Comme vous, je suis plus que fière d'être vietnamienne, et je suis passionnée par les gens qui aiment notre pays, quelque soit leur race et leur religion.
Comme vous peut-être aussi, j'ai suivi mes parents pour venir en
France, sans le sou en poche.Mes parents étaient profs, mon père ne pouvant pas quitter le VN pour des raisons politiques, ma mère est repartie seule et a dû refaire toute sa carrière en
France pour pouvoir assurer l'avenir de ses enfants. Alors voyez -vous, je ne dois rien au VN comme le Vn ne me doit rien.
J'ai pleuré en 96 quand j'ai foulé le sol du VN, et très vite j'avais hâte aussi de revenir en
France, car j'aime aussi la
FRANCE.
Avec ses qualités et ses défauts. Je comprends que le pays en 96 avait besoin de s'en sortir, mais pas à ce point là.
Je pourrai vous dire que le VN est le plus beau pays que je connaisse, je n'arrête pas de visionner la K7 du jour de l'anniversaire de la chute de
saigon! CHUTE!! tous ces gens qui courent dans tous les sens pour pouvoir quitter le pays, cela ne vous fait rien?
Je persiste à dire que vous ne devez rien au VN, et le fait que vous en soyez parti, pour revenir contribuer à la liberté nouvelle du pays est la plus belle consécration qui soit!!! vous seriez resté au VN à l'époque, que serez vous devenu maintenant même?
Vous n'êtes pas sans savoir que les anciens "intellecs" ont bcp souffert. Et mon père en faisait partie...
Vous ne serez pas entrain de prodiquer des bons conseils aux gens qui vous entourent, vous êtes maintenant utile oui, mais pas seulement à votre pays mais à l'humanité, réfléchissez-y!
Rassurez-vous, je vous parais très amère, mais les années passent, et comme vous je n'ai qu'une hâte, celle de retrouver mon pays pansé de sa blessure, et que sa liberté soit vraie et perdure dans le temps!
Anne