Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

mon ami part en algerie le 5 avril, on a pas pris le billet encore car dabord le visa. c'est à lyon qu'il faut le faire, mais ne pourra déposer son dossier que jeudi 20 mars. sur le site du consulat ils disent que ça prend 14 jours. déposer le matin et donc 14 jours apres venir l'apres midi le recuperer. j'ai vu sur les forum voyages, mais cela date de 2008 que les visas prennent bien moins de temps, souvent dans la journée ou 48h. pouvez vous me renseigné? ce serai l'ideal s'il pouvait avoir le visa le jour meme! meme en une semaine serait top. le truc c'est que le billet d'avion n'est pas pris encore au cas où. donc aussitot le visa, on reserve le billet d'avion.

merci à vous tous
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Le seul moyen c'est de téléphoner au Consulat, c'est lui qui est le mieux placé pour vous répondre et non le forum.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
PO Poulain200 Regular ·
oui bien sur , mais si je vous demande c'est car dans la plupart des cas ils mettent tjs 14 jours mais comme j'ai vu sur certain forum voyage en 2008 qu'ils le font en 48 max ou jour meme. mais c'est de 2008, est ce que quelqu'un a déja fait un visa express à Lyon? merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ca a bien changé depuis 2008 ! Il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis !

Pour le visa, ce n'est plus le consulat qui étudie le dossier, il part désormais à Alger et puis si accord, c'est le consulat qui est juste l'exécutant et rien d'autre !

Donc min min 10 jours, en général deux semaines amis téléphones au consulat de Lyon, ils te diront !

Vous avez une invitation ou une prise en charge ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je viens de récupérer aujourd'hui le mien et celui de ma femme, nous avions déposé la demande le 4 mars, et nous les avons obtenus le 18 mars, comme il nous avait été indiqué que ce serait le cas lors du dépôt de notre demande. Etant donné la file d'attente qu'il y avait dans le consulat, je pensais même que nous risquions de ne l'avoir qu'avec du retard. En ce moment, ils ont beaucoup à faire au consulat avec les formalités pour les élections, et avec le passage aux passeports biométriques.
Bernard
PO Poulain200 Regular ·
Merci oh bon ça promet.. Il part en touriste . J'ai appelée aujourd'hui le consulat et ils disent 14 jours , a moins que ce soit urgent etc. On verra bien.. Ça change des 48h en 2008 :-) Merci , on touche du bous
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il part en touriste mais avec quelle prise en charge ? Une agence de tourisme, des amis ou famille sur place ?

Sans attestation pas de visa !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JO Jocalmette Regular ·
Bonjour à tous. Pour les touristes motorisés qui comptent aller vers le sud (aprox au sud d'une ligne El Oued/Timimoun) c'est l'enfer! Quasiment mission impossible. je finis par me dire que du tourisme saharien ils n'en veulent plus! Ne prenez surtout pas de billets de bateau voiture + passagers sans avoir déjà le visa ça risque de vous faire perdre beaucoup d'argent. Pour les petits mariols qui pensent l'obtenir avec un attestation d'hébergement simple et ensuite essayer de rejoindre Tamanrasset ou Djanet: bonne chance. Faut pas les prendre pour des billes ça coûtera cher en backchich et surtout en temps et ce n'est pas sur d'y arriver.
Jo
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je connais très bien la situation, je viens de rentrer d'un mois à El Golea... (je suis résidente, j'ai cette chance...) !

Effectivement, le tourisme saharien est en grande souffrance et rien n'a jamais été fait réellement pour son développement ! La population ne demande que cela, mais l'Etat s'en fiche !

Dans tous les cas, on ne peut pas embarquer ni en avion, ni en bâteau en Europe, sans avoir le visa ! Le passeport est contrôlé min. 3 fois avant de monter à bord ! Donc on ne risque pas de partir sans visa pour l'Algérie !

Pas d'accès possible à Tamanrasset ou Djanet par route, sans être accompagné par un guide ! La gendarmerie se fera un grand plaisir de faire faire demi-tour ! Et avec eux on ne rigole pas, ce sont des militaires et aucun backchiche avec eux !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour, J'ai fait une demande de visa au consulat de Pontoise il y a 2 ans, j'ai déposé ma demande le lundi, le mercredi le secrétariat m'appelait pour me dire que mon visa était prêt. j'ai eu de la chance je pense et comme je suis française désireuse d'aller dans leur pays, ils ont été super gentil avec moi. Je te souhaite d'obtenir le tien aussi rapidement. Souvent en allant sur place ça peut faire accélérer les choses. Quand je suis allée au Togo, à l'ambassade à Paris, ils m'ont fait mon visa dans l'après midi alors qu'il fallait attendre 15 jours. Je leur ai expliqué que je partais pour faire du bénévolat, je pense que ça m'a aidé. Bonne chance !!
Patou
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

La donne a bien changé depuis 2 ans ! Maintenant le dossier part vers Alger qui traite le dossier et au retour au consulat, le visa est délivré, donc désormais ça prend deux semaines !!

Ce n'est plus le consulat qui traite les demandes de visa !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like