Bonsoir,
étant tout jeune expat aux USA, je voulais savoir où trouver du bon vin français, et en particulier des vins desserts (muscat par exemple).
De plus, j'ai entendu dire que les vins californiens n'étaient pas mauvais, pourriez-vous me conseiller des marques?
Quelle est la fourchette de prix des vins californiens?
Chaque etat a sa propre loi concernant le vin et l'alcool. En general, le meilleur vin des USA vient des 3 etats sur la cote pacifique: Californie, Oregon, et Washington. Parmi les vins les plus connus de Californie sont les rouges Cabernet Sauvignon, Zinfandel, et Syrah (aussi nomme Shiraz comme en Australie), et le blanc Chardonnay. Oregon produit de tres bons vins aussi, surtout le pinot noir et pinot gris. Les prix sont tres variables. Le bon vin est une chose qui reste moins cher en Europe qu'aux USA. Chez Trader Joe's, on trouve du vin pas cher, mais pas toujours du bon vin. Trader Joe's est connu pour son "Two buck Chuck" (marque Charles Shaw--$2 la bouteille, $3 dans l'est du pays), mais c'est pas tres bon a mon avis. Dans n'importe grande ville, on trouve des magasins et boutiques qui ont une vaste collection de vin americain et etranger. Dans plusieurs etats, on peut acheter du vin aux supermarches.
Je trouve qu'il faut payer au moins $10 pour une bonne bouteille californienne, plus souvent $15 ou $20. Il y a des centaines de marques. Le web est utile pour trouver des vins recommandes.
On peut aussi trouver tres facilement des vins etrangers aux USA. On trouve du vin europeen bien sur, mais souvent des vins d'ailleurs ont un meilleur rapport qualite/prix. J'aime bien le sauvignon blanc de Nouvelle-Zelande, le malbec de l'Argentine, et le shiraz de l'australie, par example.
Et on trouve de tres bonne biere aux USA et Canada aujourd'hui, surtout des microbreweries.
La seule fois que j'avais un mauvais vin francais, il m'a ete offert a l'ambassade de France a Washington lors d'une reception.😮