Visa d'un an pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
namaste à tous, voyageurs, découvreurs et promeneurs 🙂

j'ai entendu dire que la règle du visa d'un an qui consiste à ne pas rester plus de 90 jours d'affilé en inde n'est plus appliquée... mais en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos à ce sujet, quelqu'un sait-il quelque chose sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup? ça m'éviterait des voyages au népal (ou sri lanka ou thailande la prochaine fois) et me permettrait de prendre (encore plus) mon temps pour vivre, me réjouir et rêver...

merci à tous et belle journée, je vous envoie de la joie du sud de l'inde 🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Nofie,

d'après Action-visas... c'est toujours 90 jours de séjour au maximum pour un visa 1 an. Voir ici : http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=IN

Mais c'est déjà bien 3 mois !! 😛
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
NO Nofie Regular ·
namaste cockatoo,

merci beaucoup pour ta réponse! à choisir je préfère le visa de six mois dans ces conditions... trois mois c'est pas assez car je vis en inde une bonne partie de l'année!

belle journée à toi 🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
JA Jacquesdu06 Regular ·
bonsoir de PONDICHERY en premier lieu quel type de visa avez vous, touriste ou bisness!? que faites vous en Inde? cela implique quel choix de visa vous est approprié? pour du tourisme c'est génial 6 mois lorsque l'on veut aprofondir sa connaissance sur le peuple indien! j'ai entendu beaucoup de mayonnaises sur ce sujet, et actuellement les ambassades demandent plus de précisions sur l'activité exercée dans leur pays!

à suivre jacques
NO Nofie Regular ·
namaste jacques,

j'ai toujours un tourist visa puisque je ne viens pas en inde pour y travailler. cela dit je passerais bien plus de six mois sans partir pour un autre pays 😉 donc je suis toujours intéressée par les infos le permettant mais il semble que ce ne soit pas encore possible! tant pis...

merci et belle journée 🙂
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'ai toujours un tourist visa puisque je ne viens pas en inde pour y travailler

pourquoi ne pas demander un visa bisness, si vous venez pour travailler??? Ne vous étonnez pas d'envenimer les choses avec ce beau pays, si tout le monde vient leur piquer du travail avec des visas touristes! j'ai vu des cas semblables où les militaires sont venus réquisitionner manu militari, le gérant d'une plateforme informatique, pour le racompagner à l'aeroport! le mec a perdu tout son materiel investi en Inde, la cause un visa touriste!

il ya beaucoup de solutions pour vivre ici, faisons le en fonction de leur souhait. l'inde étant un des pays du BRIC, tout le monde va vouloir y bosser sous peu! Je vois souvent des articles sur les journaux indiens, invitant à construire leurs job en INDE pas à l'étranger!

TOUT CHANGE TRES VITE ICI!!! j'espère vous rencontrer à PONDICHERY rapidement JACQUES
NO Nofie Regular ·
euh jacques, si je peux me permettre, vous avez fait une sieste et vous venez de vous lever? 😛 allez je vous taquine mais c'est gentiment car vous avez en plus repris ma phrase sans voir que vous l'aviez comprise "à l'envers": je ne viens PAS pour travailler en inde, voilà pourquoi seul le tourist visa est possible! merci en tout cas pour vos réponses, peut-être à un de ces jours à pondichéry 🙂
DA Dauclair Veteran ·
Namaste ! Je suis exactement dans ton cas et je vais opter pour un visa de 6 mois car il me semble que la règle de sortie du pays pendant 2 mois n'existe plus. Mais j'ai besoin de précision sur ça... Peut-on refaire immédiatement un tourist visa en se rendant dans un autres pays après avoir passé 6 mois en Inde et y revenir de suite ? 🤪
CO Cockatoo Veteran ·
Si je ne m'abuse, il faut attendre impérativement un mois après être sorti d'Inde pour pouvoir déposer une nouvelle demande de visa...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
XI Xiongmao Regular ·
OUI Il faut toujours attendre un mois pour faire une nouvelle demande de visa...🙂
JA Jacquesdu06 Regular ·
milles excuses, mais j'en entends tellement de la part des visas bisness qui sont dans la merde avec ces nouvelles regles qui sont imposées aux expatriés qui font travailler des centaines de familles indiennes, que j'ai répondu un peu trop rapidement. sorry sorry jacques
XI Xiongmao Regular ·
pour ceux qui ont ouvert un compte en Inde avec un visa court terme (visa touriste) (notamment ceux qui résident 6 mois/an en Inde), la RBI a donné consignes de geler ou fermer tous ces comptes au 31.7.2013 (sauf si vous êts en Inde en ce moment) auquel cas il faut présenter un visa en cours de validité et une fois le visa terminé, on gèle le compte. certains comptes de mes ami(e)s sont déjà gelés sans attendre le 31 juillet... évitez les virements, ils seront retournés !Moult associations (françaises, entre autres) ne peuvent déjà plus assumer leurs actions !! RBI = RESERVE BANK OF INDIA (= comme la Banque de France)

Similar discussions

You might also like