Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour Pour rentrée ma demande de visa pour l'algérie que me faut'il exactement es ce que je dois prendre mon billet d'avion maintenant car on demande une attestation d'assurance voyage j'ai la plus par de mes document que j'ai fait en plus pour pas devoir courrire a chaque fois merçi a vous
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L'assurance voyages n'a rien à voir avec le billet !

Il s'agit d'une assurance "rapatriement" que tu peux avoir chez ton assureur ou ailleurs en précisant que c'est pour l'Algérie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kimcool27 ·
un grand merçi lili pour ton aide passe une super belle journée [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

L'affirmation du membre Tassili est tout à fait correcte mais il y a une chose qui me rend perplexe dans vos dires, je vous cite:

on demande une attestation d'assurance voyage

Qui c'est ON?

cordialement.
KI Kimcool27 ·
bonjour c'est l'ambassade algérienne de bruxelles qui demande cela
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour c'est l'ambassade algérienne de bruxelles qui demande cela

Ah...

Puis-je vous demander une faveur s'il vous plaît?

Pouvez-vous nous retranscrire sur ce forum le "passage" qui fait allusion à cette assurance?

Personnellement, je pense que vous resterez un certain temps en Algérie et que l'Algérie veut être sûre que vous êtes couverte d'un point de vue "assurance santé/accident" durant votre séjour...

Mais bon je peux me tromper, et tant que vous nous mettrez pas la ou les phrases qui demandent que vous devez avoir une "assurance voyage", cela me (nous) fera planer un très grand doute...

Cordialement.
KI Kimcool27 ·
voiçi je viens de faire un copier coller

Demande de visa d'entrée en Algérie

Tous les personnes venant de l'étranger doivent être munis d'un passeport valable (avec, dans certain cas, un visa), d'un billet aller et retour et d'assez d'argent . Les personnes doivent s'informer avant leur départ, de leur exemption ou non des formalités de visa suivant leur nationalité. Si un visa est exigé, il faut en faire la demande à l'avance auprès d'une ambassade ou consulat. S'il y en a pas dans leur pays, les personnes doivent se mettre en rapport avec lamission diplomatique Algérienne régionale la plus proche.

FORMULAIRES DE DEMANDE DE VISAS A TELECHARGER EN PLUSIEURS LANGUES AU FORMAT PDF SUR LE SITE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES 1-Conditions générales :Dossier de demande de visa d'entrée en Algérie

* Un passeport d'une validité d'au moins 6 mois, * Le formulaire de demande de visa en trois (3) exemplaires, dûment complété et signé, * Trois (3) photographies récentes et de même tirage ( type passeport ), * Attestation d'assurance de voyage * Acquitter des droits de timbre pour une entrée simple ou multiples.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Karinne,

Effectivement, les autorités algériennes en Belgique vous disent:

a)- Pour les visas à caractère touristique:

* Disposer de ressources suffisantes pour la couverture des frais de séjour en Algérie * Justifier d’une réservation dans un hôtel ou produire un certificat d’hébergement de la part de l'hôte invitant, résident en Algérie, authentifié par les autorités locales du lieu de résidence (Assemblée Populaire Communale). * Attestation d'assurance qui couvre le voyage. Veuillez contacter le Consulat Général d'Algérie à Bruxelles: Tel: 00 32 2 537 82 41 / 00 32 2 537 81 33 Fax: 00 32 2 534 52 78 Adresse : 2, place du champs de mars ( au fonds de la cours) 1050 Ixelles Bruxelles (Metro: Porte de Namur

Maintenant ça nous dit pas si cette assurance doit couvrir votre santé, l'annulation ou le rapatriement... Le mieux c'est de contacter le consulat directement afin de vous donner des précisions concernant la nature de cette attestation d'assurance...

Cordialement.
MZ Mzmozabit78 ·
je ne sais pas ci quoi la chose bizarre ici monsieur fexon de demander une assurance de voyage, vous consulat oblige les algérienne de faire une assurance même en qua de revus de visa es compris les frais qui dépasse les 80 euro Assurance (photocopie) (Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour! Merci! Au revoir !!!!

je ne sais pas ci quoi la chose bizarre ici monsieur fexon de demander une assurance de voyage,

Alors, moi c'est Mr. Fex et non Mr. Fexon... Fexon étant mon nom d'utilisateur auprès de voyageforum!

vous consulat oblige les algérienne de faire une assurance même en qua de revus de visa es compris les frais qui dépasse les 80 euro Assurance (photocopie) (Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)

Justement c'est ce que je dis, c'est bizarre... On vous demande une couverture pour les dépenses médicales et pas une "annulation/rapatriement", donc ce n'est pas clair... (Vous m'avez compris ou pas?)

ò rwaar !
MZ Mzmozabit78 ·
daccord bien compris dsl pour le prénom merci [:)]
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
AZ Azarro Regular ·
une assurance pour un séjour est exigé pour tous les gens qui se rendent dans le pays ;de même le consulat de France exige cette assurance pour les citoyens algériens qui se rendent en France pour visite famille ;en cas de refus de visa on ne rembourse pas ll argent versé ;hic ! tu auras pas de visa et tu perd ton argent ; dixit le visa n est pas un droit ;hic!
CH Chlef02 ·
pour info les belges doivent acheter leur billet et demnder une assurance rapatriement la dame de l'agence vous fera alors une attestation comme quoi vous partez bien du... au...... [;)] A remettre aux consult d'algérie a bruxelles bien a vous

You might also like