Villages italiens proches de la frontière française (en train et bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde

En avril prochain je passe une semaine sur Antibes. Je souhaite passer au moins une journée voir 2 en Italie. Je crois savoir que Ventimille n'est pas spécialement intéressant à voir. J'aimerais visiter des villages typiques, médiévaux pas trop loin de la France (possibilité de faire l'A/R le même jour).

Que pouvez vous me conseiller sachant que je ne peux prendre que le train ou les bus, je n'ai pas de voiture
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde

En avril prochain je passe une semaine sur Antibes. Je souhaite passer au moins une journée voir 2 en Italie. Je crois savoir que Ventimille n'est pas spécialement intéressant à voir. J'aimerais visiter des villages typiques, médiévaux pas trop loin de la France (possibilité de faire l'A/R le même jour).

Que pouvez vous me conseiller sachant que je ne peux prendre que le train ou les bus, je n'ai pas de voiture

Bussana Vecchia. Pas de bus par contre... Sinon San Remo. Pas médiéval mais sympa. ..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dolceacqua au dessus de Vintimille, train + bus.

Pour le bus, apparemment ligne 7, voir dans : http://www.bordighera.net/www/orarirt.pdf
Mathilde
EL Eleane94 Regular ·
Merci pour vos idées et vos conseils Dolceaqua me semble vraiment sympa🙂
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Certes Vintimille en dehors du marché du vendredi n'attire pas les touristes. Erreur, car si l'on s'en donne la peine, la vieille ville vaut un arrêt. Elle se situe sur la rive droite de la Roya.

L'arrière pays pullule de petits villages ou bourgs à l'architecture ligure moyen-âge renaissance qui valent le coup d'être visités.

Avant d'arriver à Dolceacqua, un arrêt à Camporosso permet de voir de jolies maisons. Garanti sans touristes. Dolceacqua est un bon condensé de l'architecture des villages alentours. Continuer la route dans l'intérieur pour Pigna. Splendide retour aux temps anciens magnifiquement conservée. De Pigna, vous verrez Castelvittorio. Vous y monterez, garerez la voiture où vous pourrez selon la saison. Hors saison, le parking du "bas" de village est disponible gratuitement. Le village est véritablement superbe... et les restaurants excellent dans la préparation de la cuisine ligure.

Voila de quoi faire pour une journée.

Bien plus loin, vous avez, après San Remo, le village de Taggia (pas Arma di Taggia), facilement accessible depuis Antibes par l'autoroute. Après Taggia, en remontant l'Argentina, un torrent capricieux, roulant vers la montagne, le village de Badalucco, superbe, toujours dans le même style architectural. Plus haut encore, Molini di Triora et surtout Triora, village des "sorcières". Perché sur un piton rocheux, vous y trouverez de bons restaurants aussi (à Molini di Triora aussi). Retour vers la France par la stradale 65 qui vous ramène un peu au nord de Dolceacqua. Cela tourne pas mal mais les paysages sont magnifiques Fromages du coin en vente sur la route.

Voila de quoi faire pour une autre journée.

Cervo, après Diano Marina vaut la visite mais commence à faire un peu loin.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Eze !

Elle dit qu'elle ne peut pas prendre de voiture.

Train ou Bus.

Là est le problème des visites.
EZ Eze Globetrotter ·
Ooops !

Comme j'aime bien cet arrière pays, mon enthousiasme a été plus rapide que mes yeux et ma lecture du message.

Effectivement, sans auto, l'arrière pays n'est pas très facile d'accès et il va falloir revoir les prétentions à la baisse pour notre visiteuse.

Bon dimanche !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Mick013 Veteran ·
puisque vous passez semaine au bord de la méditerranée , quittez le monde méditerranéen en allant à Cuneo dans le Piemont ( possible en train )
EL Eleane94 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, effectivement si j'avais une voiture tout serait plus simple 😎 J'ai vu des photos de Cuneo et cela me semble trop grand pour tout faire en une journée. Je pense donc aller une journée à Dolceaqua et si j'ai le temps voir un peu Vintimille qui n'a pas l'air aussi moche qu'on me l'a dit.

Similar discussions

You might also like