Vinh au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je cherche des rens eignements sur la ville de vinh au vietnam ?y a-t-il des hotels ou guest-house - Merci pour les réponses !
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour, je cherche des rens eignements sur la ville de vinh au vietnam ?y a-t-il des hotels ou guest-house

Vinh est la ville de naissance du Président Ho Chi Minh qui était né au village de Sen à 13 km de Vinh, sur la route 49.

Pour venir de Vinh à partir de Hanoi (291 km), vous pouvez prendre le train qui met 7 Heures ou le bus en 10 heures.

Vous avez 12 hotels dont les prix s'échelonnent de 12 à 70 dollars. Hotel Thanh Binh, rue Nguyen Du Tél : 855 163 12 à 24 dollars Hotel Thanh Lich, 28 Rue Quang Trung Tél : 844 961 à 15 dollars Les Hotel Kim Lien (838 899), Hotel Phuong Dong (838 899), Hotel Huu Nghi (842 343), Hotel Phu Nguyen Hai (838 899) sont de grands hotels avec plus de 70 chambres de 25 à 70 dollars
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneco Regular ·
😮 ce ne serait pas plutôt vinh-long?
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
JU Juchale Regular ·
Merci à Anneco pour sa réponse : Mais je demandais VINH Effectivement je connais aussi VINH LON dans le delta du Mékong !! Babyalone m'a donné des r��ponses qui me sont très utiles et peut-etre à d'autres voyageurs - Merci quand meme !
AN Anneco Regular ·
😮 en fait c'est qui babyalone? il a réponse à tout, je ne sais même pas d'où il tire toutes ces informations et ces réponses? je suis membre que depuis 10 jours, et merci de d'éclairer ma lanterne, car je suis époustouflée!

bonne soirée😏
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Anh Babyalone est comme toi, un enfant du pays qui a vécu trop loin des siens et dès qu'il peut, écume les moindres détails pour inciter les gens à découvrir le Vietnam d'un autre oeil et aimerait faire partager ce regard qu'il plonge dans son pays d'origine en ne souhaitant que retourner là-bas pour y vivre... 😉
Merci Ren de parler de moi, car c'est moins facile de parler de soi que par quelqu'un d'autre qui vous connait🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Pour faire simple, Babyalone est originaire du VN, pays dont il a envie de faire découvrir l'authenticité et la beauté aux personnes (Etrangers ou Viêt-Kiêu) désirant visiter son pays natal.

Il vous communique les informations et vous donne des conseils (si vous les lui demandez) sur tout ce qui a trait au Viêt-Nam et à son peuple.

Il est objectif sur la réalité des données contrairement aux agences de voyages qui orientent les choix des touristes vers les sites qui servent leurs intérêts.

Je pense que l'ambition sincère de Babyalone est de faire découvrir la vraie personnalité de la majorité des vietnamiens et la beauté authentique du pays car il est désolé de lire des critiques qui assimilent la population du VN à une minorité de gens vivant du tourisme dont les pratiques désarçonnent les touristes comme celà existe partout y compris en France. Je ne cherche pas de polémique sur le sempiternel sujet de "l'arnaque" (Il suffit de faire un tour dans la rubrique "Arnaque" pour se rendre compte que ce n'est pas uns spécialité vietnamienne comme certains peuvent laisser supposer).

Babyalone est dévoué car, à chaque fois que son travail lui laisse un peu de temps libre, il prend le soin d'aller chercher les informations pour vous répondre ou pour vous les suggérer. Il suffit de lire ses messages. Ne me demandez pas comment fait-il. Je ne le sais pas.

Il est honnête avec les autres et avec lui-même car il ne parle que de choses qu'il connaît, le Viêt-Nam. Il ne se mêle pas des conversations sur d'autres pays et/ou d'autres mentalités.

Pardonnez-moi d'avoir pris la liberté de ne pas vous informer en message privé parce que je pense que mon avis peut intéresser d'autres personnes.

Cordialement. A bientôt sur VF.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AN Anneco Regular ·
Cher Mr Nguyen, J'ai eu babyalone en message privé, et je suis tout à fait convaincue maintenant. Je vous remercie de me "basculer" sur le forum, moi-même je ne saurai comment faire, n'étant pas une virtuose de l'internet ( membre du forum depuis peu). Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre que lors de mon voyage de retour au VN ( 1996), cela n'a pas été une réussite!!! j'en garde un souvenir plus que douloureux ( le mot est peut -être un peu fort), mais ça traduit exactement l'état de mon esprit du moment. Je me suis embarricadée pendant trois mois sans voir personne, et je me suis jurée que plus jamais je retournerai dans mon pays ( j'y suis née). Donc le voyage prochain est une sorte de rédemption, tout le monde a le droit d'une deuxième chance... Donc, ne me faites pas passer SVP pour quelqu'un qui dénigre son pays, et aussi quelqu'un qui se méprend sur les bonnes intentions des autres!( en particulier Babyalone que je viens de faire connaissance) et j'en suis ravie de recevoir ses bons conseils et ceux des autres d'ailleurs. Mais étant vietnamienne, je suis de nature méfiante, c'est un trait atypique des vietnamiens, vous m^me ne le serez pas un peu? Si cela peut vous faire plaisir, nh'ésitez pas à faire partager ce que je viens d'écrire sur le forum, cela ne me dérange pas, puisque là aussi c'est encore un trait atypique du vietnamien moyen!!

Sachez, MR NGUYEN que je n'aime pas les guerres, quelque soit leur forme, même sous la forme de la guerre des mots. Un proverbe arabe que j'affectionne particulièrement:" SI CE QUE TU AS A DIRE N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE, ALORS TAIS-TOI!

Cordialement

ANNE
AN Anneco Regular ·
Merci pour cette précision, j'ai eu en complément les précisions de MR NGUYEN et un message de babyalone.

Cordialement ANNE
lors de mon voyage de retour au VN ( 1996), cela n'a pas été une réussite!!! j'en garde un souvenir plus que douloureux ( le mot est peut -être un peu fort), mais ça traduit exactement l'état de mon esprit du moment. Je me suis embarricadée pendant trois mois sans voir personne, et je me suis jurée que plus jamais je retournerai dans mon pays ( j'y suis née).

En 1996, c'était trop tôt pour retourner au VietNam. A cette époque là, je me suis dit que je ne retournerais jamais au VietNam pour deux raisons essentielles: la première raison c'est que je n'ai pas aucun mérite de profiter de la paix retrouvée au VietNam. Beaucoup se sont battues pour avoir l'indépendance et la liberté, je ne peux pas rentrer comme ça au pays, après être parti au moment où le pays avait besoin de moi (comme de la plupart de mes compatriotes qui étaient partis) la deuxième raison, c'est que le pays sortait à peine du communisme et les restrictions étaient encore importantes.

Mais aujourd'hui, tout a changé à 100%. Nous avons non seulement l'indépendance mais aussi la liberté (beaucoup plus que certains pays qui se font passer pour un champion de la liberté, suivez mon regard🙂).

J'ai envie de rentrer pour contribuer à ma modeste échelle au bonheur des gens. Sauver quelqu'un de la mort ou soulager quelque peu leur souffrance, j'en suis capable de par mon métier et alors je ne vais pas m'en priver, car je leur dois une vraie fierté d'être vietnamien.

Aujourd'hui, j'ai les larmes aux yeux en regardant et en écoutant un américain Richard Fuller chanter les chansons de Trinh Cong Son, en vietnamien, s'il vous plait! Il a passé un moment de sa vie au VietNam et il a su comprendre l'état d'esprit et la beauté de la culture vietnamienne, aujourd'hui il a déclaré qu'il souhaite vivre jusqu'à la fin de sa vie au VietNam. Il va suivre surement la légende du Docteur Yersin, un français qui a travaillé toute sa vie au VietNam et qui a préféré mourir sur les terres vietnamiennes. Le Docteur Yersin a laissé un héritage à l'humanité par son oeuvre médicale. Richar Fuller, quant à lui, il a traduit une dizaine de chansons en anglais. Je l'ai écouté chanter en compagnie d'un musicien vietnamien The Vinh, qui joue de l'harmonica et de la guitare en arpèze et tenez-vous bien, s'il vous plait, il n'a qu'un seul bras!

W've got home;
AN Anneco Regular ·
Comme vous, je suis plus que fière d'être vietnamienne, et je suis passionnée par les gens qui aiment notre pays, quelque soit leur race et leur religion. Comme vous peut-être aussi, j'ai suivi mes parents pour venir en France, sans le sou en poche .Mes parents étaient profs, mon père ne pouvant pas quitter le VN pour des raisons politiques, ma mère est repartie seule et a dû refaire toute sa carrière en France pour pouvoir assurer l'avenir de ses enfants. Alors voyez -vous, je ne dois rien au VN comme le Vn ne me doit rien. J'ai pleuré en 96 quand j'ai foulé le sol du VN, et très vite j'avais hâte aussi de revenir en France, car j'aime aussi la FRANCE . Avec ses qualités et ses défauts. Je comprends que le pays en 96 avait besoin de s'en sortir, mais pas à ce point là. Je pourrai vous dire que le VN est le plus beau pays que je connaisse, je n'arrête pas de visionner la K7 du jour de l'anniversaire de la chute de saigon! CHUTE!! tous ces gens qui courent dans tous les sens pour pouvoir quitter le pays, cela ne vous fait rien? Je persiste à dire que vous ne devez rien au VN, et le fait que vous en soyez parti, pour revenir contribuer à la liberté nouvelle du pays est la plus belle consécration qui soit!!! vous seriez resté au VN à l'époque, que serez vous devenu maintenant même? Vous n'êtes pas sans savoir que les anciens "intellecs" ont bcp souffert. Et mon père en faisait partie... Vous ne serez pas entrain de prodiquer des bons conseils aux gens qui vous entourent, vous êtes maintenant utile oui, mais pas seulement à votre pays mais à l'humanité, réfléchissez-y!

Rassurez-vous, je vous parais très amère, mais les années passent, et comme vous je n'ai qu'une hâte, celle de retrouver mon pays pansé de sa blessure, et que sa liberté soit vraie et perdure dans le temps!

Anne
MI Mintjulep Regular ·
Je ne connais absolument pas l'Asie. Donc je ne connais pas le Viet Nam. Mes pas, et surtout les avions, m'ont surtout portée de l'autre côté, vers l'ouest. Ou au nord, le très grand nord. Mes voisins sont Laotiens, ce sont des gens absolument délicieux et sympas. Ils ont fui eux aussi un pays ravagé par les guerres. J'ai vu grandir leurs enfants qui aujourd'hui ont également des enfants… de toutes les couleurs, car les garçons et les filles ont eu des enfants avec des européens. Ces bout'chous parlent le français avec l'accent du midi… et grignotent les patisseries Laotiennes de leur mami. 😎

Similar discussions

You might also like