Virement bancaire vers un compte personnel en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un installation future (proche🙂) en Thaïlande, j'aimerais savoir comment les gens qui sont passés par là s'y sont pris pour emmener leur argent avec eux😎? Avez vous fait un virement international de votre compte français vers votre compte thaïlandais? Ma banque française prends 13 euros par transaction mais combien prend la banque thaïlandaise? En tant que nouveau client, les frais sont ils négociables?

Merci d'avance Morgan
stages cycliste en Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Payez tous les frais en France, c'est plus simple. et cela ne dépend pas de l'importance de la somme. La Société Générale avait pris dans les 20 euros pour un de mes derniers virements... La Banque Thaïlandaise ne prend rien. Gardez bien les justificatifs du virement au cas où vous devriez rapatrier de l'argent en France. Cela peut servir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Merci Henridusud🙂 Que veux tu dire de payer tous les frais en France? Je ne pourrai le faire qu'une fois sur place puisque je n'ai pas encore de compte en Thaïlande😊
DI Dilom Globetrotter ·
2 possibilités sont offerte par les banques

Soit prendre en charge l'intégralité des frais d'emission et de reception qui te seront facturé par ta banque en France 18€45 pour la mienne

Soit en partageant les frais c'est à dire en ne payant que les frais d'emission en France . Le beneficiaire prenant en compte les frais de reception facturé par sa banque (thailandaise en l'occurence) 5€25 pour ce choix

J'opte toujours pour la 2eme solution. Les frais de reception de ma banque en Thailande ne sont pas de la difference que j'aurais a payer en choisissant la 1ere solution. Apres ton ouverture de compte en Thailande, faire un virement d'une petite somme.. 80-100 euros par exemple et attendre que le virement arrive bien sur ton compte avant d'envoyer une grosse somme. 🙂
Olivier vivre ses rêves....
HE Henridusud Globetrotter ·
je pensais effectivement que vous aviez déjà un compte thaï. Dans ce cas de toute façon vous devez voir avec votre banque francaise la possibilité de déclencher le virement depuis la Thailande, par fax par exemple après vous être entendu avec votre charge de compte. Sur l'ordre de virement vous aurez à choisir entre tous les frais débites sur le compte français ou une partie sur le compte français, une partie sur le compte thaï comme l'explique Dilom. Sur une grosse somme, les frais étant fixés, c'est quasiment insignifiant. Personne je fais au plus simple.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Merci à vous deux...on ne peut faire plus clair🙂!!! Je pensais que les banque thaïs demandaient plus et je n'étais pas au courant de cette histoire de frais à regrouper😊

Merci encore Morgan😇
PV PvK Regular ·
Bonjour, Etant Belge, je donne ordre, depuis la Thaïlande à ma banque en Belgique, de transférer ce qui m'est nécessaire via e-Banking. Malheureusement, je crois que les lois françaises pour l'exportation des capitaux sont plus contraignantes que les nôtres. Renseignez-vous toujours auprès de votre banque, on ne sait jamais...

Bonne chance
Le Siamois
DI Dilom Globetrotter ·
c'est tout a fait possible d'exécuter un ordre de virement par internet..le montant ne doit pas dépasser 6000 € par virement
VE Vel74 Veteran ·
Pas plus que 6000e? La conseillère ne m'y a pas dit...c'est POOOO cool ça!!! Ma mère va avoir procuration sur mon compte donc je pense qu'elle pourra aire des virements plus important elle même...enfin j'espère!!!
DI Dilom Globetrotter ·
Oui, 6000 € mais c'est en virement internet automatique sans demander l'intervention d'une conseillère sinon bien sûr que l'on peux envoyer +
VE Vel74 Veteran ·
Ahhhh ouffff...me voila rassurer😎

Similar discussions

You might also like