|  |  |
 | | | | Jéréjsp · 13 novembre 2011 à 10:14 76 messages · 19 participants · 8 276 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 10:14 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 700 affichages · Partager Bonsoir,
étant tout jeune expat aux USA, je voulais savoir où trouver du bon vin français, et en particulier des vins desserts (muscat par exemple).
De plus, j'ai entendu dire que les vins californiens n'étaient pas mauvais, pourriez-vous me conseiller des marques?
Quelle est la fourchette de prix des vins californiens?
Cordialement.
Jérémie. | | | À: Jéréjsp · 13 novembre 2011 à 10:39 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 3 683 affichages · Partager Salut,
en californie autant boire local surtout que la plupart des vins californiens sont bons, c'est bien ça le pire ! Ils n'ont pas l'histoire, les beaux chateaux et les noms prestigieux mais... ils font des sacré bons vins !  
Et si on parle d'argent les bons vins français exporté la bas seront hors de prix (déja qu'ils le sont ici !!  ) | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 15:32 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager Salut Patrick,
Pas tout à fait d'ac avec toi. Oui, les vins californiens sont très bons mais, dans l'est du moins, le prix des vins français est plus que raisonnable, beaucoup moins cher qu'au Canada du moins. Dans la majorité des cas, les boutiques ont des vins de haute qualité et ne le savent même pas d'où les prix peu élevés. Je me rappelle avoir trouvé des 'trésors' à New York, dans le Harlem, il y a quelques années et l'an dernier, au New Hampshire, du Croze-Hermitage et du Chambolle-Musigny à prix dérisoires. | | | À: LiseDenise · 13 novembre 2011 à 15:49 Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 3 617 affichages · Partager Salut Lise, jolie photo pour ton icone ! 
Une discussion sur les qualités / coûts des vins ramménerait peut être un semblant de vie sur VF ?? !!   
Mais entre nous, si il en va des vins comme des jeans ou d'un tas d'autres choses à savoir que c 'est nettement moins cher outre atlantique alors qu'il n'y a aucune autre raison que le fait qu'on prenne le consommateur français pour une andouille (ce en quoi on a raison puisque le sus nommé con-sommateur se laisse faire) je préfère ne pas le savoir !! | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 15:57 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 614 affichages · Partager ...et le consommateur canadien! | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 17:05 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager Mais entre nous, si il en va des vins comme des jeans
Nooon, le vin s'achète dans des outlets ? | | | À: Virginath · 13 novembre 2011 à 17:37 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 586 affichages · Partager Mais entre nous, si il en va des vins comme des jeans
Nooon, le vin s'achète dans des outlets ? 
Yep, et j'ai trouvé de la Romanée Conti pour seulement 500€ la bouteille... le quart du prix ! | | | À: Jéréjsp · 13 novembre 2011 à 18:40 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 561 affichages · Partager Bois de la bière!!! | | | À: Mousseliine · 13 novembre 2011 à 19:18 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 549 affichages · Partager Bois de la bière!!! 
Allons, allons, allons... parler de boire de la bière après un post ou il est écrit Romanée Conti c'est un peu comme dire regarde donc la jolie flaque d'eau alors qu'on cause du Golf du Saint Laurent | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 20:20 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 537 affichages · Partager Allons, allons, allons... parler de boire de la bière après un post ou il est écrit Romanée Conti c'est un peu comme dire regarde donc la jolie flaque d'eau alors qu'on cause du Golf du Saint Laurent 
Et pourtant... Comment veux-tu que les Canadiens et les Américains (dans leur ensemble) apprécient le vin à sa juste valeur avec la quantité de bière qu'ils ingurgitent !  Quant à parler des prix... ouf ! Merci la $AQ... | | | À: GG55 · 13 novembre 2011 à 20:33 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 472 affichages · Partager Et pourtant... Comment veux-tu que les Canadiens et les Américains (dans leur ensemble) apprécient le vin à sa juste valeur avec la quantité de bière qu'ils ingurgitent !  Quant à parler des prix... ouf ! Merci la $AQ...
préjugés quand tu nous tiens !!! Oh là là !!! Oui pour les prix très haut à la SAQ comparé aux Etats Unis mais ca n'empèche pas que les Canadiens apprécient le bon vin aussi. | | | À: Lujack · 13 novembre 2011 à 20:37 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 468 affichages · Partager Rendez moi plus intelligent, c'est quoi la SAQ ? | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 20:42 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 3 465 affichages · Partager Rendez moi plus intelligent, c'est quoi la SAQ ?
SAQ : la Société des Alcools du Québec  C'est le seul endroit ou tu peux te procurer les vins et spiritueux !!! Bien sûr, en épicerie ils vendents des vins, mais jamais je ne les achetent là ! ce ne sont pas de tres bonnes bouteilles en général.
Je suis une fan du vin rouge, je ne bois rien d'autre !!!!
Bon dimanche a toi Le Tigre | | | À: GG55 · 13 novembre 2011 à 20:51 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 460 affichages · Partager Allons, allons, allons... parler de boire de la bière après un post ou il est écrit Romanée Conti c'est un peu comme dire regarde donc la jolie flaque d'eau alors qu'on cause du Golf du Saint Laurent 
Et pourtant... Comment veux-tu que les Canadiens et les Américains (dans leur ensemble) apprécient le vin à sa juste valeur avec la quantité de bière qu'ils ingurgitent !  Quant à parler des prix... ouf ! Merci la $AQ...
J'adore la bière et alors ? | | | À: Lujack · 13 novembre 2011 à 20:56 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 3 457 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Perso ce sont les bourgogne blanc mes préférés : Puligny Montrachet ou Chassagne Montrachet : que du bonheur ! 
Bon Dimanche à toi aussi | | | À: Mousseliine · 13 novembre 2011 à 20:59 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 3 441 affichages · Partager J'adore la bière et alors ?
Moi aussi... aux US ! | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 21:50 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 3 430 affichages · Partager Perso ce sont les bourgogne blanc mes préférés : Puligny Montrachet ou Chassagne Montrachet : que du bonheur ! 
Je te suggère de regarder leur prix sur le site de la $AQ (société d'État - donc mafieuse) : www.saq.com/...ccueil&langId=-2
Accroche-toi ! | | | À: GG55 · 13 novembre 2011 à 22:01 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 3 420 affichages · Partager C'est déjà pas spécialement donné en France ! | | | À: LeTigre · 13 novembre 2011 à 23:29 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 3 399 affichages · Partager  Merci de lui répondre ! GG55 un éternel insatisfait de son immigration ici. Il n'a pas 55 ans du tout et il voudrait retourner en France mais la bas, personne ne lui offre ce qu'il obtient ici et il se plaint tout le temps mais il a choisit de rester ici, il doit bien y avoir une raison quelque part...
N'est ce pas CANADA GOOSE !!! DOLAN et PETITHOBBIT. | | | À: Jéréjsp · 14 novembre 2011 à 0:36 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 383 affichages · Partager Dans les grandes épiceries il y a un bon choix de vins (rien de comparable avec les épiceries de France) mais un choix de quelques centaines de différents vins, mais beaucoup de californiens, australiens, sud africains mais beaucoup moins de vins francais.
Un excellent endroit ou on y retrouve plusieurs milliers de différentes étiquettes est dans cette chaine de magasins.
www.totalwine.com/
Dis donc jéréJSP dans quelle région des USA demeures tu maintenant. Ville et état. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |