Vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

voila je vais me marier 😊 et euh on envisage les Etats Unis pour notre voyage de noces en sept 2010. Avez-vous des bon plans pour le vol, les visites à faire, hotels (on aimerait faire 1 ou 2 nuits dans un palace à Végas mais pô cher !!! disons allez 200 dollars/nuit maxi), motels, restos, location de voiture ???? (tout ca pas cher et bien.)

Voila ce qu'on a envisagé en gros :

Séjours de 21 jours du 1er au 22 sept.2010, départ de Bruxelles vu que c'est beaucoup moins cher que de Paris (vu billet à 825 euros pour 2pers A-R), arrivée à Végas. Location d'une voiture à l'aéroport (1er prix environ 500 à 600 euros selon mes recherches), location de chambres dans les motels au jour le jour (40 à 50 dollars d'après mes recherches net), 2 jours à Végas , puis un circuit que je n'ai pas encore fait précisemment (Las Végas, Grand Canyon, Survol en avion grand canyon, Sky walk, Yellowstone, ... fin de séjour par San Francisco ? Végas ? Salt Lake ?) .

D'avance merci.🙂
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux économiser du temps et de l'argent évite le Skywalk.

Eric
NI Nico1127 Regular ·
vaut pas le coup le sky walk alors !!!

ok merci.
WA Wakamesti ·
Bonjour, Je vous donne le" tuyau" suivant pour un séjour en palace à Las Vegas. Evitez les week end, c'est plein tarif et toute la Californie y débarque... Par contre vous aurez 50% de remise à partir du mardi. Je vous conseille le FLAMINGO qui a eu ses heures de gloire mais qui reste d'un excellent qualité prix. Les nostalgiques des années 50/60 vont adorer... Jardin splendide avec ses flamants roses et proximité du CESAR PALACE. Romeo
JU Julie0001 ·
Bonsoir,

J'ai fait un peu ton type de road trip en août 2008 (SF - LA - San Diego - Vegas - Grand canyon - Monument Valley - Brice Canyon - Death Valley - Yosemite - SF). Pour Vegas, les mardis mercredis sont les meilleurs jours. Nous avions dormi au Bill's Gamblin pour 80 usd de mémoire et la chambre était vraiment très très bien 🙂 En ce qui concerne ton périple, je n'ai pas fait le skywalk, mais je te recommande vivement l'hélicoptère. Ca reste l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. Je te recommande également vivement Yosemite. Pour qui aime la nature, il y a vraiment de quoi faire ! Enfin, si tu peux, un détour par San Francisco vaut selon moi vraiment la peine, c'est une ville vraiment sympathique et cosmopolite. Des quelques villes américaines que je connaisse, c'est San Francisco que je préfère, et de loin !

Bon courage dans l'organisation, Et félicitations pour le mariage !!! Julie
NI Nico1127 Regular ·
merci🙂

et l'hélico ca coute combien ? Faut réserver sur le net ou sur place?
JU Julie0001 ·
Alors, pour l'hélicoptère, il y a plusieurs prestations : www.papillon.com, à toi de voir ce qui te convient le mieux, sachant qu'il y a de mémoire un trip qui part de Vegas même... S'il s'agit de ton voyage de noces, tu peux faire une cagnotte participative pour l'hélicoptère, parce que c'est vraiment à faire. Nous avions réservé sur le site directement et à l'avance, il y avait quand même pas mal de monde et de demandes. Aucun souci à l'arrivée, juste l'impression de la date, l'heure, et la confirmation de paiement, et voilà 🙂 Pense à bien caler ton itinéraire et tes distances et il ne devrait pas y avoir de problème 🙂

Bonne préparation, Julie
OV Overnight ·
Le survol de 45/50 min est vraiment sympa et permet de prendre le temps d'apprécier un peu l'immensité du truc (à faire le matin)

Note: Je ne sais pas si c'est vrai sur tous les hélicos mais dans notre cas tu avais un hublot que tu pouvais ouvrir ce qui est appréciable quand tu veux faire des photos et filmer :D

Environ $430 pour 2

Dans notre cas nous avons réservé la veille au cas où le soleil ne soit pas de la partie.
CC Cceric Regular ·
Je te dis cela des reportages télé et des avis que j'ai pu recueillir.

Mais si tu fais l'hélico cela ne vaut je pense pas le coup.

C'est plus un attrape touriste géré par les indiens (bien que cela doit etre impressionnant). Mais le hic c'est que l'entrée est payante et les photos aussi (pas de possibilité de prendre ton apparaeil, tu dois acheter celles des indiens à un prix exhorbitant bien sur).

Eric
KI Kimake ·
Zion national Park, Canyon de Chelly en Arizona et a ne pas manquer Sequoia National park, on se croirait dans un comte de grimm! magnifique , en plus il y a des ours noirs en liberte.... et des serpents a sonnette mais ils sont cools car ils vous avertis par un petit bruit de clochette qu`ils ne faut pas les approcher 😉 j ai une phobie des serpents.....

Le grand canyon est a voir c est vrai mais ce n est pas ce qui ma marque le plus, Monument Valley etait plus interessant et moins pollues!!!!

Similar discussions

You might also like