anh binh est touristique mais des que tu rentre dans des bras du mekong, t es tout de suite dans l authentique. Beaucoup d agence de voyages se concentrent sur des endroits aseptises. Il faut savoir s en ecarter un peu sans rater les incontournables comme le marche Cai Rang tres tot le matin(6h ou avant) avant les hordes de touristes et pour avoir des lumieres magnifiques sur le mekong avec le lever du soleil...

Similar discussions

You might also like