Ville sympathique et pourtant oubliée pour apprendre l'espagnol ou faire du bénévolat en Bolivie: Cochacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, je vois souvent des messages sur la bolivie qui disent que la ville de COCHABAMBA n’est pas tres interessante ou ne possede pas vraiment de charme par rapport a d’autres comme SUCRE ou POTOSI je suis en amerique du sud depuis 8 mois et s’il y a bien une ville sympa aussi bien pour se poser un moment pour apprendre l’espagnol que pour faire du benevolat par exemple, c’est bien COCHABAMBA. il y fait un climat printanier voir estival toute l’annee, les bars et restaurants abondent, la vie estudiantine est importante avec la plus grande universite public de bolivie SAN SIMON et de nombreux sites a visiter se trouvent autour de la ville comme LE TUNARI qui gravite a 5000m, le parc TORO-TORO et son canyon, le CHAPARE et ses animaux(singes, perroquets....). pour ceux qui veulent un endroit pour apprendre l’espagnol, c’est pour moi le lieu quasi ideal avant de poursuivre sa route en bolivie ou ailleurs et il y a de nombreuses ecoles de langue pour ca. en tout cas, moi qui ne parlais pas du tout espagnol, je me suis pose ici quelques semaines avant de partir visiter l’argentine et le chili et je ne le regretterai jamais.
PA Paf25 ·
bonjour, ton message m'intèresse particulièrement, parce que j'ai le projet d'aller visiter l'Amérique du Sud pendant quelques mois et au début de mon séjour je voudrais apprendre l'espagnol pour pouvoir communiquer avec les gens... pour moi voyager, c'est avant tout rencontrer... et d'après ce qu'on m'a dit en Amérique du Sud et particulièrement en Bolivie, les gens sont très accueillants si on prend le temps de parler avec eux... dans quelle école as-tu suivi des cours d'espagnol en Bolivie, peux-tu me dire si c'est une bonne école? autre question: est-il facile de venir à Cochabamba... y-a-t'il un aéroport international? merci pour tes réponses Paf
MA Manfr Regular ·
le nom de la ville dans le titre est COCHABAMBA bien sur, il me semblait l’avoir ecrit correctement pourtant, bref,

salut paf25, tu as raison, les gens en bolivie sont vraiment tres gentils et chaleureux pour peux que l’on s’interesse a leur pays et leur culture et non pas seulement aux paysages magnifiques qui composent ce si beau pays. et de plus, on parle ici un espagnol plus audible et facile a comprendre que dans d’autres pays comme le perou, le chili ou l’argentine.

en arrivant a cochabamba, je suis alle dans une ecole de langue vraiment fantastique, en effet, tu prends des cours en tete a tete avec une professeur, carmen, d’une gentillesse incroyable, qui te donne tout de suite l’envie de t’ouvrir a elle, de decouvrir cette culture bolivienne et ces gens si sympathiques et qui de plus possede une methode qui te fais progresser tres tres rapidement, elle se situe vers une lagune ou tu peux aller te promener et les cours se passent chez elle, tu est donc directement en contact avec une famille bolivienne. moi qui ne parlais pas du tout l’espagnol, je peux maintenant me debrouiller partout en amerique du sud et c’est quand meme beaucoup mieux pour decouvrir un pays et les gens qui y vivent. j’ai decouvert son ecole sur internet, voici le lien de son site :

http://cochabamba.over-blog.es/

et pour le transport, cochabamba possede un aeroport avec des liaisons vers santa cruz ou la paz pour ensuite aller quasi partout, il y a meme une liason directe vers buenos aires maintenant. et bien sur une grande gare routiere(cochabamaba etant la 3eme ville de bolivie mais tout en restant a taille humaine) avec des bus pour toutes les destinations possibles en bolivie.

voila, j’espere que ca t’aidera et si tu as des questions, n’hesite pas a bientot
MA MadrinaNC Regular ·
Salut manfr

Je vais en bolivie moi aussi, en décembre janvier ... je ne parle pas du tout l'espagnol non plus (lol) et je voulais savoir combien de temps tu avais suivi les cours pour pouvoir parler l'espagnol assez bien pour communiquer? combien de cours environ ... Je serai dans un orphelinat à Cochabamba pendant un mois, je me suis dit qu'au contact des enfants de toute facon j'apprendrai mais ça serait dommage que je ne comprenne rien à ce qu'ils me disent pendant tout ca mois ... alors si je pouvais faire quelques petites heures par semaine d'espagnol peut etre que ca m'aiderai

alors combien de temps pour parler espagnol?

Comme je t'envie d'etre déjà en bolivie!! En ce qui me concerne c'est poru dans 6 mois alors j'attends ... et j'apprends les formules de base dans un guide de conversation hihi
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
OS Ositaflor ·
oui je suis tout à fait d'accord... moi aussi j'ai eu la chance de vivre à Cochabamba et c'est une ville géniale... bon bien sùr, tu ne vas pas voir les plus beaux moments de Bolivie, mais tu vas vivre une ambiance super.. ici très facile de rencontrer des gens, les boliviens sont très ouverts et accueillants... la vie nocturne de Cochabamba est bien dynamique.. et Cochabamba est un melting pot où tu rencontres des boliviens de toute orgine, des brésiliens en nombre, des péruviens et une communauté internationale très nombreuse. et si tu aimes la nature, pas de problème... le parc Tunari est super pour se promener, et les parcs du Chaparé et de Toro Toro sont magnifiques et hors des sentiers battus touristiques... et que dire de La cancha, le plus grand marché d'Amérique du Sud... un dédale incroyable... on s'y perd et on y revient!

et complètement d'accord aussi avec l'école de Carmen Vega... je l'ai aussi fréquenté ... quelle ambiance géniale, et quelle professionalisme pour apprendre l'espagnol!

donc Cochabamba, je suis FAN et je te conseille.... moi je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.
MA Manfr Regular ·
salut madrina, moi je suis parti de zero, j’ai pris 2 mois de cours a raison de 4 heures par jour. il faut dire que je n’ai jamais aime l’ecole alors j’ai fait moins d’efforts que d’autres, mais je peux te dire que carmen te motive a apprendre et a apprecier ces cours de langue, qui plus est dans une ambiance familiale(je vois que t’y sera a noel , moi par exemple j’y etais a noel 2009 et j’ai ete invite par la famille de carmen qui ne voulait pas laisse un jeune francais seul loin de sa famille pour une soiree comme navidad) mais tu peux prendre aussi 2 ou 3 heures si 4 te semble un peu trop, tout est possible. et maintenant, je peux effectivement me debrouiller partout et ca change tout tu peux me croire. voila, je te souhaite un bon sejour a cochabamba a bientot
YV Yvestardif ·
bonjour Sophie, ma fille (19ans) aimerait fait un stage de bénévolat dans un orphelinat en octobre. Pourrais-tu m'envoyer de l'information sur celui où tu iras en décembre? Merci à l'avance, Yves
MA MadrinaNC Regular ·
Oui bien sûr, voici le site internet : http://www.vivabolivia.org/bcmission/

plein d'autres orphelinats sur ORPHANAGE

voilà voilà

Elle compte y aller quand ta fille?
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
NI Nicorsu ·
Bonjour a tous !!

je viens de terminer mon sejour a Cochabamba, dans l'ecole de Carmen Vega (http://cochabamba.over-blog.es/). je la conseille vraiment a tout le monde, l'ambiance est tres agreable. les familles d'acceuil sont tres sympa. le depart fut difficile.

Vivement que j'y retourne !!
LU Lundovor ·
Mmmmh... Je ne veux pas jouer les odieux sbires de service, mais il y a sur ce forum comme un parfum de publicité récurrente et déguisée pour cette école de langues vantée par quelques pseudos différents... Juste pour aviser les éventuels esprits naïfs qui traîneraient ici!
YV Yvestardif ·
Cher Nicorsu, il est malheureux que vous véhiculiez de telles informations. Si vous n’êtes jamais allé à cette école de langue, vous ne savez pas de ce que vous parlez. Si vous y êtes allé et que vous avez été déçu, vous devriez en discuter avec les principaux intéressés. Yves Tardif
LU Lundovor ·
Est-ce que c'est à moi que tu réponds? (on peut se tutoyer!). Parce que tu as écrit à "nicorsu" mais sans doute voulais-tu me répondre.

Je n'ai formulé aucun jugement sur cette école que je ne connais pas moi-même, donc je ne dénigre en rien ses possibles qualités. Je remarque simplement, et ça n'a rien à voir, qu'à parcourir ce forum dans les posts sur la Bolivie on trouve beaucoup de publicité pour cette école. Ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est peu convaincant si la publicité est faite de façon sournoise, le parfum commercial venant contaminer la recommandation. Et il n'y a qu'à faire quelques recherches sur ce forum avec un peu de bon sens pour en tirer ces conclusions.

Et puis, c'est tout de même écrit en toutes lettres sur ce forum: "Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle."

🙂
NI Nicorsu ·
mon intention etait seulement d´informer les autres membres du forum que cette ecole est sympathique.

j´ai moi meme eu connaissance de cette ecole grace au forum. je ne suis ni un ¨faux compte¨ ni une publicite deguise. mais je comprend tres bien que tu ais pu le croire, vu que cétait mon premier message. cependant je n´ai pas ouvert de nouvelle conversation, justement pour eviter les repetition de post abusives. je voulais rendre service a la fois a l´ecole et aux autres membres. je pense que c´est aussi le but du forum que d´echanger les bonnes adresses.

et puis ca serait sympa que tu soit la prochaine personne a laisser un mess de ¨pub¨ sur cette ecole. 😉
MA Marianne141 ·
Tout a fait d'accord! Je suis a Cochabamba pour 3 semaines pour apprendre l'espagnol et la ville me plait enormement. C'est tres agreable et reposant de sejourner ici, plein de choses a faire dans la ville et autour (Tunari, parque Torotoro, villages autour comme Tarata). D'ailleurs je recommande l'ecole de langue de Carmen Vega http://cochabamba.over-blog.es/, son mari Jacques est francais ce qui peut faciliter les contacts pour les debutants complets au depart. Ils arrangent des sejours dans les familles du quartier egalement. Les cours individuels sont donnes par 5 profs, un different chaque jour, ce qui est tres sympa et dynamique.

Par ailleurs on envisage de gravir le Tunari, mais il faut trouver un guide, si quelqu'un a des conseils (adresses de guide), je suis preneuse! Merci!
JU Juliasioen ·
Bonjour à tous,

Je quitte la Bolivie aujourd'hui et je suis à 200% les personnes qui ont écris des choses positives sur l'école Carmen Vega. Grâce à cette expérience de 3 semaines de cours et de vie partagée en famille, je garde un très très beau souvenir de Cochabamba et de la Bolivie. Avec cette école on a une véritable approche de la Bolivie au sens culturel, on y découvre les traditions et on a une grande approche sur la richesse du pays. Chacun peut aller à son rythme, les cours sont personnalisés et l'enseignement est de qualité! Nous devions seulement rester une semaine et finalement on a prolongé notre séjour de 2 semaines. Et comme cela a été dit plus haut, le départ a été dur. Je conseille vivement à tous ceux qui souhaite apprendre, progresser ou perfectionner son espagnol de se diriger vers cette école et d'aller à la rencontre de ces personnes en or!!! Julia

Similar discussions

You might also like