Vingt jours en Afrique du Sud au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour! Nous préparons un voyage en Afrique du sud au mois de juillet prochain. Considérant que ça soit notre seule chance d'aller dans ce coin, que nous proposez-vous de ne pas manquer??? Pour l'instant, nous regardons avec Trek Holiday un séjour qui commence à Johannesburg et se termine à Cap Town. Le circuit passe par Hazyview, comprend 2 jours au Parc Kruger, Swaziland, Zululand, Dolphin coast, Drakensberg, Ladybrand, Karoo et Garden route. Ça semble bien mais ce qui m'embête un peu c'est que le tour guidé se fait en anglais ( mon anglais n'est pas super!)

Serait-il mieux de faire Victoria Falls et descendre en Namibie et terminer à Cap Town??? Nous avons environ 20 jours...

Merci pour vos réponses.
BB Bbirdy Veteran ·
L'itinéraire proposé est extrêmement classique, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, au contraire. Ne te sens tu pas capable d'organiser cela par toi-même car c'est très facile en louant un véhicule. L'Afrique du Sud est un pays très développé dans lequel on trouve aisément tout le confort de nos pays (hotel, camping, restaurant, supermarché, essence, médecin, pharmacie, etc). A méditer...

L'autre itinéraire est au moins aussi intéressant. Différent... Plus nature, plus africain peut-être...
TH Thl Veteran ·
Salut,

C'est effectivement un itinéraire assez classique, du Nord au Sud, que j'ai fait le mois dernier, sauf que je l'ai fait moi-même, très facilement sans passer par une agence. Si tu peux te débrouiller seul, tu économiseras et tu sera autonome. Tu loues une voiture et roulez jeunesse....
Thierry
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour izabe par quelle agence est tu passé et quels prix t'ont ils proposé? ça peut m'interresser zaza
zazalolo
CA Cathouchka Regular ·
Bonjour, Nous avons fait notre voyage de noces en AdS pendant 5 semaines par nous même (location de voiture et réservation de Bed and Breakfast) donc effectivement, pas besoin de passer par une agence. Nous sommes arrivés à Jo'burg et avons terminé au Cap (au niveau des vols : paris/jo'burg - durban/port elizabeth - le cap/jo'burg). Tout le reste, en voiture. Il y a plein de choses à voir ! ce que nous avons préféré : Garden Route, le Cap, Winelands, sun City près de Jo'burg pour le golf. N'hésitez pas à me demander des photos des régions qui vous intéressent ou des régions qui vous attirent (pers. Kruger Park : sympa mais dans d'autres parcs on voit mieux les animaux; le Swaziland : surtout des paysages, Durban : ville moche, on a été dans tellement d'endroits que je ne peux pas tout écrire). Bon aprem. Cathouchka
Cathouchka, Bruxelles.
JU Jura Regular ·
salut la garden route est super si j'avais un seul coin ou t'envoyer, c'est a table montain mais a pied 2heures depuis le coté EST, d'arriver au sommet et de decouvrir la baie apres l'effort super bonne route
frax
IZ Izabe ·
Nous avons plusieurs options, nous allons sur le site de www.trekholidays.com. Nous avons regarder plusieurs trajets. Seul problème: guide toujours anglophone.

Nous avions pensé utiliser une agence de la France mais le taux de change entre l'euro et le dollar canadien fait exploser les coûts.

Si tu as une solution magique, on est tout oreille!!!
PA Patgally42 Regular ·
bonjour tu sais mon anglais n'est pas super non plus mais avec ma femme nous en somme a notre troisieme voyage en AFS et nous nous somme toujour debrouille par nous meme, avec l'avantage de faire ce qu'on veut quand on veut. tu prend ta voiture a l'arrivee et en avant pour l'aventure. ce que te propose l'agence n'est pas mal du tout mais en vingt jours ça fait beaucoup de route et tu risque de passer a cote de pas mal de choses, pour une premiere fois tu pourrai changer tes plans car je suis sur qu'apres une premiere experience dans ce pays, tu y retournera. tu pourrai par exemple partir de Johannesburg, N1 puis N4 parc du pilanesberg (3jours), N4 Haziview (3 jours)de la tu peut visiter blyde river canyon, pilgrimrest, Park kruger tu reserve trois nuits dans differents restcamps tu ressort par le sud(Komatipoort) le Swaziland(3 jours) le parc de st lucie (3 jours) park national de sodwana bay, reserve de st lucie(beaucoup d'oiseaux), reserve Hluhluwe-Umfolozi.N2 descente en douceur sur Durban(2jours) plage, reserve d'Itala.N3 tu remonte sur le Drakensberg, Royal natal park les champs de batailles a Spion kop dam, visite d'un town ship a Harrismith, park national des Golden gate hilhland(3 jours). remonte sur Johannesburg. ça vaut çe que ça vaut mais je pense qu'en vingts jours c'est faisable. pour la location de voiture voit du cote d'autoescape pour l'hebergement lonely planet ou le guide du routard et pour le park Kruger tu peut reserver sur place a cette periode normalement il y a de la place. amicalement, patrick
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
GA Galitravel ·
Bonjour,

Nous venons de décider de partir 3 semaines en AFS en juillet 2008. Mais il y a encore beaucoup de questions sur l'organisation de ce voyage. Comme beaucoup, nous nous sommes d'abord penchés sur les catalogues de Terres d'Av et VDM. Mais il semble qu'il soit tout aussi bien de nous organiser par nous-mêmes.

Le programme que vous proposez me plaît bien. Mais quel budget faut-il prévoir pour tout ça ? Faut-il tout organiser depuis la France ou peut-on improviser sur place ?

Nous voudrions aussi faire de la rando dans le Drakensberg. Avez-vous des tuyaus pour trouver des cartes ? Faut-il prévoir un guide ? Peut-on camper ? Avez-vous des adresses d'hébergement dans le Kruger ? Faut-il réserver à l'avance ?

Merci par avance de vos réponses.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour nous avons trouve un billet d'avion a 768€ depart de paris par EMIRAT, pour la location de voiture nous passons depuis des annees par www.autoescape.com . cette anne nous avons decide de louer un 4X4 (880 € pour trois semaines ) ce qui n'est pas obligatoire car les routes et les pistes sont generalement en bon etat, mais pour l'observation des animaux on est un peu plus en hauteur. il y a des hebergements et des campings dans le parc du Drakensberg tout cela est gere par la KNNC on trouve des guides et des cartes de randonnee au 1 : 5000 dans les bureaux des differents parcs . pour plus de renseignement achete le guide lonely planet il est tres complet. pour le Kruger il y a 13 restcamp a l'interieur du parc on peut camper ou louer des petits bugalow, je ne me rapelle pas du prix de ces locations.pour les renseignement il faut appeler le National Park Board au 0123431991 n° fax 0123430905 ou www.ecoafrica.com/saparks/index.htm ou reservation@parks-sa.co.za en principe il y a toujour de la place sauf en periode de vacances scolaire des sud af, nous n'avons jamais reserve de france mais sur place dans les offices de tourisme, a vous de voir. dans le Kruger je peut vous dire ce que nous avons fait en 2005. entree dans le parc au nord a Pafuri et premiere nuit a Punda Maria, 2° jour descente a Mopani, 3°jour a Letaba, 4°jour a Satara, 5° jour Lower sabie, ce qui fait 5 nuits et 6 jours de visite sur les pistes autour des camps. il n'y a pas besoin de guide meme pour des personnes ne maitrisant pas parfaitement l'anglais. voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.ou contactez moi par MP. cordiallement
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like