Visa et avion pour le Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous,

Si je vous sollicite c'est pour une amie a moi qui doit partir 1 mois ( aout ) au Togo enseigner le francais pour les petits enfants... Et bien sur elle se pose les questions que tout a chacun se pose dans les derniers mois avant le premier départ. a SAVOIR COMMENT CA SE PASSE AU NIVEAU DU VISA, prix du billet d'avion le moins cher? Et où trouver ce fameux billet?

Bref tout les conseils pratiques que vous donneriez si vous deviez retourner au Togo.

Merci beaucoup pour elle.
Guelmi
ID Idisis Regular ·
Pour le visa, il faut faire une demande à l ambassade du togo, mais si je ne me trompe pas il faut déjà avoir les billets d'avion.

Pour le billet, je crois qu il faut regarder avec une compagnie belge... mais je ne sais pas vraiment ou sont les billets les moins chers. De plus il faut s y prendre le plus vite possible, c'est comme ca que ca coutera le moins cher.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
GR Groin ·
Salut,

Pour le billet d'avion jette un coup d'oeil à:

point-afrique.com

Il n'y a pas de vol pour le togo, mais il y a peut être moyen de prendre un billet pour cotonou et de finir en transports en commun.

Il me semble qu'en s'adressant à l'embassade du togo on peut avoir un visa pour le togo et les pays voisins.
VI Vidda ·
Bonjour,

Je suis parti avec Air France, j'ai acheté mon billet à nouvelles frontières, j'ai payé 700 euros. J'ai réservé mon billet un mois et demie avant le départ. Sinon il faut voir avec Point Afrique

ou Afriqiyah Airways, tu peux voir sur opodo

Pour le visas, j'ai choisis Visas Express

Bonne recherhe et bon voyage.

David davidmt@wanadoo.fr
CA Caloue79 ·
Bonjour,

c'est vraiment courageux de sa part avec les récents événements et la situation qui n'est pas du tout stabilisée, j'espère qu'elle a bien réfléchi!

je suis partie il y a qqs années de ça avec la SABENA qui a fait faillite depuis (je suis pas trés étonnée), sinon, oui point afrique elle devrait trouvé. par contre il faut se dépêcher sinon les prix vont faire super mal!

Pour le visa, le plus simple, si on a le temps c'est l'ambassade, sinon dernier recours, à l'aéroport de Lomé, mais c'est super bordélique!!!

Moi c'est un voyae qui a changé ma vision de la vie, surement pcq c'était mon 1er voyage seule? je suis restée trés proche de ce pays et des gens que j'ai rencontré là bas, d'où mon inquiétude quan tà l'évolution de leur situation;

bon courage à elle.
MA Manubrak Regular ·
salut, bon je sup^pose que si tu pars en aout tout est prevu ! c t juste pr te dire que si tas des question sur lome et le togo jy sui resté six mois l'année derniere dc si ta besoin de conseils hesite pas t de rennes ? moi st brieuc ! tu y reste cmb de tps ? a llez a plus
manu
PA PaulineB ·
bonjour, j'ai vu que tu étais resté un pti bou de temps au togo l'an dernier....peut-être pourrais tu m'en parler...je pense y partir dés janvier 2007 mais je flippe un ti peu.....connais pas l'afrique......( suis parti en Asie.....) J'attends de tes nouvelles, a bientôt peut-être
MA Manubrak Regular ·
salut bon ba moi je ne peux que t'encourager a y aller, c'est vrt un autre monde a decouvrir mis a part ca que veux tu savoir exactement ? tu vas y faire quoi las bas, ? cmb de tps ? pose toutes les questions que tu veux, j'essaierai d'y repondre bye
manu
JU Jujujuju ·
salut, je suis tombée par hasard sur ton message. Je ne sais pas si tu vas toujours sur les forum. Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me fasses partager ton expérience au Togo. POur ma part, je souhaiterai partir en 2008, avec une asso je pense pour commencer. C'est la 1ère fois que je pars seule, et je crois que ça me rassurera de cette manière. Est-ce que toi tu es parti comme ça? Pour combien de temps? Pourrais-tu me parler de tes rencontres là-bas? Merci d'avance.
ju
MA Manubrak Regular ·
salut * je peux effectivement te parler du togo . Et je ne vais t'en dire (presque ) que du bien . Malgres la mauvaise periode pdt laquelle je suis parti, tout s'est tres bien passé . J' y suis resté 6 mois avec mon ex copine . N'ayant pas pu trouver du travail las bas, j'ai effectué du benevolat dans le village d'enfants SOS de Lomé (un grand souvenir, je te conseille d'aller y jeter un oeil ) sinon les rencontres ne sont qu'enrichissantes et tu y seras vrt la bienvenue

hesite pas a me poser d'autres questions tchao
manu
CA Caro1205 ·
Bonjour, je ne sais pas si Manubrak tu viens toujours sur ce forum, mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements et je pense que tu pourrais m'aider. Je dois partir au Togo prochainement, et je voulais savoir comment tu avais fait toi pour ton VISA, est ce que tu la pris directement en France ? Et si oui, où à tu fais ta demande. Merci d'avance. A Bientôt.

Caroline
MA Manubrak Regular ·
salut tout simplement a l'ambassade du togo a paris tu vas faire quoi au togo ? bye
manu
CA Caro1205 ·
Ok, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, l'ambassade. Je me suis inscrite sur leur site. Mais certains dise que l'on peut prendre notre VISA directement à l'aéroport, bon c'est un peu compliqué là bas apparemment mais je voulais savoir comment tu avait fait toi. Donc merci pour ta réponse. Sinon je vais faire du soutien scolaire là bas, a Lomé, avec CEC-Togo.
VI Virginie022 ·
Bonjour caro 1205, je souhaiterais savoir si l'association CEC togo est sérieuse et comment s'est passé ton séjour?

Similar discussions

You might also like