Visa à l'ambassade d'Inde à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je pars en Inde à la fin du mois, il me faut donc rapidement mon visa mais je n'habite pas Paris. Un ami parisien se propose d'aller à ma place viser mon passeport à l'ambassade. Je vais lui envoyer par chronopost avec tous les documents demandés sur le site du service des visas de l'ambassade.

Est ce possible? Dois lui faire une attestation?

merci Valentine
CL Clarinou ·
C'ets une copine qui avait emmené mon passeport à l'ambassade et qui m'a pris le visa, je me rappelle lui avoir écrit una vague lettre comme quoi je l'autorisais mais il me semble qu'elle n'en a même pas eu besoin.
DJ Djoon ·
Bonjour Valentine,

J'ignore s'il est permis de te faire attribuer un visa lorsqu'une personne tierce (autre qu'un membre de la famille) se présente. Le mieux, je crois, est de demander à l'ambassade car les procédures peuvent avoir changer... Voici les coordonnées: service de visa et consulaire, 20 r Albéric Magnard 75116 PARIS, Tel 01 40 50 71 71

Il faut que tu saches que le visa n'est pas donné au moment-même où tu t'y rends. Le 1er jour (matin normalement) tu tu y vas pour leur remettre les pièces demandées, passeport inclus et le lendemain (après-midi normalement) pour chercher ton passeport avec le visa tant attendu...et la queue est longue....

Bon courage!
Djoon
CO Cosmosorion Regular ·
😄Une amie est allée chercher nos visas hier sans problème. Elle l'a dépose lundi (300 personnes avant elle) puis mercredi après-midi c'était la récupération des visas. No problème. Bonne année
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
IV Ivo Regular ·
Je me souviens d'avoir porter le passeport d'un copain qui partait en Inde: 2h30 d'attente, en arrivant le matin à 7h🏴‍☠️ Je l'ai insulté un paquet de fois pendant que j'attendais 😏
FA Failte Regular ·
Cela permet de goûter un peu à l'Inde avant même d'y être...😏🤪
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
MI Milou2008 Globetrotter ·
calmez-vous et pour remettre vos pendules à l'heure, mettez-vous dans la peau d'un étranger qui veut un visa pour aller en France : même scénario, même traitement, allez voir les queues à l'extérieur des consulats français !!!

Bon voyage
LO Logi ·
Normalement il est inutile de faire une attestation, mais il est préférable de faire une lettre de procuration comme quoi vous lui avez autoriser à faire les démarches.

Similar discussions

You might also like