Visa à l'aéroport Bénin, Togo et Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :

Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)

Merci d avance pour les infos
NA Nanati Regular ·
Bonjour, Le plus compliqué, c'est pour le Ghana, il vous faut un certificat de résidence au Tchad, et une attestation d'hôtel, et vous rendre au consulat du Ghana au Tchad, pour faire le visa avant de partir. Le prix est de 50 euros avec une entrée et valable 1 mois, et 100 euros avec entrées multiples et valable 3 mois. Le site à Paris :apply.paris.embassy.gov.gh Pour le Bénin ou le Togo, vous pouvez le faire à l'aéroport, ( on peut vous garder le passeport 2 jours), ou aux frontières terrestres, pour 10000 FCFA, et pour une semaine, prolongeable à Cotonou ou à Lomé.
TO Tommy4000 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations...
PA Pat658 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations...

================================================================= Bonjour,

Pour information, pour un français, et pour l'avoir fait en janvier 2017 :

TOGO : Le VISA Togo 7 jours peut être acheté à l'arrivée à l'aéroport de Lomé, pour 20 euros ou 10000CFA si vous les avez. Il est délivré de suite et les photos sont faites sur place par les agents. Il faut ensuite le faire prolonger au Service de l'immigration, immeuble GTA à Lomé pour 500CFA : déposer un jour de semaine et récupérer le lendemain. Le même service délivre le visa de l'Entente 3 mois pour 25000CFA. Je ne sais pas si l'on peut le faire en même temps que la prolongation du Visa Togo, mais je jour suivant oui.

BENIN : Je pense que ce n'est pas possible à l'aéroport et qu'il faut acheter le visa en France avant de partir, renseignez vous bien !

Patrick
http://afriquearros.fr/
PI PierricB ·
salut à Lomé tu prends ton visa pour 7 jours en arrivant pour 10000cfa . tu le récupère en une demi heure, le temps de récupérer tes bagages, quoi que ça va encore plus vite depuis le nouvel aéroport
PEB
PA Pat658 Regular ·
salut à Lomé tu prends ton visa pour 7 jours en arrivant pour 10000cfa . tu le récupère en une demi heure, le temps de récupérer tes bagages, quoi que ça va encore plus vite depuis le nouvel aéroport

Bonjour,

TOGO : Le VISA Togo 7 jours peut être acheté à l'arrivée à l'aéroport de Lomé, pour 20 euros ou 10000CFA si vous les avez. Il est délivré de suite et les photos sont faites sur place par les agents. Il faut ensuite le faire prolonger au Service de l'immigration, immeuble GTA à Lomé pour 500CFA : déposer un jour de semaine et récupérer le lendemain. Le même service délivre le visa de l'Entente 3 mois pour 25000CFA. Je ne sais pas si l'on peut le faire en même temps que la prolongation du Visa Togo, mais je jour suivant oui.

BENIN : Je pense que ce n'est pas possible à l'aéroport et qu'il faut acheter le visa en France avant de partir, renseignez vous bien !

Patrick
RB Rbozares ·
Je sais qu'il y a une possibilité d'avoir son visa une fois à Lomé pour une durée de 7 jours. C'est te coûtera la petite somme de 10000 FCFA. Si tu veux rester plus, tu seras obligé d'aller aux service des passeports pour demander une prolongation de séjour. Pour les autres pays, je n'ai pas plus d'informations. J'espère que ma réponse t'aidera. De plus n'oublies pas de réaliser ou de mettre à jour tes vaccins recommandés au risque d'avoir parfois des ennuis à la descente de l'avion avec les autorités.
TO Togolaise ·

Bonjour,

Patrick

bonjour, je m'adresse a vous pour visa togo, je suis deja partie sans visa , mais je voudrai savoir si paris aeroport ne fait pas de difficultés car par toulouse c'etait tres difficile.merci de votre réponse.
PA Pat658 Regular ·
bonjour, je m'adresse a vous pour visa togo, je suis deja partie sans visa , mais je voudrai savoir si paris aeroport ne fait pas de difficultés car par toulouse c'etait tres difficile.merci de votre réponse.

N'Di, bonjour 🙂 Sur 3 voyages je n'ai jamais eu de problème au départ de l'aéroport de Paris CDG : en 2017 avec Air France (Lourdes-Paris Orly et Paris CDG-Lomé) en 2015 avec Royal Air Maroc (Toulouse-Casablanca et Casablanca-Lomé) en 2014 avec Air France (Toulouse-Paris CDG et Paris CDG-Lomé) En cas de difficulté montrez la page de diplomatie.gouv.fr qui indique cette possibilité : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/togo/#entree

Bon voyage.
PA Pat658 Regular ·
Je sais qu'il y a une possibilité d'avoir son visa une fois à Lomé pour une durée de 7 jours. C'est te coûtera la petite somme de 10000 FCFA. Si tu veux rester plus, tu seras obligé d'aller aux service des passeports pour demander une prolongation de séjour. Pour les autres pays, je n'ai pas plus d'informations. J'espère que ma réponse t'aidera. De plus n'oublies pas de réaliser ou de mettre à jour tes vaccins recommandés au risque d'avoir parfois des ennuis à la descente de l'avion avec les autorités.

Le seul vaccin obligatoire est celui pour la fièvre jaune. Parfois les agents des douanes le demandent à l'arrivée à l'aéroport.
TO Togolaise ·

N'Di, bonjour 🙂 Sur 3 voyages je n'ai jamais eu de problème au départ de l'aéroport de Paris CDG : en 2017 avec Air France (Lourdes-Paris Orly et Paris CDG-Lomé) en 2015 avec Royal Air Maroc (Toulouse-Casablanca et Casablanca-Lomé) en 2014 avec Air France (Toulouse-Paris CDG et Paris CDG-Lomé) En cas de difficulté montrez la page de diplomatie.gouv.fr qui indique cette possibilité : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/togo/#entree

Bon voyage.

merci un peu tardivement de votre réponse, je vais partir en fevrier si les evenements se calment quelque peu, je le pense. merci.
PA Pat658 Regular ·

N'Di, bonjour 🙂 Sur 3 voyages je n'ai jamais eu de problème au départ de l'aéroport de Paris CDG : en 2017 avec Air France (Lourdes-Paris Orly et Paris CDG-Lomé) en 2015 avec Royal Air Maroc (Toulouse-Casablanca et Casablanca-Lomé) en 2014 avec Air France (Toulouse-Paris CDG et Paris CDG-Lomé) En cas de difficulté montrez la page de diplomatie.gouv.fr qui indique cette possibilité : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/togo/#entree

Bon voyage.

merci un peu tardivement de votre réponse, je vais partir en fevrier si les evenements se calment quelque peu, je le pense. merci.

Bonjour, Bons préparatifs et bon voyage ! Je vais peut-être aller au Togo d'ici février : si les conditions des visas ont changé je le préciserai ici.
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour, Je lis que vous programmiez d' aller au Togo en début d' année Auriez vous des informations plus précises sur la situation politique qui semble bien instable en ce moment !? Bien à vous,
Jeannine
PA Pat658 Regular ·
Bonjour, Je lis que vous programmiez d' aller au Togo en début d' année Auriez vous des informations plus précises sur la situation politique qui semble bien instable en ce moment !? Bien à vous,

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations plus précises de la part de deux contacts à Lomé, dont un Aubergiste suisse, si ce n'est que la vie continue à coté des manifestations de plus en plus fréquentes. Il y a donc un peu d’inquiétude (justifiée ?) pour le futur. Si j'ai plus d'infos, je publierai ici.

Similar discussions

You might also like