Villes en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
A part l'incontournable Oulan Bator, quelles sont les villes petites ou grandes que vous avez trouvé intéressantes d'un point de vue photographique, dépaysement etc... merci par avance
DE Denwall Regular ·
Ma favorite en Mongolie a été Tsertserleg, capitale d'aimag très sympa, montée à flancs de collines. Maintenant, en dehors de UB, il n'y a pas vraiment de grosses villes du tout et en général, les capitales d'aimag sont plutôt grises et poussièreuses.

Tu ferais mieux de partir au hasard dans le countryside pour faire des photos de villages ou de regroupements de gers.

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
WI Williama Globetrotter ·
bonjour et merci pour ta réponsestp est-il facile de trouver un guide sur place à Oulan Bator?quel est le budget moyen par jour et par personne? elle est dans quel coin sur la carte la ville que tu as cité? par avance merci
DE Denwall Regular ·
guide ou chauffeur, pas de problème tu verras plein d'agences sur la capitale qui te proposent tout ça. Tsertserleg est dans l'arkhangai il me semble donc en plein centre du pays. Pour le budget ça dépend de ce que tu fais sur place, je ne peux pas te dire pour le prix d'un guide perso en permanence... Perso j'en ai eu pour 400 dol en 5 semaines l'année dernière, sans vol intérieur.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

WI Williama Globetrotter ·
je suis au début de la construction du voyage, et d'après toi quel est l'itinéraire qui nous permettrait de voir des choses variées en 1 mois? ...vaste pays et vaste question mais tu dois avoir ton idée? car les guides de voyage que j'ai manquent singulièrement de relief et j'ai franchement du mal à me faire une idée entre les différentes régions. encore merci

ps. une autre question qui interesse mon cordon bleu de copine : on mange du mouton bouillie et des pâtes à tous les repas?
DE Denwall Regular ·
Difficile de répondre à ta place à cette question, c'est surtout question de goût. Je dirais néanmoins qu'un passage dans le gobi reste un must. Là, pas facile de faire autrement que de passer par un chauffeur de minivan russe et de vivre une semaine avec un groupe de 6 personnes, plein de propositions sur la capitale, par exemple à la UB guest house c'est dans les 100 dol les 8 jours il me semble. En fait ça fait beaucoup de route mais ça fait voir du pays et à moins d'avoir son gps on se paume vite dans le coin. Ensuite je te conseillerais, si tu as le temps et l'argent, d'aller faire un tour du côté des grands lacs. En gros le nord et l'ouest du pays sont mal desservis mais valent la peine. Et puis comme ce fut un grand moment pour moi, je te propose une virée en cheval dans le countryside, je l'ai fait dans l'arkhangai justement et c'était extra pour rencontrer du monde en dehors des tours opérators.

Non non, le mouton peut aussi être frit !😛 C'est vrai qu'au niveau nourriture c'est loin d'être ça, dur dur pour les végétariens en plus. Le must : la purée de gras ! estomac sensible s'abstenir...

KI Kinou2007 Regular ·
salut peux tu me donner un ordre de prix de ta virée à cheval dans l'arkanghai? ETAIS TU ENCADRé? par des locaux? as tu pu aller à la rencontre des cavaliers locaux et des nomades? merci de ta reponse
kinou
DE Denwall Regular ·
ça m'est revenu à 6 dol par jour pour le cheval et le guide. Un bien grand mot que "guide" en réalité. En fait, je suis tombé sur un mongol qui passait devant un stade avec deux chevaux de bât. je me suis dit, il doit en avoir plusieurs comme ça donc je vais lui demander... bref après longues négociations (sans trop parler d'argent mais avec moults rires et dégustation de lait de jument et fromage casse-dents) on en convient à ce que je parte le lendemain avec une amie dans la région avec leurs chevaux et que son neuveu nous accompagne pour nous aider pour la route et les chevaux. Au final, devant chaque montagne, forêt etc, il nous demande : "on prend à gauche ou à droite ?" Nous étions morts de rire à chaque fois mais tout c'est très bien déroulé. En nous déplaçant à trois dans les trous perdus, nous étions accueilli au minimum 5 à 6 fois par jour pour les rituels traditionnels et nous avons toujours dormi chez des mongols, dans leurs gers, souvent dans leur propre lit. L'hospitalité n'était pas un vain mot là bas.

Pour ce qui est des cavaliers locaux, j'en ai rencontrés seulement quand je ne les cherchais pas - histoire de simplifier. En gros, tu les vois débarquer de nulle part. Il s'assied à côté de toi et tout le monde bouffe ensemble. Après il repartent... c'est vraiment dépaysant comme façon de faire. très bon souvenir. Pour les nomades, j'ai beaucoup posé la question mais on m'a souvent répondu qu'ils avaient tendance à tous se sédentariser et qu'il me serait difficile d'en trouver à cette période, surtout si je restais dans le centre du pays.

Den'

KI Kinou2007 Regular ·
ouais, ok, ca devait genial, mais voyageant seule, je ne suis pas sûre . par contre, à plusieurs, ce doit etre bien sympa! ce sont les meilleurs plans ca!
kinou
ME Meridiana Veteran ·
nous somme sphotogaphes et si en villes certes on peut en faire resortir l'horreur et la laideur la stepep et les nomades offrent vraiment de quoi se defouler et rapporter des tonnes de photos, donc emportez memoire+++++++++ et batterie de recharge+++++++++
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like