Visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:

Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:

Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)

Merci

Bonsoir,

Aucun souci à avoir : vos photos photomaton telles celles qu'on obtient maintenant en France pour les passeports ou pièces d'identité, sont parfaitement acceptées - Les dimensions qu'on vous signale sont celle des documents vietnamiens - c'est une photo de cette taille qu'on m'a demande pour une formalité interne au Vietnam..... mais qui ne s'applique absolument pas aux visas à l'arrivée... - cool...

Bonnes vacances - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PE Pechrigal46 ·
Merci beaucoup.

Nous nous doutions bien que c'était OK, mais un homme averti en vaut deux (et un couple averti en vaut quatre) Nous avons des amis qui ont eu des ennuis en Russie pour une bêtise semblable!

Nous partons donc sereins avec nos photos "photomaton" (sans pub)!

Cordialement

Albert et Jeane
ST Stélène Regular ·
Je confirme! (Comme ça, votre couple averti une deuxième fois, en vaudra 8 (ou au moins 6... j'ai toujours été nulle en maths:p!)) J'ai fais faire le visa à l'arrivée à Hanoi il y'a quelques semaines. Une photo de photomaton passe très bien. Ils ne sont pas du tout exigeants à ce niveau là. Je leur ai donné une photo qui avait pourtant été refusée lorsque j'ai voulu faire refaire mon passeport, à cause de "sa mauvais qualité...". Et sur place j'ai même vu une personne n'ayant pas apportée de photo d'identité se faire prendre en photo sur place grâce a un appareil photo! Alors... Aucune raison de s'inquiéter!

Bon voyage à vous! :)
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour,

Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:

Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)

Merci

bonjour, les méssages au dessus vous on bien répondu, par contre n'oublié pas vos dollars pour payer le visa car le change se trouve "après la douane" donc impossible d'en avoir (ou des dongs) avant le paiement. bonne vacances.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
PE Pechrigal46 ·
Merci de votre confirmation. Ca sent bon les vacances!
PE Pechrigal46 ·
Merci beaucoup. Il ne nous reste plus qu'à acheter des dollars! Quoique il parait qu'on peut aussi payer en euros. Après tout c'est tout aussi bien de la "hard currency" que les billets de l'oncle Sam!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci beaucoup. Il ne nous reste plus qu'à acheter des dollars! Quoique il parait qu'on peut aussi payer en euros. Après tout c'est tout aussi bien de la "hard currency" que les billets de l'oncle Sam!

Bonjour,

J'aurais bien tendance à vous le déconseiller : cela a existé, cela existe peut être encore, mais une de mes amies a bien failli être refoulée à Ho chi minh ville car elle n'avait que des euros... - Donc, vaut mieux des dollars : d'ailleurs il est demandé à la base "des dollars" - Vous savez les euros au Vietnam, bien sûr ils les prennent, ils les échangent dans les bijouteries, c'est de l'argent, mais ce n'est ni leur monnaie (le dong) ni le dollar sur lequel ils sont alignés...

Alors, prenons des dollars, ou on les a d'un précédent voyage aux states ou ailleurs, ou alors il s'en vend parait-il à Roissy.... donc..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour gilles Pour le reglement de votre visa a l arrivée le mieux est le dollar us c est le plus simple et le plus( rapide). Les photos matons moches question qualité mais ressemblante passe sans soucis il y a pas de taille reglementaire(de toutes facons les regles au vietnam sont differentes pour chaque vietnamiens). Tres bon voyage dans ce pays qui me manque. fifi777
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Des dollars pas des euro, surtout pas! ON m'a menacé de reprendre l'avion si je ne payais pas le "complément" réclamé parce que je n'avais pas de dollars et à un taux de change défiant toute concurrence🤪

Alors, des dollars, rien d'autre et tout ira bien😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PE Pechrigal46 ·
Bonjour

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont si gentiment répondus.

Nous rentrons de notre voyage et avons suivis les consignes données: des dollars pour les visas. Pour le reste, il y a plein d'ATM ou l'on peut retirer des Dongs!

Tout c'est très bien passé et nous sommes enchantés de notre séjour.Nous avons visités le nord du nord, c'est à dire depuis Hanoi, lac Babé, chutes de Ban Gioc et ensuite bordure de la frontière chinoise jusqu'à Sapa en passant par Dong Van, Meo Vac, Lung Cu, Ha Giang et Bac Ha.

Rien que de belles choses, des gens très gentils et un temps superbe quoique un peu brumeux.

Un merci tout particulier à Larsay pour son aide, sa connaissance du pays et sa compétence!
LA Larsay Globetrotter ·
Oh là là, merci, je rougis ! Heureux de vous avoir rendu service ! 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yallou ·
Bonjour,

Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:

Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)

Merci

Bonjour

Pour actualiser l'interrogation de pechrigal46, nous sommes arrivés hier à Hanoi et avons eu l'heureuse surprise de lire à l'aéroport qu'il n'y avait plus besoin de visa pour les francais ( d'autres pays sont concernés) donc pas de photos, pas de dollar ds a payer et pas de documents à fournir. Attention ceci ne concerne que les séjours de 2 semaines maximum. Nous avons donc pu directement nous diriger vers la douane avec notre passeport. Plus d'infos sur ce lien du site de l'ambassade du Vietnam. http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

A touts fins utiles, et pour la communauté, je signale que les dimension des photos dont il est souvent parlé dans l'obtention de documents pour le Vietnam, sont des dimensions légales vietnamiennes, - donc pas de souci, nos photos de dimensions inférieures en général sont admises sans souci...

Bon week-end à tous - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JO Jobthai Regular ·
Bonjour à Tous

Juste une petite question : Savez Vous si cette exemption de visa ( maxi 15 jours ) est également possible lors d une entrée terrestre au Vietnam ( entrée par le Laos ou le Cambodge ) ?

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à Tous , Juste une petite question : Savez Vous si cette exemption de visa ( maxi 15 jours ) est également possible lors d une entrée terrestre au Vietnam ( entrée par le Laos ou le Cambodge ) ?

Merci

Bonjour,

Je ne l'ai pas "expérimenté, mais la nouvelle Loi ne parle absolument pas de discrimination entre arrivée dans un aéroport et à une frontière terrestre..... ça se comprend le visa on arrival qui nécessite une vérification sur le listing informatique, ne peut être accepté que justement dans un aéroport....- a contrario, l'exemption de visa nouvelle de 14 jours, n'est qu'un coup de cachet à date donné à l'arrivée et une date mentionnée quatorze jours plus loin où on doit être ressorti.....

Quelqu'un va sûrement venir vous le confirmer, mais c'est tout à fait logique....et doit marcher sans souci aux frontières avec le Laos et le Cambodge pour lesquelles vous posez la question.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JO Jobthai Regular ·
Merci Kimtwo C est bien ce que Je pense aussi . Aucune différence entre une arrivée terrestre ou aérienne . Quelqu un Nous le confirmera sans doute prochainement.....

Ces 15 jours , Je pense , s entendent (comme la Thailande) "jour d arrivée" et "jour de départ" inclus ? Par exemple : Arrivée 1er aout = départ maxi le 15 aout ?

Didier

Similar discussions

You might also like