Vignette "corridor" autrichienne, autoroute A14 Rheintal/Walgau jusqu'au 3 juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Informations fournies par le TCS :

Vignette « corridor » autrichienne pour autoroute A14 Rheintal/Walgau jusqu'au 3 juillet 2013

A partir du 4 juillet 2013, la « libre circulation » sera ouverte dans les 2 tubes du tunnel.

Voitures, motos et caravanes légères avec un poids total autorisé en charge de moins de 3.5 tonnes ont besoin dès le 4 juillet d'une vignette d'autoroute autrichienne sur les 23 kilomètres de l'autoroute A14 Rheintal/Walgau entre la frontière allemande et la sortie Hohenems au Vorarlberg.

Les différentes vignettes autoroutières autrichiennes (pour 10 jours, 2 mois ou 1 an) sont disponibles auprès de plus de 5000 points de vente en Autriche et à l'étranger.

Voir également sur www.asfinag.at/maut/vignette

NB : les vignettes « corridor » achetées le 3 juillet sont valables 24 heures.
Mathilde
AZ Azerty10 Regular ·
Bonjour,

Je prévois un trajet de Modane à Münich. Je souhaite faire une étape au lac de Constance. J'aimerais savoir comment fonctionnent les systèmes de vignette pour la Suisse et l'Autriche que nous allons traverser. Où faut-il s'arrêter pour les acheter ? Votre message veut-il dire que la Korridor-Vignette n'existe plus et que même pour un passage entre la Suisse et l'Allemagne, il faut obligatoirement acheter une vignette autrichienne pour 10 jours ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Laurine
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Suisse, la vignette pour autoroutes s'achète à la douane, dans les stations service, dans les bureaux de poste, pour 40 francs suisses (moins de 35 euros). Pour l'instant, il n'y a qu'un seul type (pas de tarif différent selon la durée). Je crois qu'on peut l'acheter à l'avance en France auprès de l'Automobile Club.

En Autriche, il semble qu'il faut effectivement maintenant prendre la vignette 10 jours à minima... Je n'en ai acheté qu'une seule fois, il me semble à la douane.

On peut aller à Munich sans passer par l'Autriche...

En Allemagne, il existe aussi une vignette écologique à n'acheter qu'une fois à l'entrée, ça, je n'ai pas encore testé, faudrait se renseigner.
Mathilde
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

en début juillet, j'ai payé 8 euros ma vignette Autrichienne pour une durée de 10 jours .
Géraldine
CA Castinghotel Regular ·
On peut aussi acheter la vignette autrichienne 10j sur le site de l'automobile club c'est quand même bien pratique de ne pas avoir à s’arrêter à la frontière (mais faut un peu anticiper)

Par contre pas de vignette pour l'Allemagne, la vignette écologique ne concerne que la circulation dans certaines zones "protégées" de grandes villes allemandes. Mais dans tous les cas pour visiter une ville allemande autant poser son véhicule un peu à l'écart du centre et marcher :)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like