Villages d'éléphants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je me demandait si il existait plusieurs villages d'éléphants en Thaïlande? Je souhaiterais en fait passer un petit weekend dans un petit village avec des éléphants et mes recherches dans google m'ont amené sur ce site, blog? : http://river-kwai-elephant-village.6mablog.com/ Le point noir c'est qu'il n'y a aucune page de contact, les liens renvoient sur un site qui n'existe plus... Nous sommes très intéressé de savoir si ce village existe toujours car au vu des photos au bord de la rivière Kwai en pleine Jungle, c'est vraiment là où on aimerait aller.

Donc si quelqu'un connait, qui y serait déjà allé et qui aurait encore les coordonnées si ce village existe toujours. Sinon, si il existe d'autres villages dans le même style authentique où on pourrait rester quelques jours ce serait super. Nous venons fin mars pour un mois et nous ne voudrions pas manquer cette étape.

Merci Steph
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Non ca n'existe plus depuis 2 ans au moins...

Dans la region il y a le Ganeshapark , si tu fait recherche tu devrais trouver ton bonheur...😉

David Kanchanaburi
DA Darksteph ·
Oui j'ai vu ce site mais ce n'est pas un village d'éléphants, c'est un parc... je vais continuer à chercher
DA Darksteph ·
Ja'i trouvé un village qui correspond à ce que nous recherchons mais c'est au Laos...http://www.elephantvillage-laos.com N'y a-t-il pas quelque chose de pareil en Thaïlande ?
MA Marum Regular ·
Salut,

le premier cite n'etait pas non plus "un village" , c'etait d'ailleurs l'ancien "ganeshapark"....je sit pas si tu va trouver "un village elephant" je ne pense pas que ca existe ici , a part dans les noms des camps d'elephant , ....Pour Ganesh c'est pas un "Park" ni un "camp" , c'est un endroit ou l'on apprend a connaitre les elephants.......

David Kanchanaburi
DA Darksteph ·
Merci pour l'indication Camp, j'ai pu trouver ce que je cherchais ;) http://www.maesaelephantcamp.com Il font aussi des formations de Mahout, cela à l'air d'être très intéressant.
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui j'ai vu ce site mais ce n'est pas un village d'éléphants, c'est un parc... je vais continuer à chercher

dis moi la différence.... pour toi un village c'est un endroit avec que des éléphants????? ca existe pas... un camp c un endroit ou les éléphants ne sont pas toujours traités et à la dispo des touristes pour faire des ballades.... et parfois mais seulement parfois on peut avoir un contact plus proche avec l'animal... Je te rend aussi attentive au fait que de faire 3 spectacles par jour avec des éléphants est un peu l'équivalent de les faire travailler....

Alors que le Ganesh te propose des ballades mais aussi de t'occuper de l'éléphant dans le respect de celui ci et en plus dans un décor idyllique... sans compter qu'au Ganesh ce soont des éléphants récupérés et sauvés et meme parfois de ces fameux endroits à touristes où les éléphants sont utilisés à la chaine et sans pauses (malgré ce qu'on vous dit)...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DA Darksteph ·

dis moi la différence.... pour toi un village c'est un endroit avec que des éléphants????? ca existe pas...

le Ganeshpark est le meilleur endroit tenu par un francais ou tu pourras t'occuper d'un éléphant pendant ton séjour... il ny a pas mieux

Ganesha Park "tenu par un Français", c'est justement ce que je souhaite éviter ;) Je ne viens pas découvrir la culture Thaïlandaise en Thaïlande pour qu'elle soit enseignée par des Français ;) Sinon autant que je reste en France. C'est comme ci on allait voir un Thaïlandais en France nous expliquer la culture Française, pour moi ça sonne tout de suite faux et cela n'a rien d'authentique. On apprend généralement plus d'un natif du Pays dans lequel on se rend ;)
NA Nathalie65 Veteran ·

dis moi la différence.... pour toi un village c'est un endroit avec que des éléphants????? ca existe pas...

le Ganeshpark est le meilleur endroit tenu par un francais ou tu pourras t'occuper d'un éléphant pendant ton séjour... il ny a pas mieux

Ganesha Park "tenu par un Français", c'est justement ce que je souhaite éviter ;) Je ne viens pas découvrir la culture Thaïlandaise en Thaïlande pour qu'elle soit enseignée par des Français ;) Sinon autant que je reste en France. C'est comme ci on allait voir un Thaïlandais en France nous expliquer la culture Française, pour moi ça sonne tout de suite faux et cela n'a rien d'authentique. On apprend généralement plus d'un natif du Pays dans lequel on se rend ;)

tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.... cette personne vit en thailande depuis bien longtemps, parle le thai, marié à une thai... l'avantage que tu auras c que tu pourras avoir les info en francais, mais sache que tu seras en équipe avec un thai pour t'occuper de ton éléphant... donc ta culture thai tu l'auras...

De dire que ça sonne faux... là encore tu te trompe... lui ce n'est pas un business (très peu d'éléphants) et c'est une association qui vient en aide aux éléphants abandonnés ou encore pas assez productifs pour les fameux camp que tu louanges.... loin d'etre faux... Ce monsieur a beaucoup de mérite...

Tu as raison... va dans un CAMP où on se sert des éléphants pour amuser les touristes.... (je connais ce camp d'ailleurs)... tes intentions sont surement très bonnes mais tu fais fausse route
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
TH Thuan Globetrotter ·
Ganesha;Park "tenu par un Français", c'est justement ce que je souhaite éviter ;) Je ne viens pas découvrir la culture Thaïlandaise en Thaïlande pour qu'elle soit enseignée par des Français ;) Sinon autant que je reste en France. C'est comme ci on allait voir un Thaïlandais en France nous expliquer la culture Française, pour moi ça sonne tout de suite faux et cela n'a rien d'authentique. On apprend généralement plus d'un natif du Pays dans lequel on se rend ;)

c'est mal connaître François , , 😛 ne pas oublier que il ya des profs de littérature thaïe enseigné par des étranger , , et Jim c'est américain qui enseigne le langage royale a la cour ............. etc , ,

pour ce qui est de la demande du post , , aller du cote de surin ( issan ) , , la il ya des villages qui possède beaucoup d'éléphants mais il faut parler et comprendre issan , , tu seras bien avancée ....................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Darksteph ·
tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.... cette personne vit en thailande depuis bien longtemps, parle le thai, marié à une thai... l'avantage que tu auras c que tu pourras avoir les info en francais, mais sache que tu seras en équipe avec un thai pour t'occuper de ton éléphant... donc ta culture thai tu l'auras...

Si on devait compter le nombre de personnes mariées à un(e) Thaï(e) et qui parle le thaï, et prendre cela en compte à chaque fois, on finirait par n'aller côtoyer que des français lors de chaque voyage... 🤪

De dire que ça sonne faux... là encore tu te trompe... lui ce n'est pas un business (très peu d'éléphants) et c'est une association qui vient en aide aux éléphants abandonnés ou encore pas assez productifs pour les fameux camp que tu louanges.... loin d’être faux... Ce monsieur a beaucoup de mérite...

Tu as raison... va dans un CAMP où on se sert des éléphants pour amuser les touristes.... (je connais ce camp d'ailleurs)... tes intentions sont surement très bonnes mais tu fais fausse route

Le Ganesha est une association??? Là je ne sais pas trop quoi dire car ce n'est mentionné nul part sur le site et il n'y a pas de reconnaissance officielle de soins apportés aux éléphants ou de certification ISO comme pour ce Camp d'éléphants à Chiang Mai, où les éléphants semblent suivi de ce côté par des vétérinaires : http://www.maesaelephantcamp.com/healthcare.html Tu insinuerais que les éléphants de ce camp sont maltraités? Si c'est le cas, je vais essayer de trouver des info à ce sujet sur le net car il doit y en avoir si c'est le cas, un peu comme pour le Temple au Tigres. Si je ne trouve pas d'info déplaisante, je verrais bien tout ça en Avril.

Petite question, combien y a-t-il d'éléphants au Ganesha Park (qui n'est pas un parc lol, faudrait changer le nom pour ne pas faire de malentendu)? Quand il les sauve, il les garde tous automatiquement? Il doit en avoir beaucoup alors🙂 Je trouve bien que des gens ait une passion, et plus si il peuvent la pratiquer dans le pays d'origine. Mais personnellement voyager pour côtoyer que des français, ça va, je fais déjà ça tous les jours. Pour moi voyage = Dépaysement, évasion, s'échapper de sa propre culture, être en contact avec des étrangers... Si c'est pour me retrouver avec des français, autant que je prenne un circuits organisé de nouvelle frontière et que je reste avec le groupe durant tout mon séjour🏴‍☠️
DA Darksteph ·
Ganesha;Park "tenu par un Français", c'est justement ce que je souhaite éviter ;) Je ne viens pas découvrir la culture Thaïlandaise en Thaïlande pour qu'elle soit enseignée par des Français ;) Sinon autant que je reste en France. C'est comme ci on allait voir un Thaïlandais en France nous expliquer la culture Française, pour moi ça sonne tout de suite faux et cela n'a rien d'authentique. On apprend généralement plus d'un natif du Pays dans lequel on se rend ;)

c'est mal connaître François , , 😛

Je ne le connais pas et je suis certains qu'il doit être quelqu'un d'intéressant. Mais faire 11'000 km pour rencontrer un français intéressant, et il y en a plein en France des français intéressant😛

ne pas oublier que il ya des profs de littérature thaïe enseigné par des étranger , , et Jim c'est américain qui enseigne le langage royale a la cour ............. etc , ,

Je ne vois pas le rapport..🏴‍☠️ Il y a toujours des exceptions et cela ne veut pas dire que l'on doit en faire une priorité.

pour ce qui est de la demande du post , , aller du cote de surin ( issan ) , , la il ya des villages qui possède beaucoup d'éléphants mais il faut parler et comprendre issan , , tu seras bien avancée ....................

Pour Surin il me semble avoir vu quelque chose sur les éléphants de ce côté, je vais me renseigner et s'il le faut, je m'arrangerais pour partir avec un interprète si l'anglais est inutile.

Edit : Je trouve tout de même étrange de vouloir me forcer la main vers le Ganesha Park alors que ce n'est pas ce que je recherche et dénigrant mes choix...
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne le connais pas et je suis certains qu'il doit être quelqu'un d'intéressant. Mais faire 11'000 km pour rencontrer un français intéressant, et il y en a plein en France des français intéressant😛

simple le mieux est de rester en france ........... question pourquoi demander des questions a des français puisque tu les trouves idiots ?? autant aller sur un forum thaïe comme sanook la au moins il n'y a que des thais , ,

Je trouve tout de même étrange de vouloir me forcer la main vers le Ganesha Park alors que ce n'est pas ce que je recherche et dénigrant mes choix..

je ne force pas la main a aller voir François , , et ses babars , , la preuve je parle de surin qui est dans une autre province bien oposer , , 😕
MA Marum Regular ·
Hola,

Personne te force la main 😮, je comprend que tu veuilles de l'authentique , mais c'est pas dans un camp d'elephant que tu en trouveras en tous cas , quand a se retrouver avec des francais tu risque d'etre decu quand tu feras ta ballade elephant en meme temps que le groupe de nouvelle frontieres...😉 Un elephant ca coute tres cher a entretenir , il faut donc beaucoup de bus de nouvelles frontieres pour assumer les frais...

Aller vers Surin comme le suggere Thuan est une bonne idee, trouver un interprete ca doit etre faisable ....

Bonne Chance!

David Kanchanaburi
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend que tu veuilles de l'authentique , pourquoi Francois c'est de l'artificiel ??

dans le fond c'est bien du snobisme que de dire, je refuse de voir des français a l'étager , , sans les connaitres , ,
NA Nathalie65 Veteran ·
.

Petite question, combien y a-t-il d'éléphants au Ganesha Park (qui n'est pas un parc lol, faudrait changer le nom pour ne pas faire de malentendu)?

tes réponses sont limites dignent de la plus grande ignorance voire bêtise... parce qu'un parc selon toi doit faire des milliers de km 2 avec des centaines de betes?!

Quand il les sauve, il les garde tous automatiquement? Il doit en avoir beaucoup alors🙂

au lieu de t'enfoncer dans ton ignorance de jeune ignorant, vas donc lire sur son site et cherche son nom sur internet...

Je trouve bien que des gens ait une passion, et plus si il peuvent la pratiquer dans le pays d'origine. Mais personnellement voyager pour côtoyer que des français, ça va, je fais déjà ça tous les jours.

c'est vrai que d'aller dans une attrape touristes comme tu dis vouloir aller c'est d'une authenticité... mais tu as raison vu ta manière de répondre aux gens ici... tu as tout du parfait touriste et ce VILLAGE comme tu dis est parfait pour toi... François est un homme beaucoup trop bien et authentique pour qu'on t'envoie chez lui, lui casser les c.... avec tes grands discours...

Pour moi voyage = Dépaysement, évasion, s'échapper de sa propre culture, être en contact avec des étrangers... Si c'est pour me retrouver avec des français, autant que je prenne un circuits organisé de nouvelle frontière et que je reste avec le groupe durant tout mon séjour🏴‍☠️

tout à fait d'accord avec toi mais ton village c'est PAS DE L'AUTHENTICITE C'EST UN MACHIN ATTRAPE TOURISTE.... je le sais puisque la première fois que je suis allé en THailande j'y suis allé... me suis fait attrapé... et crois tu qu'un éléphant est fait pour jouer au foot , peindre.... et toutes ces conneries qu'on leur fait faire pour amuser les cars de touristes... tu mentionnes le temple des tigres avec raison... mais sais-tu combien d'années il a fallu avant qu'on en parle.... tu verras que peut etre dans qq années on parleras de certains villages d'éléphants...

Maintenant j'essaie pas de te convaincre mais comme tu cherches de l'authenticité, j'essaie juste de t'expliquer que là tu n'en auras pas... maintenant tu fais ce que tu veux... je m'en contrefiche royalement.... bon voyage
ER Ericetstella Veteran ·
Surtout que ce parc en particulier figure sans tous les guides avec une insistance qui frise la lourdeur!
ericetstella
FA Fabienbkk ·
Je suis sidéré par les gens sur ce forum dès qu'on aborde le sujet ELEPHANTS. Un peu d'humilité bon sang!

Darksteph recherche de l'authenticité et on essaie à tout prix de lui dire d'aller du côté du Ganesha Park !?!? Non mais franchement ! Le camp est une mauvaise idée et il vaut mieux lui expliquer les raisons plutôt que de l'incendier au point d'être carrément insultant -> Nathalie65. Je commence à comprendre pourquoi il ne veut pas avoir à faire aux français avec un accueil comme celui là, il aurait dû allé se renseigner sur des Forums Anglophones où les gens sont bien plus aimables et à l'écoute sans vouloir essayer de refiler un client potentiel à ses potes ! Car c'est comme ça que je vois le déroulement de cette discussion.

Si il veut de l'authenticité, il ne la trouvera pas au Ganesha Park, c'est certains ! Comme le recommandait David de Kanchanaburi, il vaut mieux aller voir du côté de Surin où il y a de vrais associations d'aide au éléphants. pas comme Nathalie65 aimerait faire croire que le Ganesha Park est une association. Ensuite dire "Un éléphant, ça coûte cher à entretenir", on s'en bas les cxxxxxxs! Quand on paye notre séjour et on sait très bien à quoi sert une partie de l'argent!

Donc pour de l'authenticité, je recommanderais vivement à Darksteph d'aller à l'"Elephant Nature Foundation" à Surin : http://www.elephantnaturefoundation.org/ Association reconnue par National Geographic, The Humane Society, Time CNN et Animal Planet. La fondatrice de l'association est une Thailandaise qui a toujours vécue et donc grandit avec les éléphants car son père était guérisseur d'éléphants. Quoi de plus authentique ? Cette association à sauvé plus d'une trentaine d'éléphants, ce n'est donc pas comparable avec le 3-4 éléphants du Ganesha Park.

Je lui recommande de passer une semaine là-bas car le prix demandé est aussi nettement plus abordable qu'au Ganesha Park. Seulement 12'000 bahts pour 7j/6n. Surin est aussi une superbe région avec des paysages à couper le souffle ! Il n'y a qu'à voir leur album photos et voir tous ses éléphants en pleine nature, un vrai paradis d'éléphants ! Donc Darksteh, si tu vas là-bas, n'oublie surtout pas ton APN ;)

L'authenticité existe en Thaïlande, il suffit de se renseigner auprès des bonnes personnes pour la découvrir.
NA Nathalie65 Veteran ·
Je suis sidéré par les gens sur ce forum dès qu'on aborde le sujet ELEPHANTS. Un peu d'humilité bon sang!

Darksteph recherche de l'authenticité et on essaie à tout prix de lui dire d'aller du côté du Ganesha Park !?!? Non mais franchement ! Le camp est une mauvaise idée et il vaut mieux lui expliquer les raisons plutôt que de l'incendier au point d'être carrément insultant ->.

vous avez mal lu puisque je lui ai expliqué... les éléphants qui jouent au foot et peignent..... bref on voit ou lit parfois ce qui nous arrange

Je commence à comprendre pourquoi il ne veut pas avoir à faire aux français avec un accueil comme celui là, il aurait dû allé se renseigner sur des Forums Anglophones où les gens sont bien plus aimables et à l'écoute sans vouloir essayer de refiler un client potentiel à ses potes ! Car c'est comme ça que je vois le déroulement de cette discussion.

Si il veut de l'authenticité, il ne la trouvera pas au Ganesha Park, c'est certains ! Comme le recommandait David de Kanchanaburi, il vaut mieux aller voir du côté de Surin où il y a de vrais associations d'aide au éléphants. pas comme Nathalie65 aimerait faire croire que le Ganesha Park est une association. Ensuite dire "Un éléphant, ça coûte cher à entretenir", on s'en bas les cxxxxxxs! Quand on paye notre séjour et on sait très bien à quoi sert une partie de l'argent!

Donc pour de l'authenticité, je recommanderais vivement à Darksteph d'aller à l'"Elephant Nature Foundation" à Surin : http://www.elephantnaturefoundation.org/ Association reconnue par National Geographic, The Humane Society, Time CNN et Animal Planet. La fondatrice de l'association est une Thailandaise qui a toujours vécue et donc grandit avec les éléphants car son père était guérisseur d'éléphants. Quoi de plus authentique ? Cette association à sauvé plus d'une trentaine d'éléphants, ce n'est donc pas comparable avec le 3-4 éléphants du Ganesha Park.

Je lui recommande de passer une semaine là-bas car le prix demandé est aussi nettement plus abordable qu'au Ganesha Park. Seulement 12'000 bahts pour 7j/6n. Surin est aussi une superbe région avec des paysages à couper le souffle ! Il n'y a qu'à voir leur album photos et voir tous ses éléphants en pleine nature, un vrai paradis d'éléphants ! Donc Darksteh, si tu vas là-bas, n'oublie surtout pas ton APN ;)

L'authenticité existe en Thaïlande, il suffit de se renseigner auprès des bonnes personnes pour la découvrir.

j'ai pas lu toute ta tartine... parce que coté agressivité t' pas mal

par contre tu as raison pour ce qui est des références que tu donnes mais je donnais juste qq chose de pas trop loin de bangkok dans un jolie cadre où les animaux sont respectés, ce qui n'est pas forcément le cas de l'endroit où il voulait aller...

Et si vous vous donné la peine de relire les post au grand complet, vous allez peut etre (mais c pas sùr) c plutot lui qui a été incendiaire le premier... ici on donne des infos et du coup on se fait rembarrer (lire à partir de son 5e post)... disons que c pas trop le but... du coup on ne se gêne pas trop pour dire ce qu'on pense... Et vous oubliez juste de dire que j'avais peut etre raison de lui dire que le camp dont il parle est un attrape touristes et que de respecter les animaux c pas de les faire jouer au foot ni de les faire peindre... mais ca vous avez zappé et c bien dommage... Jai l'habitude de dire ce que je pense mais je relève aussi les points positifs (lire mon 2e paragraphe sur ce message) comme de lui dire qu'à propos du temple aux tigres, il avait raison... Jamais je ne mets que le négatif mais cherche toujours le positif parce que quelqu'un ne peut pas avoir complètement tort ou raison... Malheureusement certains se chargent de faire le proces de quelqu'un sans relevé un once de positif et c bien dommage...
FA Fabienbkk ·
Dans son 5ème poste il appuie encore sur le fait que le Ganesha Park ne correspond pas à l'authenticité qu'il recherche. Il cherchait un village d'Eléphant et pas un parc. Le fait que le propriétaire des lieux soit un français l'éloignait donc encore plus de l'authenticité recherchée.

Vous dites que vous souhaitez lui proposer quelque chose de pas trop loin de Bangkok, mais ça fait tout de même au minimum 300Km. Après, cela ne semblait pas le déranger de faire 800Km pour aller Chiang Mai où il aurait été certainement très déçu, alors si la distance ne le dérange pas, "Elephant Nature Foundation" à Surin est l'endroit qui correspond le mieux à ce qu'il recherche et il ne sera pas déçu ;)

Je rouspète un peu car le fait qu'il dise que le Ganesha ne correspondait pas vraiment à ses attentes, ça semblait contrarier Marum, Thuan et vous même (revoyez vos poste de défense du propriétaire du Ganesha,

au lieu de t'enfoncer dans ton ignorance de jeune ignorant, vas donc lire sur son site et cherche son nom sur internet...

François est un homme beaucoup trop bien et authentique pour qu'on t'envoie chez lui, lui casser les c.... avec tes grands discours...

si ce n'est pas de l'agressivité, je ne sais as ce que c'est d'autres, alors qu'il n'a rien évoqué de vraiment désobligeant sur le Ganesha et son propriétaire, juste que cela ne correspondait pas à ce qu'il recherche.

Je veux bien croire qu'on peut y passer un agréablement moment, mais, et je le répète, ce n'est pas ce qu'il recherche, alors plutôt que d'insister sur le Ganesha, essayez plutôt de le rediriger sur autre chose même si il fait fausse route. Plusieurs choix valent mieux qu'un seul d'imposé!

Thuan n'a d'ailleurs pas insisté et a plus ou moins compris ce qu'il recherchait et l'a orienté sur Surin.
NA Nathalie65 Veteran ·
Dans son 5ème poste il appuie encore sur le fait que le Ganesha Park ne correspond pas à l'authenticité qu'il recherche. Il cherchait un village d'Eléphant et pas un parc. Le fait que le propriétaire des lieux soit un français l'éloignait donc encore plus de l'authenticité recherchée.

Vous dites que vous souhaitez lui proposer quelque chose de pas trop loin de Bangkok, mais ça fait tout de même au minimum 300Km. Après, cela ne semblait pas le déranger de faire 800Km pour aller Chiang Mai où il aurait été certainement très déçu, alors si la distance ne le dérange pas, "Elephant Nature Foundation" à Surin est l'endroit qui correspond le mieux à ce qu'il recherche et il ne sera pas déçu ;)

Je rouspète un peu car le fait qu'il dise que le Ganesha ne correspondait pas vraiment à ses attentes, ça semblait contrarier Marum, Thuan et vous même (revoyez vos poste de défense du propriétaire du Ganesha,

François est un homme beaucoup trop bien et authentique pour qu'on t'envoie chez lui, lui casser les c.... avec tes grands discours...

si ce n'est pas de l'agressivité, je ne sais as ce que c'est d'autres, alors qu'il n'a rien évoqué de vraiment désobligeant sur le Ganesha et son propriétaire, juste que cela ne correspondait pas à ce qu'il recherche.

Je veux bien croire qu'on peut y passer un agréablement moment, mais, et je le répète, ce n'est pas ce qu'il recherche, alors plutôt que d'insister sur le Ganesha, essayez plutôt de le rediriger sur autre chose même si il fait fausse route. Plusieurs choix valent mieux qu'un seul d'imposé!

Thuan n'a d'ailleurs pas insisté et a plus ou moins compris ce qu'il recherchait et l'a orienté sur Surin.

tout àà fait d'accord avec toi... mais ce qui m'a vraiment choqué c'est sa facon de parler d'un francais qui tient un parc d'éléphant... que c comme si un thai qui vit en france qui ferait visiter la france... Ben désolé mais si le touriste thai ne parle pas francais et que ce thai qui vit depuis 20 ans en France et parle thai et francais et en plus marié à un francais et bien intégré, connait les coutumes et les petits endroits sympa ... pour moi c un bon plan pour le touriste thai... et ca n'enleve rien à l'authenticité des lieux... donc ses propos m'ont tout de meme franchement fait sourire d'autant qu'il vient sur forum où ceux qui sont susceptibles de lui répondre sont soi des touristes ou des francophones expatriés en thailande... donc ou est l'authenticité... Thuan l'a aussi fait remarqué... à ce moment là il apprend le thai et il va sur un forum thai s'il ne veut pas avoir l'avis des francophone... mais bon le monde est plein de contrariétés... en voilà une de plus.. Meilleures salutations et bonne route à vous dans tous les cas...
NA Nathalie65 Veteran ·

.

juste pour terminer... j'ai parlé du Ganesha parce qu'au départ il voulait aller ds cette région...si vous lisez son post vous allez tout de suite comprendre... mais je le répète votre idee de surin en est surement une meilleure... mais pas au niveau du tarif... quasi le double à l'élephant nature foundation... sans compter le trajet jusqu'au nord... mais bon...
MA Marum Regular ·
Salut,

Fabienbkk , relie bien mes postes avant d'accuser et tu verras que cela ne me contarie pas du tout ! ! j'ai juste explique que ce n'etait pas un "park" ou un "camp".... et que dans les camps il y a enormement de monde, je suis alle dans le meme sens que Thuan pour Surin et les villages...

David kanchanaburi
KA Kamille06 Regular ·
Pour info François n'est pas marié à une Thaie et surtout je crois qu'il se passerait bien de cette polemique qui sans aucun doute ne lui fait pas une bonne publicité. Je precise que je suis allée au Ganesha et qu'effectivement meme si c'est un endroit magnifique cela ne correspond pas aux souhaits de l'auteur de ce post, souhaits qui d'ailleurs seront certainement difficiles à satisfaire car qui dit "authentique" dit forcement "non spolié par le tourisme" et donc inacessible aux touristes de base que nous sommes. L'authentique ne peut que se decouvrir de l'interieur et donc impossible en 1 ou 2 jours voire impossible tout court.

Oui oui je sais c'est hors sujet mais sorry je tique toujours quand les touristes demandent de "l'authentique". Peut etre faudrait il se contenter de chercher à juste eviter les "attrape-touristes" ça serait dejà pas mal
PH Phénixthai Veteran ·
http://www.dnp.go.th/...sp?npid=117&lg=2

Kuiburi National Park, ..., ce n'est pas vraiment un village avec des éléphants mais un parc ou il te sera possible d'en observer en liberté.

Attention il n'y a pas vraiment d'infrastructure d'accueil mais finalement peut être est-ce que, tu recherches. 😉

Ce n'est pas franchement loin de Bangkok, 200/300 km et tu peux même y aller en train.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour info François n'est pas marié à une Thaie et surtout je crois qu'il se passerait bien de cette polemique qui sans aucun doute ne lui fait pas une bonne publicité.

à ce que je saches il est bien marié à une thaie et a eu des enfants avec mais elle ne vit pas au parc car préfère la ville...

Je precise que je suis allée au Ganesha et qu'effectivement meme si c'est un endroit magnifique cela ne correspond pas aux souhaits de l'auteur de ce post, souhaits qui d'ailleurs seront certainement difficiles à satisfaire car qui dit "authentique" dit forcement "non spolié par le tourisme" et donc inacessible aux touristes de base que nous sommes. L'authentique ne peut que se decouvrir de l'interieur et donc impossible en 1 ou 2 jours voire impossible tout court.

Oui oui je sais c'est hors sujet mais sorry je tique toujours quand les touristes demandent de "l'authentique". Peut etre faudrait il se contenter de chercher à juste eviter les "attrape-touristes" ça serait dejà pas mal

Tout à fait d'accord avec toi... mais entre l'attrape touristes et l'authentique comme tu le décris et qui est inaccessible comme tu le dis justement, il y a un juste milieu et du coup je pense que le Ganesha est une option....
DA Darksteph ·

Darksteph recherche de l'authenticité et on essaie à tout prix de lui dire d'aller du côté du Ganesha Park !?!? Non mais franchement ! Le camp est une mauvaise idée et il vaut mieux lui expliquer les raisons plutôt que de l'incendier au point d'être carrément insultant -> Nathalie65. Je commence à comprendre pourquoi il ne veut pas avoir à faire aux français avec un accueil comme celui là, il aurait dû allé se renseigner sur des Forums Anglophones où les gens sont bien plus aimables et à l'écoute sans vouloir essayer de refiler un client potentiel à ses potes ! Car c'est comme ça que je vois le déroulement de cette discussion.

J'ai visité leur site Internet et je pense que nous allons donc prévoir une bonne semaine avec cette association, cela semble donc moins surfait et bien plus authentique :) J'ai déjà envoyé un email de premier contact et je pense qu'une bonne semaine passée là-bas ne pourra être qu'enrichissante et dépaysante. Un grand merci, je n'aurais jamais trouvé sans votre aide et je me serais dirigé vers des attrapes touristes comme le sous-entendait Nathalie65.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Quelques précisions... Ganeshapark (c'est moi) ce n'est ni un parc, ni un camp d'éléphants, mais une maison familiale où se trouvent des éléphants. Ma femme (qui n'est pas thaie, mais philippine) vit avec nous ainsi que plusieurs de nos enfants et nous accueillons ceux qui veulent avoir un contact avec les éléphants sur une journée, en tout petit comité. Mais pour l'initiateur de ce post, qui veut de l'authentique et de l'éléphant, je lui conseillerais d'aller plutôt dans la région de Maesot, dans les villages Karen par exemple, où les éléphants sont nombreux et vivent vraiment dans des conditions authentiques. Surin est un endroit merveilleux, mais les éléphants y étaient à l'origine préparés à la guerre, et je ne suis pas convaincu que le village éléphant qui est une vraie usine à touristes, soit vraiment ce qu'il recherche. En tous cas, ne vient pas chez moi car tu y serais accueilli en français, tu y mangerais de la cuisine philippino-franco-thaïe et tu dormirais dans des chambres où il y a de l'eau chaude ! Des éléphants, tu en verras quand tu viendras en Thaïlande et le mieux est peut-être de ne rien prévoir et d'aller sur place.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Nathalie65 Veteran ·
Quelques précisions... Ganeshapark (c'est moi) ce n'est ni un parc, ni un camp d'éléphants, mais une maison familiale où se trouvent des éléphants. Ma femme (qui n'est pas thaie, mais philippine) vit avec nous ainsi que plusieurs de nos enfants et nous accueillons ceux qui veulent avoir un contact avec les éléphants sur une journée, en tout petit comité. .

désolée François pour le confusion.... philippine thaie🤪 ...
KA Kamille06 Regular ·
Et oui Nathalie65 faut faire gaffe à ne pas etre trop categorique.....surtout sur la situation personnelle d'un membre
NA Nathalie65 Veteran ·
désolée mais tout ce que j'ai dit est écrit sur son site... on trouve aussi des infos sur FB... j'ai juste fait une confusion sur la nationalité... ce qui est un moindre mal.... 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
ne vient pas chez moi car tu y serais accueilli en français, tu y mangerais de la cuisine philippino-franco-thaïe et tu dormirais dans des chambres où il y a de l'eau chaude ! Des éléphants, tu en verras quand tu viendras en Thaïlande et le mieux est peut-être de ne rien prévoir et d'aller sur place.

François, j'admire une nouvelle fois ton calme et ta mesure dans tes interventions ! Chapeau. Tu as la "thaïe attitude" 😉 Pour info, nous sommes allés passer 2 jours chez François en début de séjour thaîlandais et nous en avons été enchantés, même si nos pantacourts ont dû être sacrifiés... Les poils d'éléphants, ça gratte, notamment quand on fait un rodéo dans l'eau et qu'on ne veut pas se faire désarçonner par fierté ! 😎 Mes mollets s'en souviennent encore ! Bonne saison à toi, François, salut à Madame et bises aux enfants. Chris et Nadia
PA Parallele33 Globetrotter ·
Et salut Nath ! Bientôt Hua Hin, juste au retour du Cambodge, qui est une autre planète ! 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
Et salut Nath ! Bientôt Hua Hin, juste au retour du Cambodge, qui est une autre planète ! 😉

coucou chris.... t pas oubligé de tourner le fer dans la plaie 😏😏😏

Similar discussions

You might also like