Visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, Quelqu'un est-il déjà passé par le site myvietnamvisa pour l'obtention d'un visa à l'arrivée à Hanoi ?

Je partirai depuis Singapour pour aller au Vietnam, alors j'espère que les autorités singapouriennes sont habituées à ce genre de démarche (présentation d'une lettre d'acceuil, et non d'un visa)...

merci pour vos réponses !
ET Etienne17 ·
Bonjour,

Contactez une des agences de voyage locales au Vietnam et lui fournir les infos dans votre passport, ca vous prend environ 3 jours ouvrables pour avoir l'autorisation du visa obtenu à l'arrivée à l'aéroport sur place.

Bon voyage! 🙂
AL AliciaB ·
Bonjour!

Pour arriver au Vietnam il m'a également fallu une lettre d'invitation. Pour cela j'ai fait appel à l'agence de voyage Indochine Autrement, basée à Hanoi, je leur ai donné les informations nécessaires pour qu'elle fasse la demande de lettre d'invitation et environ dans les 2-3 jours c'était ok.

J'ai reçu ma lettre d'invitation par mail, je l'ai imprimée avant mon départ et c'est à mon arrivée à l'aéroport que je l'ai montré au bureau de douane. Cela m'a coûté 25$ à l'arrivée (mais il me semble que ce tarif peut varier d'un mois à l'autre ^^) et une photo d'identité!

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Et pour myvietnamvisa, je ne connais pas cette agence...

Bon voyage!
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai reçu ma lettre d'invitation par mail, je l'ai imprimée avant mon départ et c'est à mon arrivée à l'aéroport que je l'ai montré au bureau de douane. Cela m'a coûté 25$ à l'arrivée (mais il me semble que ce tarif peut varier d'un mois à l'autre ^^) et une photo d'identité!

Au bureau de l'immigration, signalé par un panneau "Visa on arrival", et qui est situé AVANT les pupitres de passage de l'immigration. On y présente le passeport, la lettre et une photo et on y paie le visa.

C'est bien $25 pour un visa 1 mois une entrée. Pour la lettre d'invitation, le prix varie selon les agences (de $15 à 22 et même plus) donc faire des recherches. Attention ; il n'est pas rare qu'il y ait plusieurs noms sur la lettre ; aucun problème du moment que le vôtre y est
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

est-ce que l'agence en France avec laquelle on achète le vol international + quelques prestations peut la faire cette lettre d'invitation ?

Merci

TATATOU
LA Larsay Globetrotter ·
Non ce doit être une agence locale, à moins que la vôtre en France n'ait un correspondant au Vietnam, mais elle n'intervient sûrement pas gratuitement !
AL AliciaB ·
bonjour,

est-ce que l'agence en France avec laquelle on achète le vol international + quelques prestations peut la faire cette lettre d'invitation ?

Merci

TATATOU

Bonjour Tatatou,

L'agence en France peut effectivement faire cette lettre d'invitation mais elle fera appel à une agence Vietnamienne dans tous les cas, ce n'est qu'un intermédiaire.

Il te seras plus simple, à mon sens, de faire directement appel à une agence sur place, ce sera sans doute moins cher que l'agence Française.

L'agence Indochine autrement m'a fait ma lettre d'invitation gratuitement parce que j'ai effectué un tour avec elle. Mais tu peux quand même faire une demande si tu ne fais pas de tour (le prix je ne le connais pas cependant)

Hésite pas à les contacter, ils parlent français en plus.

A + !
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

oui notre agence française passe par un correspondant du vietnam. Nous verrons donc avec eux en temps voulu.

Merci encore

Tatatou
AS AsiaCharmant ·
Vous pouvez obtenir le visa vietnamien à l' arrivée à l' aide d' une lettre d' invitation fournie par le Ministère de l' immigration vietnamien via n’importe quelle agence de voyage ou opérateur touristique. Normalement, les agences de voyage locales vous facturent le service de la lettre d' invitation. Vous devez juste leur envoyer la copie de passeport afin qu' elles puissent demander la lettre d' invitation. Dès l’achèvement, elles vous l' enverront par e-mail. Et vous suivez ces étapes suivantes: - Imprimer la lettre d' invitation. - Préparer 2 photos à la même taille de celle sur passeport (4 * 6 cm). - Prendre la lettre avec vous pour montrer à l' aéroport lors de votre départ pour Vietnam et d' arrivée à l' aéroport du Vietnam (Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville, Danang dans la ville de Danang) - Préparer 25$ (pour le visa de seule entrée), 50$ (pour le visa de multi-entrée) en espèces pour les frais de tampon (payés par vous-même à l' arrivée). - Revoir votre passeport pour vous assurer la validité au moins six mois ainsi que toutes les informations dans la lettre d' approbation de visa sont correctes.
LA Larsay Globetrotter ·
Pourquoi payer plus cher alors que c'est facile en ligne avec une agence viet $5 ?
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

et vous parlez de quelle agence à ce prix là ?

Merci

NB : je vous ai envoyé un mail privé et j'ai oublié d'écrire qu'on prendrait un vol intérieur pour se rendre du sud au nord.

Cordialement

tatatou
VO VoyageInfos ·
Pour entrer au Vietnam, demender le visa à l'arrivée me semble le plus simple. Certaines agences de voyages locales vous offrent gratuitement la lettre d'invitation officielle du service de l'immigration Vietnamienne pour les formalités de visa à l'arrivée si vous reservez votre voyage avec l'agence.

A montrer tout d'abord a l'embarquement. Cette lettre vous permettra de pouvoir prendre votre vol et stipule que votre visa proprement dis vous sera remis a votre arrivée au Vietnam. Vous devrez remettre la lettre au bureau des visas a l'arrivée à la descente d'avion ; le bureau se situe avant de passer l'immigration.

Ce tarif correspond uniquement au prix de la lettre d'invitation et exclue 25USD/personne de frais de visa proprement dit que chaque voyageur (ou la personne désignée par le groupe) doit payer directement lui même lors de la remise de son visa au préposé du bureau des visas a l'arrivée. Vous devrez par ailleurs lui remettre 2 photos d'identité/pers.

Bon voyage !
voyage au Vietnam
CE Celor ·
salut, l'ambassade du vitenam en france signale ce site, en indiquant que ce n'est pas un site officiel des autorités vietnamiennes... sans commentaires complémentaires. A suivre ! bye
celor
LA Larsay Globetrotter ·
En revoyant cette discussion aujourd'hui suite à une nouvelle intervention, je m'aperçois que j'avais fait une erreur de frappe, ce n'est pas $5 mais $15
CH ChristianW ·
Je me pose la même question concernant le site myvisavietnam et je ne vois pas de réponse claire pour ce site .Avez-vous reçu des réponses de voyageur ayant utilisé le visa à l'arrivée grâce à myvisavietnam?Merci
MS Msautour ·
Au vu des problème rencontrés par certaines personnes avec myvisavietnam (non reconnu par l'ambassade du Vietnam), j'ai choisi la sécurité, et j'ai fait faire un visa classique directement par l'ambassade à Paris ! Bon voyage ...
AB Abalone Globetrotter ·
25USD/personne de frais de visa proprement dit que chaque voyageur

A partir du 1/1/2013, ce sera 45 USD/personne pour un visa simple entrée de moins d'un mois.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien vous avez eu tort ! Il n'y pas que cette agence qui fait des visas, d'excellentes sont recommandées sur ce forum
CY Cyael ·
bonjour lorsque j'ai appelé l'ambassade du Vietnam à Paris, ils annoncent le prix du visa à 75 euros... comment faites vous pour l'avoir à 25euros? en le faisant sur place avec la lettre cela revient-il moins cher? merci de m'éclairer
yaël
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs discussions en parallèle actuellement sur ce sujet des visas Vietnam et leurs prix... En attendant que Larsay vous réponde lui-même, vous pouvez lire le message que j'ai laissé là ce matin (n° 17) : http://voyageforum.com/forum/vietnam_augmentation_prix_visas_D5648986/ Et attention entre € et $ 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CH ChristianW ·
L'Ambassade du VN est très dissuasive et met en garde contre les organismes situés au VN qui procurent ces Lettres dites d'Invitation ;Ce système est légal pour les pays qui ne disposent pas d'ambassade .L'ambassade nous inquiète ou veut impressionner en déclarant que certaines personnes n'ont pas pu embarquer à l'aéroport.Faisant parti d'un groupe j'ai cédé et j'ai obtenu pour 75 euros le visa en 5 jours par courrier.

Similar discussions

You might also like