(désolé si le sujet a déjà été abordé une bonne centaine de fois mais je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne)
Début Janvier, je vais partir 8 mois aux Etats-Unis pour faire du volontariat. Le 20/07, j'ai mon RDV à l'ambassade pour le Visa B1/B2 et je commence vraiment à stresser, je suis plein d'appréhension c'est horrible. Mon problème c'est que je ne suis pas vraiment fortuné, et l'argent que j'ai mis de côté va me payer mon vol allé-retour et mon assurance pour 1 an, étant donné qu' une fois sur place, j'ai le logement, la nourriture, le transport (voiture prêtée), et les produits de 1ère nécessité de donné gratuitement. En gros, tout ce que j'aurai à payé ce sont des vêtements et mes sorties, donc après avoir payé mon vol et mon assurance, il me restera encore un peut d'argent (environ 550€) mais j'ai peur que cela ne suffise pas pour convaincre la personne de l'ambassade (j'ai peut-être aussi trouvé un travail d'ici là (de septembre à décembre) mais je n'ai pas encore eu la réponse). Pensez-vous que le fait d'avoir aussi peux d'argent pour y aller, mais d'avoir le reste de donné puisse convaincre l'ambassade ? Je vais aussi leur rapporter une lettre d'invitation que la personne qui va m'héberger là-bas leur a faite, ainsi que le contrat de volontariat signé et un affidavit; est-ce-que ces documents apporte du poids à la demande ?
Je vous souhaite une bonne journée ! (et merci d'avance pour votre réponse ;) )