Villages du Morbihan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, nous partons quelques jours à Nantes vers la mi novembre et comptons pousser jusqu'à Concarneau . Nous aimerions visiter quelques villages de la côte mais plus encore de l'intérieur. Pourriez vous nous conseiller? Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
A l'intérieur, regardes Rochefort en Terre, il a été classé plus beau village de France il y a deux ans, je crois, dans l'émission de France 2.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Sur la côte, faire un stop dans le Golfe du Morbihan. Superbe, de Port-Navalo à Locmariaquer. J'ai un coup de coeur pour Locmariaquer et ses alentours mais c'est très subjectif.

Dans les terres, pas très loin de Rochefort cité par Evajules : la très jolie Gacilly. Proche de Nantes, en direction du Morbihan, le Parc de Brière abrite de jolis hameaux comme Kerhinet ou l'Île de Fédrun. A éviter si la météo est tristoune.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les terres, je vous conseille Le Faouët , le village de la célèbre Marion du Faouët. www.tourismebretagne.com/...tournables/le-faouet

Pont Aven (village des peintres) situé au fond de la Ria de l'Aven, entre Quimperlé et Concarneau.

Dans le 44, je vous suggère Guérande ville médiévale où se tient le Festival du livre en Bretagne les 18 et 19 Nov. http://www.ot-guerande.fr/
Choucarde
MD Mdrs ·
merci beaucoup choucarde
MD Mdrs ·
A l'intérieur, regardes Rochefort en Terre, il a été classé plus beau village de France il y a deux ans, je crois, dans l'émission de France 2.

merci beaucoup evajules
MD Mdrs ·
Bonjour,

Sur la côte, faire un stop dans le Golfe du Morbihan. Superbe, de Port-Navalo à Locmariaquer. J'ai un coup de coeur pour Locmariaquer et ses alentours mais c'est très subjectif.

Dans les terres, pas très loin de Rochefort cité par Evajules : la très jolie Gacilly. Proche de Nantes, en direction du Morbihan, le Parc de Brière abrite de jolis hameaux comme Kerhinet ou l'Île de Fédrun. A éviter si la météo est tristoune.

merci beaucoup mariecurry

You might also like