Virginia Beach (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
allo tout le monde! jaimerais savoir ce que vous avez penser de virginia beach puis je sais que sa l'air un peu bizare mais j'aime pas trop me baigner ds un lac ou un riviere parce que leau est trop sombre on voit pas asser le fond es ce que a virginia beach on voit quand mm bien a travers l'eau?
DA Danduc Veteran ·
Pour avoir de l'eau claire tu devrai en avoir. Suis allé en aout 2007. Eau a 27 degrée. Par contre, tout dépendant quand tu compte y aller, les hotels sont hors de prix sur la plage. Compte au moins 175$ par soir en juillet et aout.

danduc
JI Jivais Regular ·
Allo ! Je demeure juste à côté de Virginia Beach et si tu veux savoir ce que j'en pense : mmmmmm - ça dépend. Bon Virginia Beach c'est super pour le camping (First Landing Park) et très kitsch pour le reste. La première fois que j'y suis allée c'était en 77, c'était pas mal mais aujourd'hui c'est un peu Old Orchard. L'eau n'y est pas toujours claire et il y a des jelly fish parfois. Tu vois Virginia Beach est juste à côté de Norfolk, le plus gros port de mer sur l'Atlantique aux États-Unis. Il y a des jours où il ya beaucoup de déchets dans l'eau, d'autres où l'eau tire sur le vert est pas mal du tout. Ça dépend des vents. Quand je veux aller à la plage, je me précipite dans les Outerbanks. C'est à 2 heures de voiture de chez moi et l'eau y est beaucoup plus belle, le sable des plages plus blanc. C'est un secret de moins en moins bien gardé. Si tu fais du kayak de mer, c'est un endroit magnifique pour ce genre de sport. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
SA Sandra003 ·
eumm lendroit ou tu parle pour aller a la plage tu dit que c, est plus beau mais c'est a 2h de virginia beach?? cest un peu loin mais si sa en vaut vraiment la peine jdevrais peut-etre y aller puis ya t-il beaucoup d'activitée a faire la bas quesque le monde fais quand il vont passer des vacance a virginia beach? puis es ce que au mois de juillet et aout le temps est chaud et beau?
JI Jivais Regular ·
Sandra, si tu cherches du temps chaud, tu peux pas te tromper en descendant en Virginie. Il ne pleut pas beaucoup à moins de frapper un ouragan (surtout vers la fin d'août et en sept). Pour les activités, je ne sais pas vraiment ce que tu recherches mais sur le boardwalk de Virginia Beach, tu as des restos, des bars mais surtout des hôtels. Tu peux faire de la pêche en haute mer et du kayak. Si l'histoire des États-Unis t'intéresse, Williamsburg est juste à côté. La Virginie (Jamestown, Yorktown et Williamsburg) représente le berceau de la colonisation britannique en Amérique (1607). Donc beaucoup de musées et de reproduction de villes et quartiers d'antan. Il y a aussi les montagnes dans les Shenandoah à 2hres de route, tu peux aller les voir et rester juste une journée. Et évidemment il y a BuschGarden, l'immense parc d'attraction. Dans les Outerbanks, c'est plus résidentiel. À part la magnifique plage et quelques restaurants, il y a pas grand chose d'autres et c'est vrai que les 2 heures s'ajoutent aux 18 hres de route que tu fais depuis Québec. Les gens viennent généralement à Virginia Beach parce que la chaleur est garantie. Il n'y a pas beaucoup de moustiques et il ne pleut pratiquement pas. C'est très différent de la côte du Maine par exemple où tu risques de frapper de la pluie et du froid pour toute la durée de tes vacances sans parler de l'eau glaciale tandis qu'ici l'eau est pas mal chaude. Si j'étais toi, je regarderais le prix des hôtels sur Kayak.com et décider si ça vaut la peine. Bonne recherche !
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
SA Sandra003 ·
merci beaucoup mais jai deja reserver mon hotel je voulais juste me renseigner encore plus sur le voyage que jallais faire cette ete.Puis quand je vais m'ennaler jespere avoir bronzer :)mon hotel sappele viking quelque chose comme sa croyer vous que c'est un bon endroit ?
JI Jivais Regular ·
Désolée, je ne connais pas beaucoup les hôtels à Virginia Beach mais je suis sure que vous allez apprécier la plage.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon copain et moi avons campé à Newport News, dans le très beau Newport News Park. Ce fut l' endroit idéal pour sillonner vers les centres d'intérêt environnants y compris Virginia Beach. Nous avons visité votre Mariner's Museum puis Williamsburg, Yorktown et Jamestown.

Comme vous le mentionnez, les Outer Banks sont super pour ceux qui aiment la tranquilité (comme nous) mais il faut visiter le Memorial des Wright Brothers à Kitty Hawk (Nag's Head). Nous y avons passé une journée complète avant de repartir vers Cape Hatteras.

La Virginie est l'un de mes états favoris, tellement de choses à visiter. Nous avons visité Luray, Monticello, pris le Blue Ridge highway, etc.etc. Nous avons eu une température idéale tout le long de notre voyage.
SA Sandra003 ·
J'ai entendu dire aussi quIl i a L'aqiarium a visiter sa doit etre pas pire aussi? puis le musée aussi ya t'il autre chose a visiter qui pourais etre interresent?
JI Jivais Regular ·
Bonjour Sandra, L'aquarium est pas mal du tout, j'ai déjà vu de plus beaux bassins mais l'ensemble vaut la peine d'être vu. La dernière fois que je suis allée (l'été dernier), il y avait beaucoup de rénovations en cour. Espérons que l'été prochain, ce soit terminé. L'autre musée intéressant est à Norfolk à côté (20-25 min de route). Le Chrysler Museum est un ramassis de peintures, de meubles mais surtout de verre. Il y a une grande collection de verre et d'objets consacrés à l'Art Nouveau : vases, sculptures et une belle collection de lampes Tiffany. À part ça, pas grand chose à moins d'aimer le général MacArthur ou les destroyers. Pour voir la Virginie, il faut un peu se déplacer et surtout s'intéresser à la guerre de Sécession, les montagnes et la guerre d'indépendance. Tu vois, tout s'est déroulé autour de la Virginie. Juste à côté de chez moi, il y a des tranchées qui datent de la guerre de Sécession, Yorktown est célèbre pour la victoire sur les Britanniques etc ... C'est surtout ça la Virginie, ça et les plages évidemment. Procures-toi un bon guide et une bonne carte et regarde ce qui t'intéresse. En revenant, pourquoi pas s'arrêter à Washington ? C'est une ville formidable, tellement de choses à voir, c'est incroyable. Allez, bonne recherche !
SA Sandra003 ·
c'est quoi qu'y a a visiter a washington?
JI Jivais Regular ·
Washington ? Tout est à voir : le Lincoln Memorial, le FDR Memorial, le cimetière d'Arlington, le Capitol et surtout le Smithsonian. Tout est autour d'un parc, le Mall. C'est un énorme rectangle gazonné au beau milieu de la ville et presque tous les musées sont autour. Le Smithsonian, c'est un complexe de différents musées : les Beaux Arts (grandiose), l'histoire naturelle, le jardin botanique, l'Holocauste, la Science et l'aviation (le plus intéressant), l'histoire américaine, les Indiens ... etc On peut passer facilement 2-3 jours et on a pas tout vu. C'est une ville magnifique ! Autour il y a Mount Vernon, le domaine de George Washington, le quartier de Georgetown, Alexandria ... Tyson's Corner pour magasiner ... etc. Un guide t'indiquerait mieux que moi tout ce qu'il y a à voir. Washington est à 3 heures de Virginia Beach et ça vaut la peine.
CA Carlg ·
Salut,

Je vois que tu vas au Viking Motel. J'y suis allé en 2007 et nous avons bien apprécié. Ce n'est vraiment pas un 5 étoils mais c'est propre, pas cher, et nous avons une belle vue sur la mer. De plus la piscine est bien situé. Pour les activités je n'ai fait grand chose à part la plage et le roller blade (excellente route pour ce balader). Nos activités sont principalement les amuseurs de rue le soir venu ainsi que les spectacles public sur le bord de la plage.

J'y retourne pour 10 jours à la fin aout 2008. au plaisir de s'y retrouver!!!
FO Fooue ·
Salut, je me demandais si la mer que vous voyez en face du motel Viking, est-ce que c'est la place où vous passiez vos journées? ou est-ce que vous alliez à une plage plus loin? Qu'il y a-t-il dans les environs de ce motel, est-ce que c'est relativement près de tout? est-ce que vous recommanderiez de prendre l'autocar pour se rendre en virginie et ensuite prendre le transport en commun de la place? On hésite à savoir si c'est mieux de prendre la voiture ou l'autocar.. Dernière question, réservez vous généralement à l'avance à ce motel? En ce moment, ils offrent 104 plus taxes par nuit pour le studio cuisine deux lits doubles. Merci! Nous allons là à la fin aout cette année.
CA Carlg ·
Bonjour

Oui, la mer est située directement en face, du balcon au 3ième, on voit les dauphins le matin passé au large.:) Voir la photo ci-jointe

Le motel est sur la rue principale... donc oui tout est proche, et on retrouve de tout et ce sans utiliser la voiture. Épicerie à 5 minutes de marches derrière l'hotel.

Pour le choix de l'auto ou l'autocar, fais ce que tu veux... mais une fois sur place j'ai pris ma voiture une seule fois pour aler à l'aquarium. le reste se fait à pied ou en trolley, très peu dispendieux.

Nous on réservait au mois de mai pour la fin du mois d'aout.

Bonne vacance😇
FO Fooue ·
Merci Carlg,

C'est très gentil.

Bonnes Vacances à vous!

Similar discussions

You might also like