Visa algérien, hébergement, justificatif de ressource pour étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir à tous, C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions. Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses apportées. Voilà, je veux inviter mon meilleur ami à passer quelques jours à Alger. Il est français, moi algérienne et d'habitude on se rencontre en France pour quelques jours de relation non virtuelle, mais cette fois on aimerait bien changer et lui faire découvrir mon pays. Il faut un visa pour cela, évidemment. Sur le site du consulat d'Algérie, les papiers demandés pour la constitution du dossier sont les suivants : Le formulaire rempli en double exemplaire, deux photos, une attestation d'assurance, ainsi qu'un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel. Seulement, en lisant quelques posts sur le forum, je découvre qu'en plus il faut un justificatif de ressources (relevé de compte bancaire j'imagine ?) Le problème est le suivant : Mon ami n'a pas de travail et sera bientôt étudiant en université (d'ici la rentrée, septembre donc). Faut-il vraiment présenter un justificatif de compte étant donné qu'il n'a pas de revenu ? Est ce que le fait qu'il n'ait pas d'emploi posera problème quant à l'obtention du visa ? Même question par rapport au fait qu'il n'est pas encore étudiant. Aussi, je suis moi même étudiante et vis chez mes parents. Je veux lui faire un certificat d'hébergement. En ai-je le droit ou c'est le propriétaire de la maison qui doit le faire ? Pour l'hébergement j'ai lu qu'il fallait une lettre légalisée à la mairie. C'est tout ? Pas de justificatif pour montrer que j'habite vraiment à l'endroit que je déclare ?

Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
FO FouadDZ ·
C'est au propriétaire de faire une attestation d hébergement L invité sera considéré habiter à l adresse indiquée
ST Steffifi Veteran ·
Enfin, quand on dit propriétaire, ça peut aussi être le locataire, si c'est votre cas.
WI WinchesterJ ·
Dans mon cas je ne suis ni propriétaire, ni locataire. C'est donc, si j'ai bien compris, à l'un de mes parents de faire l'hébergement ?
ST Steffifi Veteran ·
Tout à fait ;)
WI WinchesterJ ·
Je vous remercie

Similar discussions

You might also like