Visa B2 refusé (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonsoir j ai fais une demande de visa B2 au près du consulat américain a paris et le visa a été refusé le problème est que j étais trop stressé et le Mr m a poser la question : avez vous de la famille aux Etats unis j ai dis oui or c est non que j ai mis ds le formulaire que je n avais de la famille aux Etats unis ce qui est vrai mais j avais 1 amis labas qui bien mentionné ds le formulaire et ca aussi je ne sais pas si j ai bien fais , donc la je veux savoir si d autre personnes sont déjà passer par cette situation et combien de temps pour refaire une autre demande car j ai ami qui me demande de refaire une autre demande 6 MOIS APRES Sinon ils vont encore me refuser , moi je voulais refaire une autre demande dans 1 MOIS . j attend votre repose

merci d avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis, le fait que vs ayez repondu oui à la question sur la famille au USA n'a pas été determinant. En fait, le fonctionnaire de l'immigration a estimé que vs n'avez pas suffisament justifié d'attaches en France (Emploi stable, logement, etc).

Si la situation n'a pas changé entre temps, le fait d'attendre 1 mois ou 6 mois ne va rien changer.
PR Protege Globetrotter ·
Es ce qu' on vous a donné un motif de refus et qui quelque chose après ?
FR Frmi31 Veteran ·
Vous pourrez peut étre retenter quand la présidence change
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour reponse completement déplacée...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour reponse completement déplacée...

Et erroné.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'aimerai savoir si la personne du consulat a considéré que l' initiateur de cette discussion à menti lors des réponses sur la demande écrite. Si c'est le cas c'est un peu plus grave , vous ne pensez pas?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est effectivement une possibilité. Mais de toute façon, ns en connaissons trop peu sur notre foreumeuse, sa situation, les garanties de retour données...
AI Aicha81 ·
Bonjour Jean pierre merci por ta reponse ma situation en france es stable j ai un cdi de 151h j ai ma fille de 4 ans qui reste ici et je bais aux États-Unis pour 2 semaine j ai 6 000 sur mon compte le fait de dire oui a la place de non l officié a arrêter l entretient c est un peu ca
AI Aicha81 ·
Bonjour francois on ne pas donner de motif le fait de dire oui a la place du non l officié a arrêter l entretien
AI Aicha81 ·
Bjr François oui je vais retanter mais j ai peur qu on me refuse pourtant je n es meme pas de famille labas
Votre erreur ( ? ) a été sans doute interpréter pour un mensonge ou une tentative de dissimuler que vous avez de la famille en disant que c'est un ami ?
FR Frmi31 Veteran ·
A mon avis Retentez mais dans leurs fichier votre refus de visa est enregistré j'ai bien peur que la réponse soit toujours NON
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai révé, mais il me semble que dans une autre discussion vs disiez que vs aviez déjà fait une demande de visa avec votre mari, et cette demande avait été déjà refusée
AI Aicha81 ·
Bjr oui c est la partie qui m inquiète beaucoup et meme pas de motif
AI Aicha81 ·
Non c est la première fois
Bjr oui c est la partie qui m inquiète beaucoup et meme pas de motif

Je crois qu'ils ne donnent jamais de motif.
Si de temps à autre .
Si de temps à autre .

Merci pour la précision. 😉

Similar discussions

You might also like