Vingt jours sur la côte ouest des Etats-Unis en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous, accompagnés de nos 2 pré-ados nous projetons de visiter la côte ouest durant une vingtaine de jours cet été. je cherche des conseils de base à propos : de la location de la voiture du sens du trajet los angeles- san francisco... autres formalités que j'ignore... en particulier je voudrai faire une randonnée en buggy dans les dunes de sable du côté de seattle je crois l'avoir vu à la tv...quelqu'un peut confirmer? merci à tous.
pat83
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sur la question des balades en 4x4 ou buggy dans le sable : faire ça du côté de Seattle me semble éminemment humoristique : je n'ai jamais vu de plages de sable autour du Puget Sound !😉😛 Par contre, plus au sud, le long des plages de l'Oregon, il me semble avoir entendu en passant l'horrible boucan de ces engins😠

Pour tout le reste de tes questions, ce forum est une mine très riche de réponses, utilise la fonction recherche. Autre suggestion : investir quelques €€€ dans un guide USA Ouest. En passant : pour toi, la côte Ouest c'est quoi ? Californie, Oregon, Washington ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

on peu rouler sur la plage de Long Beach dans le sud de l'état de Washington

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Bern, OK, va pour Long Beach, WA mais admet que c'est bien près de l'Oregon !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

dunes de sable du côté de seattle

oui... çà dépend d'oû on voit les choses! ... vu de France on peut dire qu'il y a des dunes éoliennes accessibles aux véhicules tels que ''sand buggies' du côté de Seattle, mais elles ne sont pas sur la côte et il faut compter autour de 220 à 250km vers l'Est pour s'y rendre depuis la ville. A priori pas vraiment partie d'un voyage dédié à la côte mais plutôt à l'intérieur

En fait il doit y avoir trois secteurs à dunes principaux associés à la grande zône de ''shrub desert'' qui s'étend en Sud -Nord depuis le Mexique et qui se poursuit jusque dans l'Okaganan et le Chilcotin de Colombie Britannique (oû l'on trouve d'ailleurs encore une superbe dune) les dunes de Juniper (une partie ouverte aux tout- terrains, une partie en Wilderness)

les dunes de Moses Lake et

un peu plus à l'Ouest les dunes de Beverly

on peut dire que ces dunes sont les plus septentrionales pour les Etats Unis, les plus méridionales (et les plus grandes aussi) étant celles un peu à l'Ouest de YUMA AZ

pour les deux premières , jeter un coup d'oeil à:Sand Dune Guide and Atlas to Sand Dune LocationsPour Beverly jeter un coup d'oeil à:33 - Sand Dunes - ORV Guide

bonne fin de journée

cochize

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GI Ginestet Regular ·
salut voisin pour la location de voiture du peux voir tous les topics que j'ai déposé et auxquels ont m'a répondus il y a peu bonne prepa de voyage. Michel
michel

Similar discussions

You might also like