Visa de 3 mois à entrées multiples pour 6 semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

avec mon ami, nous avons très certainement l'intention de nous rendre pour la première fois au Vietnam pour un voyage "routard" de 6 semaines. (départ vers le 22 décembre, retour vers le 3 février.) pour le moment nous n'avons absolument rien fait et rien planifier.j'aimerais beaucoup visiter le nord du pays, mais apparemment ce n'est pas la bonne période concernant la météo....😕 je m'embrouille un peu en parcourant les nombreux post sur les visas.....de plus, nous ne savons pas encore si nous avons l'intention de nous rendre dans un pays voisins.

donc, le mieux c'est d'acheter la lettre d'autorisation en ligne, puis d'acheter le visa 3 mois à entrées multiples une fois au Vietnam, n'est ce pas ? combien ça coute en tout par personne ? sur quel site officiel acheter la lettre d'autorisation? dois-je d'abord acheter les billets d'avion pour faire ensuite la demande de lettre d'autorisation?

🤪...merci par avance, au plaisir de vous lire, @+
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

avec mon ami, nous avons très certainement l'intention de nous rendre pour la première fois au Vietnam pour un voyage "routard" de 6 semaines. (départ vers le 22 décembre, retour vers le 3 février.) pour le moment nous n'avons absolument rien fait et rien planifier.j'aimerais beaucoup visiter le nord du pays, mais apparemment ce n'est pas la bonne période concernant la météo....😕 je m'embrouille un peu en parcourant les nombreux post sur les visas.....de plus, nous ne savons pas encore si nous avons l'intention de nous rendre dans un pays voisins.

donc, le mieux c'est d'acheter la lettre d'autorisation en ligne, puis d'acheter le visa 3 mois à entrées multiples une fois au Vietnam, n'est ce pas ? combien ça coute en tout par personne ? sur quel site officiel acheter la lettre d'autorisation? dois-je d'abord acheter les billets d'avion pour faire ensuite la demande de lettre d'autorisation?

🤪...merci par avance, au plaisir de vous lire, @+

Bonsoir,

Oui en effet, c'est un peu embrouillé pour vous : alors on va simplifier :

D'abord il vaut mieux acheter les billets d'avion quand vous serez décidés, car sur la demande à remplir pour obtenir une lettre d'invitation qui vous permettra d'avoir le visa que vous voulez, il faut mentionner la date où vous toucherez le sol du Vietnam - -

Le mieux est que vous alliez lire le site d'aca : www.aca-voyage-com.... - c'est clair, en français si ça n'a pas changé, c'est une des agences les moins chères...des plus sézrieuses, et vous pourrez poser les questions qui vous posent problème à leur mail de renseignements.

Bonne lecture... et bonne décision.. (vous aurez également les prix selon la nature du visa demandé)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CY Cyrchou ·
ok super, merci beaucoup Kimtwo 😉
LA Larsay Globetrotter ·
apparemment ce n'est pas la bonne période concernant la météo

Hélas pour vous, non ! Rroi, bruillars en montagne et à Along, etc. Ala limite, vous pouvez faire Hanoi et Along et voir la météo sur place pour Sapa. Février est un excellent mois dans le Sud, donc très haute saison, donc bons hôtels souvent complets.

Si vous arrivez au Vietnam par voie aérienne, vous de amndez quand vous remplissez le formulaire de la lettre d'invitation un visa à l'arrivée de 3 mois, avec 2 choix : entrée simple si vous sortez du Vienam et n'y rentrez pas une 2e fois, entrées mutiples si vous y entrez 2 fois. Les 2 sont renouvelables sur place pour 3 mois. Attention, vous evez déclarer votre date d'arrivée ; vous ne pouvez pas arriver avant ; vous pouvez arriver après mais vous perdez les jours non utilisés (c'est 3 maois à partir de la date déclarée, pas de la date d'entrée réelle)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CY Cyrchou ·
bonsoir et merci.

Similar discussions

You might also like