Visa B2 pour les Etats-Unis: démarches et délais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je souhaiterai faire une demande de visa B2 pour 6 mois, je voudrai partir début mars. Quels sont les délais pour obtenir un visa B2? Je dois justifier d'avoir suffisament d'argent pour vivre 6mois? De combien dois-je disposer? Merci pour votre aide.
BU Budule ·
Bonjour,

Où en es tu de tes démarches et quelle était ta situation exacte ? J'espère que pour toi c'est OK.

Je dirais que si tu as 15000 euros à la banque facilement utilisable (compte chèque et livret A par exemple) ça doit correspondre à un minimum. Ensuite ça doit être l'impression général que tu donnes au vu des informations remplies dans le formulaire.
SO Sophiebi ·
Bonjour,

ma situation: je vis seule, j'ai un travaille en France mais je peux prendre une disponibilité d'un an au moins (équivalent d'une année sabatique dans la fonction publique) et j'ai la garantie de retrouver mon travail en rentrant, je suis propriétaire donc je vais mettre mon appart en location le temps de mon voyage. J'ai un chien donc je voudrais l'emmener. Je n'ai que 5000€ environ, je devrais avoir 4000€ de plus d'ici novembre-décembre car je vends ma voiture, ce qui me fera 9000€ max. Par contre mon père se porte garant de subvenir à mes besoin, il "sponsorise" mon voyage!

Voilà en gros les infos que j'ai à fournir. Je voudrais juste faire un tour des States pendant qq mois pour apprendre l'anglais et voir du pays. J'aimerais faire le texas, la louisiane, la nouvelle-orléans, la floride...
FA Fanouch63 ·
Bonjour, j'ai un peu le meme projet que toi, et je cherche les expériences de chacun! Ou en es tu de l'obtention? De mon coté je ne dispose absolument pas de tout cet argent, si j'arrive a regrouper 4000 euros ce sera deja énorme!! Merci et bonne chance

Similar discussions

You might also like