Visa à l'aéroport de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Nous partons visiter l'Iran bientôt. Il se dit tout et son contraire concernant le visa ==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ? Un grand merci d'avance !!! Amicalement
VA Vazyvite Globetrotter ·
Non personne ne dit le contraire, tout le monde confirme qu'il n'y a aucun problème 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Dok67 ·
Bonjour, je souhaite me rendre en Iran au mois d'avril 2017 avec ma compagne, et me pose aussi quelques questions quand à l'obtention du visa à l'aéroport : quelle est la durée maximale accordée (j'ai lu 14 jours je-ne-sais-plus-où), et son prix.

Je sais que celui-ci diffère suivant la nationalité du demandeur (j'ai déjà séjourné en Iran en 2012, à l'époque je l'avais obtenu au consulat magique de Trabzon, j'avais payé 75 USD pour un mois avec mon passeport Suisse ; un australien avait quand à lui payé 95 USD).

Merci d'avance pour votre éclairage de lanterne !
DU Ducheneg ·
Non personne ne dit le contraire, tout le monde confirme qu'il n'y a aucun problème 🤪

Merci beaucoup Vazyvite : réponse claire et nette ! 🙂 (mes excuses du retard de réponse). Après analyse, mes craintes étaient basées sur des discussions datant de plusieurs années, et ce sujet change très vite en Iran.😊 Amicalement
DO Dok67 ·
Ah ! Au temps pour moi, en parcourant un peu le forum, il semblerait que les choses ne soient plus aussi simples au consulat de Trabzon, si quelqu'un à des informations plus récentes ...
BA Baalshamin ·
Chers candidats à un voyage en Iran, et chers voyageurs qui en revenez,

En fait, rares sont les choses dans le monde qui ont autant changé que les exigences iraniennes en matière de formalités à effectuer pour obtenir un visa (de 15 jours, de 30 jours, avant le départ ou à l'arrivée)...

J'y suis allé une quarantaine de fois ces 23 dernières années ; d'abord pour le boulot, puis pour l'amour d'une belle Iranienne aux yeux noirs, et de nouveau pour le boulot. Pour chacun de ces voyages, les procédures étaient différentes.

Et ce qui n'apparaît guère dans les témoignages précédents, c'est que les règles (et l'application plus ou moins strict de ces mêmes règles) fluctuent d'une part en fonction de l'actualité, du bon, ou mauvais, état des relations diplomatiques entre l'Iran et le pays d'origine du demandeur de visa... mais aussi du fonctionnaire à qui l'on a affaire (à l'ambassade, ou à l'arrivée), et de son humeur du moment.

Donc, sans sombrer dans la parano (on ne m'a jamais refusé d'entrer !), il faut, une fois encore préciser, que toute info dénichée sur ce forum peut se révéler fausse dès la semaine d'après. Des événements comme le décret Trump "anti-musulmans", ou la présence de Madame Le Pen au 2ème tour de la présidentielle peuvent invalider toutes les procédures en vigueur la veille.

Le seul conseil concret que l'on puisse donner, c'est de puiser ses infos auprès des services consulaires iraniens, et de les réactualiser en fonction de sa date de départ.

Et, pour finir, la bonne nouvelle : oui, l'Iran est bien un pays magique qui vous rend au centuple les qq tracasseries administratives que l'on vient d'évoquer !
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Je suis arrivé en iran voilà 10 jours je n'ai pas eu de problème pour le visa à laeroport Il faut Juste de la patience l assurance 75 euros et un numéro de téléphone en iran Pour ma part 'Il appelle l hotel .je suis arive à 1h30 du matin '
MO Mounette74 Regular ·
Bonjour Je suis arrivé en iran voilà 10 jours je n'ai pas eu de problème pour le visa à laeroport Il faut Juste de la patience l assurance 75 euros et un numéro de téléphone en iran Pour ma part 'Il appelle l hotel .je suis arive à 1h30 du matin '

bonjour LILIAN

avez vous eu besoin du fameux numéro d'autorisation ? Avez vous déposé vos empreintes ? on trouve tellement d'infos et de contre infos que je ne sais plus où j'en suis. nous partons fin avril en Iran . et si nous pouvions éviter d'aller à Paris pour obtenir notre visa cela nous arrangerait fortement.

Merci par avance de votre réponse Marie
Mounette74
LI Lilian17 Regular ·
bonjour je n ai pas eu besoin de deposer mes empruntes , ni du numéro d autorisation , j ai eu besoin de mon assurance rapatriment (de ma carte visas) quand je suis arrivé a l aeroport on te fait allé au guichet pour tamponner l assurance apres l autre guichet il te donne une feuille a remplir , tu vas payer 75 euros et tu donnes le tout au guichet des visas et tu attend . (pour moi 2h30) etre patient .je suis arrivé à 1.30 du matin et il y avait la queue .
MO Mounette74 Regular ·
Merci Lilian, tu me rassures car avec tout ce qu'on peut lire qui dit une chose et son contraire. Dernière question : as tu eu besoin de montrer ton billet d'avion retour ? Marie
Mounette74
LI Lilian17 Regular ·
non ils ne m ont pas demandé mon billet retour , on m avait dit de garder la feuille bleu qu il te donne pour le retour il ne me l on pas demandé au départ.
OL Olivierfree Regular ·
Bonjour Lilian,

Tu as obtenu un visa pour 2 semaines ou pour 30 jours ?

Si quelqu'un peut répondre à cette question sur la base d'info récente, merci d'avance pour votre support.
Olivier
DU Ducheneg ·
Depuis ~1 an , le visa à l'aéroport est passé de 15j à 30j. Toutes les infos récentes convergent. Même le site de la Diplomatie Française l'évoque, en gras ! Et puis je l'espère : je pars dans 3 semaines, pour 29j, et sans avoir pris un visa en France ! Amicalement Gilles
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Ils donnent un visa pour 30 jours pour ma part et les personnes que j ai rencontré on eu aussi 30 jours . Je suis rentré il y a 10 jours donc assez recent
OL Olivierfree Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. Je pars pour un mois début avril et ouvert pour tous conseils. Question: comment tu gères le cash ? (tu as tout pris pour un mois en euros ? quel budget prévoir ?) Merci d'avance Olivier
Olivier
OL Olivierfree Regular ·
Merci Gilles !

Question: comment tu comptes gérer le cash ? tu prends tout en liquide depuis le France ? quel budget tu prévois ? Je pars aussi pour un mois à partir de la mi-avril Merci d'avance

Olivier
Olivier
DU Ducheneg ·
Eh oui, tout en cash ! 😊 On prévoit 100€ /j / 2 personnes.

Similar discussions

You might also like