Visa à l'arrivée ou pas pour le Mozambique? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Qu' en est-il depuis l'année dernière? Je m'y prends un peu au dernier moment, suite à un report de congés et changement de destination à la dernière minute...Il n'y a pas de consulat du Mozambique à la Réunion, obtient-on facilement un visa en arrivant à Maputo (via Johannesburg) ? Quels documents faut-il fournir ? Faut-il un justificatif d'hébergement si je n'ai pas planifié mon séjour dans les détails et que je ne réserve que la première nuit d'avance? Si quelqu'un est allé récemment au Mozambique depuis la Réunion, merci d'avance pour les infos.
pekins
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Pour les autorités mozambicaines tu es Français et tu devrais donc être muni d'un visa préalable puisque la France dispose d'une représentation. Ceci étant, il semble que le visa à l'arrivée continue d'être délivré. Dans ce cas, rien d'autre à fournir que ton passeport et des sous. Tu pourrais interroger directement Odyssea Dive à Vilankulo, il détient souvent les dernières actualités. https://www.odysseadive.com/
OD OdysseaDive Regular ·
Salut Jean-Luc !

Bonjour, Pour les autorités mozambicaines tu es Français et tu devrais donc être muni d'un visa préalable puisque la France dispose d'une représentation. Ceci étant, il semble que le visa à l'arrivée continue d'être délivré. Dans ce cas, rien d'autre à fournir que ton passeport et des sous. Tu pourrais interroger directement Odyssea Dive à Vilankulo, il détient souvent les dernières actualités. www.odysseadive.com/

Tes informations sont correctes, comme toujours…

Les visas continuent d’être délivrés à l’arrivée. Mais les compagnies aériennes commencent à vérifier à l’embarquement 🤪, donc il vaut mieux vérifier avec elles.
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, Qqes nouvelles pour le passage de la frontière du Mozambique. On est passé par Goba la semaine dernière et on a eu le visa à la frontière. Le douanier nous disait dans un premier temps de retourner au Swaziland pour demander le visa à l’embassade mozambicaine mais devant notre insistance, il nous a répondu qu’il allait nous « aider » à l’obtenir sur place... Aucun problème donc pour l’avoir à la frontière. Prévoir 44 euros ou 700 rands ou 50 dollars. 280 rands pour la 3rd party insurance juste devant le poste frontière. Là, je ne sais si c’est le tarif normal ou le tarif spécial touriste candide!
Rêver est déjà un beau voyage.
OD OdysseaDive Regular ·
Tarif normal...
BO Boulwai Regular ·
Merci pour la confirmation car effectivement on trouve un peu n’importe quoi sur d’autres forums parfois.
Rêver est déjà un beau voyage.
CH ChristineW ·
Merci pour la confirmation car effectivement on trouve un peu n’importe quoi sur d’autres forums parfois.

Bonjour, Je tenais à partager notre expérience récente et confirmer qu’il est possible de prendre son visa à l’arrivée . Nous sommes de nationalité française et nous résidons en Éthiopie. Nous venons d’arriver par avion le 2 août 2018 à Maputo et nous avons pu prendre nos visas à l’arrivée à l’Aeroport sans aucun problème. Nous avons du remplir un formulaire sur place, et fournir uniquement nos passeports . La photo d’identite a été prise directement avec leur caméra. Le prix pour un visa entrée simple était de 45 euros par personne ou 50 dollars . Nous avons payé en euros. En 15 minutes tout était réglé. Avant le départ l’ambassade du Mozambique à Paris et l’ambassade du Mozambique à Addis Abeba nous avaient pourtant assuré du contraire. D’après Les ambassades il fallait impérativement faire les visas avant en France ou en d’Éthiopie et cela prenait une semaine à 10 jours .. ce délai était trop court pour nous et nous a mis en grande confusion .. un très grand Merci à Denis/Odysseadive qui vit sur place au Mozambique et présent sur cette discussion pour avoir pris du temps en répondant à nos inquiétudes avec argument, témoignage personnel et article de presse pour nous confirmer que nous pouvions désormais faire les formalités à l’arrivée. Un Gros stress en moins!
XW
MC Mcoul ·
Bonjour,

Je repose la même question qu'en 2018 :) Est-il encore possible de prendre son VISA à l'arrivée à l'aéroport de Vilanculos (en venant de Johannesbourg) ? Ou doit on absolument passer par l'ambassade à Paris ?

Merci beaucoup pour votre aide

Similar discussions

You might also like