Visa B2 ou pas? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours a tous,

Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:

si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??

sinon, si je fait la demande d'un visa B2:

1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??

2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?

3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...

pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...

ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!

Damien

PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
DA Damien35400 ·
j'ai oublié de mentionner que j'ai déjà mon Esta validé le 31 octobre 2014.. je suis allé aux USA 2 jours en Octobre.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Damien, Je ne veux pas vous decourager mais si vous essayez des entrees multiples avec un mois d'ecart, peut-etre vous laissera t-on entrer la deuxieme fois Je dis peut-etre. La troisieme Fois😕 Surtout si vous dites que vous avez une copine qui francaise qui travaille aux USA, alors la!!!😕, surtout si vous-meme ne travaillez pas en France. Mais ne perdez pas courage. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les USA ne veulent pas qu'un alien vive tres longtemps chez eux : Il y a donc 2 systèmes : un simplifié l'ESTA, qui permet de rester 90 jours en 1 fois, ce qui correspond à la très très grande majorité des voyages touristiques ou d'affaire, et un autre , le visa, qui permet de rester 6 mois, éventuellement renouvelables, mais qui est accordé apres un examen plus approfondi, pour vérifier notamment si il n'y a pas volonté de s'installer et/ou travailler.

Il est bien évident que si vs profitez de l'un ou l'autre système pour vivre plus longtemps là-bas, vs violez la legislation,

ceci est surtout valable pour l'esta, et bien qu'il ne semble pas y avoir de regles ecrites, je pense qu'on ne tolererait pas un retour pour 90 jours apres 1 mois en France, ou alors ca marcherait une fois.

De plus courts séjours, plus fréquents semblent mieux passer.

Pur le B2, il faut des attaches en France, le plus important semblant être un emploi ; un appartement n'est pas pertinent, car ca se reloue...Il y a pas mal de discussions sur le refus d'un B2 sur ce forum. Il faut aussi une raison valable de rester plus longtemps que 3 mois : pourquoi un touriste veut il rester 6 mois aux USA.

Enfin, le refus d'un B2 annule votre ESTA, et vs empeche d'en redemander un pendant 5 ans.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'obtention du Visa B2 il faut présenter un dossier en béton et justifier de solides attaches en France. Sur le site de l'Ambassade des Etats Unis, il est précisé : “Attaches” se dit des différents aspects de la vie qui lient une personne à son pays de résidence: ses biens, son emploi, ses relations sociales et familiales. http://french.france.usembassy.gov/niv/refus.html

Fais une petite recherche sur le forum, il y a eu dernièrement plusieurs discussions de personnes qui se sont vu refusé le visa B2 ou l'entrée aux Etats Unis.

En cas de refus, tu ne peux plus bénéficier du programme d'exemption de visa (ESTA). Il te faudra un visa même pour une escale de quelques heures aux Etats Unis.

L'ESTA ne te garantit pas l'entrée aux USA. C'est l'agent d'immigration qui décide si tu peux bénéficier du programme d'exemption ou non.

Ton ESTA du mois d'octobre ne sera plus valable si ton visa est refusé ou si tu te fais refouler au passage de l'immigration.

Faire 5 AR, ça ne marchera pas. Une Française a essayé de remettre le compteur à zéro en passant par le Mexique. Elle a passé 2 mois en centre de rétention au Texas.....

J'ai retrouvé quelques discussions (mais il y en a d'autres....) :

Refus avec l'ESTA : http://voyageforum.com/...etats-unis-d6782248/ http://voyageforum.com/...us-vol-usa-d6795753/

Refus de Visa de tourisme : http://voyageforum.com/...usa-refuse-d6679399/

Refus de Visa étudiant : http://voyageforum.com/...-que-faire-d6750210/

Et celle pour qui ça c'est très mal terminé : http://rue89.nouvelobs.com/...tre-retention-254565

Ce n'est pas pour te décourager, mais réfléchis bien avant de te décider.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...

Je ne serai pas aussi pessimiste que les autres.

Ta copine aura un visa, et il est possible de demander un visa B2 expressément pour l'accompagner:

U.S. visa law does not recognize common-law relationships; therefore a partner or fiancée is not eligible to apply for derivative visa status. In such cases, the partner is required to qualify for a visa in his or her own right. Partners who are members of the household of the principal visa holder and whose primary purpose in traveling to the United States is to accompany that person, may apply for a B-2 visa. Partners who intend working or studying require the appropriate work or student visa.

Applying for the Visa

As your application is based on your relationship to your partner, you are required to furnish evidence of the relationship, for example, a copy of the joint mortgage, rental agreement, bank account etc. We recommend that you apply for the visa at the same time as your partner; if not, you will be required to furnish a copy of the visa endorsed in your partner's passport in addition to the documents listed above. Please follow this link for further information.

source: http://london.usembassy.gov/niv/niv-spouse.html

Évidemment, cela ne te donnera pas le droit de travailler, mais tu dis avoir de bonnes économies, ça devrait suffire pour la demande de visa. À mon avis, tu te qualifies pleinement pour le visa B2! 😉

Présentes-toi à l'ambassade en même temps que ta copine, et demande un visa B2 pour que tu puisses l'accompagner. Selon le site de l'ambassade américaine, c'est tout à fait possible.

Justement le fait d'avoir une copine qui vient travailler sous un visa est, contrairement à ce que l'on te dit ici, un point en ta faveur.🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like