Visa B2 USA refusé
by Shabiboute
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour, Je pense qu'une fois que l'officier d'immigration vous refuse vos visas, il est difficile de contourner sa decision. Vous pouvez essayer de refaire votre demande. Peut-etre que la longueur du sejour que vous envisagiez lui a paru suspect? Bon courage Alex
Bonjour, Je pense qu'une fois que l'officier d'immigration vous refuse vos visas, il est difficile de contourner sa decision. Vous pouvez essayer de refaire votre demande. Peut-etre que la longueur du sejour que vous envisagiez lui a paru suspect? Bon courage Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjours
Plusieurs signes négatifs:
- Durée du séjour
- Congé sabbatique
- vente de bien immobilier ( qui peut être considérer comme une volontés de quitter la France)
- location des appartements
Je ne connais pas votre niveau d'Anglais mais il se peut que l'officier n'ai pas clairement compris que la vente et la location des appartements devaient uniquement vous permettre de vivre sur place.
Je ne connais pas votre niveau d'Anglais mais il se peut que l'officier n'ai pas clairement compris que la vente et la location des appartements devaient uniquement vous permettre de vivre sur place.
Vraiment désolée pour vous.
Je me demande pouquoi vous avez demandé un visa B2. Je croyais qu'on avait juste besoin de l'ESTA pour les Français.
Bonjour merci d 'avoir pris le temps de répondre pour les points négatifs que vous avez noté je ne pense que s'en est car ce dont on nous demande avant d'aller la bas est une situation familiale , financière , attache à la France et son boulot au retour , je pense que j'ai rempli les conditions mais là ou je pense qu'il y un problème est que j'ai été naïf je leur ai montré le papier de la banque est la somme indiqué été le fruit de la vente d'un bien immobilier alors que j'aurai peut être du montrer uns somme moins conséquente et dire qu on partait 6 mois , on a dit la vérité et au final je pense qu'il s'est dit " ils ont réunis toute leur économie vendu leur bien et veulent vivre la bas " alors que c'était pas le cas juste passer des vacances et découvrir du coup on ne sait même pas si on peut y retourner avec l 'esta , je tiens à préciser qu on a eu affaire à une personne très froide qui parlait français je parle très peu l'anglais , il n'a même pas pris le temps d'étudier notre demande ce qui est rageant est que vous avez beau avoir qu 'on vous demande sur le site des usa pour les visa mais si vous avez en face de vous quelqu'un qui est mal luné ou énervé ce jour là vous perdez toute chance de partir en famille passez de super vacances et découvrir autre chose
Bonjour je ne sais pas pour l'est je n'ai pas fait de demande depuis le refus du visa mais d'après ce que j ai lu sur les forum visa refusé = est refusé dans la foulée
Ce qui me fout les boules est que le seul pays hors UE ou on est allé est vacances est les USA car on aime aller la bas et le fait d avoir demander un b2 tourisme pour 8 mois qui ensuite est refusé cela nous prive automatiquement de l'esta pour 90jrs
Je conseille au touriste ne demandez pas de visa car vous avez automatiquement droit à l'esta si vous vous risquez à ça vous n'aurez peut être plus la chance d'aller au US
Maintenant on est quasi obligé de repayer 480€ avec le reste est de se représenter pour un visa b2 avec quoi de plus je sais pas ?
Je suis désolée pour vous. Ca fait toujours mal de se voir mettre des batons dans les roues....😕 On ne peut malheureusement que se perdre en conjonctures....
Peut être que la somme sur votre compte ne paraissait pas suffisante pour couvrir vos besoins pour 8 mois ? Est ce que les 8 mois leur semblaient trop longs ? Est ce que vous avez montré assez d' attaches suffisantes avec la France (strong ties en anglais)....
Vous ne le serez jamais (ils se referent à une section de la loi sur l'immigration (ici section 241) et ne communiquent jamais plus avant). Le problème c'est qu'une fois la décision rendue, il n'y a plus rien à faire. Le conseiller consulaire est souverain.
Par contre, la "bonne nouvelle" c'est que le refus ne s'applique qu'à cette demande. Vous pouvez donc tout à fait refaire une demande si vous avez de nouveaux documents en votre possessions où si votre situation à changé. Bon, il faudra refaire tout le process et malheureusement repayer les frais 🏴☠️. Si vous envisager cette solution et que vous souhaitez vraiment exécuter votre projet, alors je ne peux que vous conseiller d'avoir recours à un avocat spécialisé qui montera un dossier "béton" et qui s'assurera que tout est suffisant.
Je vous engage déjà à consulter la rubrique suivante du site du gouvernement US concernant les demandes de visas http://travel.state.gov/content/visas/english/general/denials.html
En ce qui concerne les refus je vous mets l'extrait suivant http://travel.state.gov/content/visas/english/general/denials.html C'est en anglais mais tout est très bien expliqué notamment les raisons d'un refus sous la section 214
J'éspère que vous arriverez à mener à bien votre futur projet
What does a visa denial under INA section 214(b) mean? This law applies only to nonimmigrant visa categories. If you are refused a visa under section 214(b), it means that you:Did not sufficiently demonstrate to the consular officer that you qualify for the nonimmigrant visa category you applied for; and/orDid not overcome the presumption of immigrant intent, required by law, by sufficiently demonstrating that you have strong ties to your home country that will compel you to leave the United States at the end of your temporary stay. (H-1B and L visa applicants, along with their spouse and any minor children, are excluded from this requirement.) What are considered strong ties to my home country? Ties are the various aspects of your life that bind you to your home country. Strong ties vary from country to country, city to city, and person to person, but examples include:Your job;Your home; and/orYour relationships with family and friends.While conducting visa interviews, consular officers look at each application individually and consider the applicant's circumstances, travel plans, financial resources, and ties outside of the United States that will ensure the applicant’s departure after a temporary visit.
Is a refusal under section 214(b) permanent? No. A refusal, or ineligibility, under section 214(b) is for that specific application, so once a case is closed, the consular section cannot take any further action. There is no appeal process. If you feel there is additional information that should be considered related to the visa decision, or there are significant changes in your circumstances since your last application, you may reapply for a visa. To reapply, you must complete a new application form, pay the application fee, and schedule an appointment for a new interview. Review the website of the U.S. Embassy or Consulate where you plan to reapply to learn about any reapplication procedures.
Vous ne le serez jamais (ils se referent à une section de la loi sur l'immigration (ici section 241) et ne communiquent jamais plus avant). Le problème c'est qu'une fois la décision rendue, il n'y a plus rien à faire. Le conseiller consulaire est souverain.
Par contre, la "bonne nouvelle" c'est que le refus ne s'applique qu'à cette demande. Vous pouvez donc tout à fait refaire une demande si vous avez de nouveaux documents en votre possessions où si votre situation à changé. Bon, il faudra refaire tout le process et malheureusement repayer les frais 🏴☠️. Si vous envisager cette solution et que vous souhaitez vraiment exécuter votre projet, alors je ne peux que vous conseiller d'avoir recours à un avocat spécialisé qui montera un dossier "béton" et qui s'assurera que tout est suffisant.
Je vous engage déjà à consulter la rubrique suivante du site du gouvernement US concernant les demandes de visas http://travel.state.gov/content/visas/english/general/denials.html
En ce qui concerne les refus je vous mets l'extrait suivant http://travel.state.gov/content/visas/english/general/denials.html C'est en anglais mais tout est très bien expliqué notamment les raisons d'un refus sous la section 214
J'éspère que vous arriverez à mener à bien votre futur projet
What does a visa denial under INA section 214(b) mean? This law applies only to nonimmigrant visa categories. If you are refused a visa under section 214(b), it means that you:Did not sufficiently demonstrate to the consular officer that you qualify for the nonimmigrant visa category you applied for; and/orDid not overcome the presumption of immigrant intent, required by law, by sufficiently demonstrating that you have strong ties to your home country that will compel you to leave the United States at the end of your temporary stay. (H-1B and L visa applicants, along with their spouse and any minor children, are excluded from this requirement.) What are considered strong ties to my home country? Ties are the various aspects of your life that bind you to your home country. Strong ties vary from country to country, city to city, and person to person, but examples include:Your job;Your home; and/orYour relationships with family and friends.While conducting visa interviews, consular officers look at each application individually and consider the applicant's circumstances, travel plans, financial resources, and ties outside of the United States that will ensure the applicant’s departure after a temporary visit.
Is a refusal under section 214(b) permanent? No. A refusal, or ineligibility, under section 214(b) is for that specific application, so once a case is closed, the consular section cannot take any further action. There is no appeal process. If you feel there is additional information that should be considered related to the visa decision, or there are significant changes in your circumstances since your last application, you may reapply for a visa. To reapply, you must complete a new application form, pay the application fee, and schedule an appointment for a new interview. Review the website of the U.S. Embassy or Consulate where you plan to reapply to learn about any reapplication procedures.
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Merci beaucoup pour votre réponse c'est sympa d'avoir détaillé pour la suite prendre du recul par rapport à tout ça c'est assez difficile à digérer et puis voir ce qu'on va faire ,
Pour la somme on avait largement les fonds on lui a donné un papier du compte il y avait 6 chiffres dessus , comme vous dites les 8 mois l'ont peut être effrayé , après de là à prendre un avocat je sais pas car c'était juste un voyage en famille avec nos enfants , on partais pas monter une entreprise ou autre donc on va voir , en tout cas merci
Farid,
Je regarde votre nom. Est-ce que vous auriez aussi un passeport d'un autre pays (double nationalité) ? Ceux la sont aussi évalués plus que les autres.
Mais pas du tout je suis née en France je n'ai pas d'autre pays , mes parents sont français j'ai pas de casier aucune condamnation, pas d'amis ou de famille au USA car il vous le demande lors de l'entretien
comme je l'ai dit précédemment j'y suis allé 4 fois au USA donc si j'aurais voulu immigrer j'aurais fait ESTA au moins j'étais sur d'y aller et puis je serais resté , j'aurais économiser des sous et mais c'était pas le cas
Au final si vous voulez immigrer comme il le suppose que vous fassiez le b2 ou ESTA le but est le même : rentrer sur le sol américain donc je sais pas pourquoi on nous a rejeté
Oui, cette décision n'a aucun sens. Vous êtes tombé sur employé désagreable. Malheureusement, le règlement leur donne le droit de rendre une décision très subjective. Moi aussi à votre place je serais en colère.
un visa B2 ne permet que des séjours de 6 mois, pas 8....
Pour donner un avis il faudrait avoir l'ensemble des éléments, moi je suis incapable de juger sans savoir sur quelles infos l'ambassade a pris sa décision
Pour donner un avis il faudrait avoir l'ensemble des éléments, moi je suis incapable de juger sans savoir sur quelles infos l'ambassade a pris sa décision
Le manque de préparation vous a été fatal et peut être un excès de confiance.
En tant que français nous bénéficions de l'exemption de visas pour des séjours de 3 mois maxi. Les USA considére que cette formule comme devant couvrir la quasi totalité des projets "touristiques".
Le visa B2 n'est accordé dans cette situation (aux gens qui peuvent bénéficier de l'exemption de visa) que pour des raisons "valables".C'est tout de même un visa valable dix ans donc pas donné à la légère... Par exemple vous avez acheté une résidence aux USA et vous compter y aller régulièrement pour des séjours qui peuvent durer plus de 3 mois, vous avez un projet touristique ou de loisirs précis qui vous demande plus de trois mois etc
Or là vous indiquez partir pour 8 mois ce qui n'est pas possible (je pense que c'est ça qui vous a tué (manque de préparation flagrant!), vous partez avec vos enfants peut être en les privant de scolarité ? à vous lire on peut avoir le sentiment que vous avez vendu un bien immobilier pour faire ce voyage.
Tous ces éléments montrent une attirance "hors normes" pour les Etats Unis qui parait suspecte.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Bonjour c'est vrai je reconnais Ulysse 54 a bien mesuré la situation j'aurai du demander 6 mois plutôt .
Pour les enfants , le petit a 3 ans donc pour lui pas de problème mais pour notre fille l'officier nous a demandé " :
- quelle age a t-elle ?
- elle a 8 ans
- Vous faites comment pour l'école ?
- On prend les cours au CNED par correspondance pour l'année
Pour l'anectode au moment de se présenter a l'officier un couple et leur 2 enfants env 14 ans et 16 ans quand il sont partis il avait l'air dégouté , on s'est dit il ne l'ont pas eu mais on ne savais pas on supposait. Il se trouve que par hasard 2 jrs plus tard en se promenant au champ de mars , on les voit , du coup je vais les aborder et commence a discuter et finalement il l'ont eu car le gars aller travaillait chez Michelin en Caroline. du nord pour 3 ans donc il était sponsorisé y avait tout un dossier préparé par l'entreprise qui l'emploierait . La personne m'a quand même dit que l'officier les a très mal reçu , car il n'avait vu que leur numéro s'était affiché, il sont arrivé avec 30s de retard l'officier leur a dit d'un ton agressif - Have you a problème ? Sans même leur dire bonjour , le monsieur leur qu'il avait besoin des visa dans 3 jrs , l'officier a répondu - Vous avez un mort ou malade grave dans la famille si c'est non il n'y a aucune urgence Le monsieur m'a certifié que si il n'était pas employé par une entreprise basé au US avec tout le dossier monté par des avocats etc... Il ne l'aurait même pas eu le visa
Pour l'anectode au moment de se présenter a l'officier un couple et leur 2 enfants env 14 ans et 16 ans quand il sont partis il avait l'air dégouté , on s'est dit il ne l'ont pas eu mais on ne savais pas on supposait. Il se trouve que par hasard 2 jrs plus tard en se promenant au champ de mars , on les voit , du coup je vais les aborder et commence a discuter et finalement il l'ont eu car le gars aller travaillait chez Michelin en Caroline. du nord pour 3 ans donc il était sponsorisé y avait tout un dossier préparé par l'entreprise qui l'emploierait . La personne m'a quand même dit que l'officier les a très mal reçu , car il n'avait vu que leur numéro s'était affiché, il sont arrivé avec 30s de retard l'officier leur a dit d'un ton agressif - Have you a problème ? Sans même leur dire bonjour , le monsieur leur qu'il avait besoin des visa dans 3 jrs , l'officier a répondu - Vous avez un mort ou malade grave dans la famille si c'est non il n'y a aucune urgence Le monsieur m'a certifié que si il n'était pas employé par une entreprise basé au US avec tout le dossier monté par des avocats etc... Il ne l'aurait même pas eu le visa
Merci pour ce témoignage très éclairant je trouve... 😐
Peut-être un visa pour un temps moins long aurait été plus facilement accepté ?
(Un visa pour 1 an ou 2 sur place par ex ?)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
On ne peut rester sur le sol américain 8 mois consécutifs pour des fins touristiques quelque soit la nationalité.
Meme les canadiens (la seule nationalité qui permet de rester aux US 6 mois sur année civile sans visa) qui passent l'hiver au sud de la frontière font attention au nombre de jours passes par année afin d'éviter les embrouilles avec les yankees.
Je presume que la raison du refus serait la durée de séjour demandée.
Meme les canadiens (la seule nationalité qui permet de rester aux US 6 mois sur année civile sans visa) qui passent l'hiver au sud de la frontière font attention au nombre de jours passes par année afin d'éviter les embrouilles avec les yankees.
Je presume que la raison du refus serait la durée de séjour demandée.
Le monsieur m'a certifié que si il n'était pas employé par une entreprise basé au US avec tout le dossier monté par des avocats etc... Il ne l'aurait même pas eu le visa
En même temps il n'en aurait pas eu besoin... 🤪 😮 😐
En même temps il n'en aurait pas eu besoin... 🤪 😮 😐
Je te rejoins, impossible de rester chez nos amis U.S. plus de six mois consécutifs sans être un wetback...sauf circonstances exceptionnelles (j'en connais...).
Bonjour Georges, Attention au terme ''Wetback'' Ce mot ne s'emploie plus dans notre pays et il peut etre tres mal interprete. Il s'employait pour les Mexicains qui passaient, disait-on, le Rio Grande a la nage. Je dis cela en toute amitie, sans essayer de faire la morale. Amities Alex
Bonjour Georges, Attention au terme ''Wetback'' Ce mot ne s'emploie plus dans notre pays et il peut etre tres mal interprete. Il s'employait pour les Mexicains qui passaient, disait-on, le Rio Grande a la nage. Je dis cela en toute amitie, sans essayer de faire la morale. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Oui, je sais, mais j'ai un ami mexicain qui, par le hasard de la vie (ou un mariage), est devenu avocat breton.
Il se marre quand je lui parle de Ciudad Juarez (enfin, pas trop).
Je sais aussi que le "politiquement correct" empêche de dire la réalité de la vie des gens.
Mais, tu avoueras, même si le terme ne s'emploie plus, que tout le monde le comprend.
Et les "border watchers", ça existe quand même.
well, vous avez fait une grosse erreur, vous avez 'demande' un visa pour Presque 10 mois, visa qui n'est valuable QUE 6 mois.
vous avez malgre bien prepare votre sejour mais vous avez zappe une info importante: demander plus de 6 mois...ca sera automatiquement refuse car ca n'existe pas!
et vous avez vendu un bien immobilier pour y vivre. pour l'officier consulaire ca a ete clair: ils veulent immigrer aux US! donc refus...
vous auriez du dire que vous veniez que pour 5 mois et faire une demande de prolongation de ce visa une fois sur place (attention environ 30% des dossiers sont acceptes).
votre seule possibilite maintenant: laisser passer un peu de temps, refaire une demande pour 4/5 mois (en precisant que c'est pour du tourisme: donner un parcours etc) et montrer les sous du compte sans dire 'vente d'un bien'.
vous ne pouvez plus aller aux US sous ESTA maintenant. donc meme pour 2 semaines de vacances: il faut demander le visa tourisme...
good luck!
et vous avez vendu un bien immobilier pour y vivre. pour l'officier consulaire ca a ete clair: ils veulent immigrer aux US! donc refus...
vous auriez du dire que vous veniez que pour 5 mois et faire une demande de prolongation de ce visa une fois sur place (attention environ 30% des dossiers sont acceptes).
votre seule possibilite maintenant: laisser passer un peu de temps, refaire une demande pour 4/5 mois (en precisant que c'est pour du tourisme: donner un parcours etc) et montrer les sous du compte sans dire 'vente d'un bien'.
vous ne pouvez plus aller aux US sous ESTA maintenant. donc meme pour 2 semaines de vacances: il faut demander le visa tourisme...
good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Bonjour merci a tous pour vos reponse c est sympa mais cje reconnais que j ai ete tres naif en voulant dire la verite et l officier nous a meme pas aidé , quand on a dit 8 mois on le savait que cela n existait pas mais le b2 est 6 mois plus 6 mois renouvelable sur place au usa total 1 an
l officier aurait pu nous dire prenez 6 mois et la bas , une fois les 6 mois écoulé vous demandez 2 mois de plus , rien de tout cela , je ne voulais pas immigrer j en fait quoi de ma residence principale je l abandonne , mes apparts se gere tout seul , aucun dialogue par rapport a une issue possible , il aurait pu simplement nous dire prenez 6 mois et puis c est tout au final , on a perdu des sous et aussi le droit d aller au us meme pour 1 jrs
On peut lire dans les forum : ne prenez pas l officier pour un con ou ne le prenez pas de haut et surtout ayez de l ARGENT pour le projet , un TRAVAIL de preference en CDI , votre lettre de reprise de boulot au RETOUR , FAMILLE de preference , ATTACHE a la france , un detail du VOYAGE , tout ces points la on les a remplis mais apparemment ça ne suffisait pas ,
vous sortez de la avec vos enfants et femme vous etes KO , vous marchez complètement hagard sans meme savoir ou aller , vous vous poser sur le banc du parc en face de l ambassade et vous repassés tout dans votre tete : j aurais du dire ça , j aurais du sortir tous les papiers dans la chemise , j aurais du plus parler , mais bon c est comme ça
Je veux que des gens qui iront prochainement pour un visa ou autre ne soit pas naif et lise beaucoup sur les forum avant d y aller
Maintenant soit vous vous apitoyez sur votre sort ou vous allez de l avant et on a decidé finalement d aller visiter d autres pays car j avais pose une annee sabbatique , on avait promis a nos enfants de partir donc , l argent que je depenserai pas au USA je le depenserai ailleurs
l officier aurait pu nous dire prenez 6 mois et la bas , une fois les 6 mois écoulé vous demandez 2 mois de plus , rien de tout cela , je ne voulais pas immigrer j en fait quoi de ma residence principale je l abandonne , mes apparts se gere tout seul , aucun dialogue par rapport a une issue possible , il aurait pu simplement nous dire prenez 6 mois et puis c est tout au final , on a perdu des sous et aussi le droit d aller au us meme pour 1 jrs
On peut lire dans les forum : ne prenez pas l officier pour un con ou ne le prenez pas de haut et surtout ayez de l ARGENT pour le projet , un TRAVAIL de preference en CDI , votre lettre de reprise de boulot au RETOUR , FAMILLE de preference , ATTACHE a la france , un detail du VOYAGE , tout ces points la on les a remplis mais apparemment ça ne suffisait pas ,
vous sortez de la avec vos enfants et femme vous etes KO , vous marchez complètement hagard sans meme savoir ou aller , vous vous poser sur le banc du parc en face de l ambassade et vous repassés tout dans votre tete : j aurais du dire ça , j aurais du sortir tous les papiers dans la chemise , j aurais du plus parler , mais bon c est comme ça
Je veux que des gens qui iront prochainement pour un visa ou autre ne soit pas naif et lise beaucoup sur les forum avant d y aller
Maintenant soit vous vous apitoyez sur votre sort ou vous allez de l avant et on a decidé finalement d aller visiter d autres pays car j avais pose une annee sabbatique , on avait promis a nos enfants de partir donc , l argent que je depenserai pas au USA je le depenserai ailleurs
Farid
As tu pensé au Canada ? Le Québec et la Colombie Brittanique sont des endroits magnifiques et les gens sont sympathiques.
Kristen
ta seule erreur c'est d'avoir demande 8 mois.
le visa c'est 6 mois et en demandant plus, l'officier consulaire a juste compris que tu voulais immigre.
d'ailleurs quand on va pour un B2: ne JAMAIS dire qu'on va le renouveller sur place...la pareil c'est un Red Flag.
vraiment pas cool! mais comme tu dis, il y a d'autres pays a visiter (verifier bien aussi leurs acces/visa pour plus de 3 mois!)
vraiment pas cool! mais comme tu dis, il y a d'autres pays a visiter (verifier bien aussi leurs acces/visa pour plus de 3 mois!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Merci pour les conseils , on n'a jamais visité le canada mais je pense qu on va partir 3 mois en thailande avec le visa et ensuite peut etre bresil ou autre , c est peut etre un mal pour un bien car du coup on va pouvoir decouvrir des cultures vraiment differentes et surement des gens formidables
Mais en tout cas merci a tous , et c est bien d avoir plusieurs avis et finalement j ai appris beaucoup grace a vos conseils sur le forum des erreurs que j ai commis dont je n etais pas au courant avant d y aller, on fait tous des erreurs et on en apprend tous les jours , c est certainement ce qui nous fait avancer dans la vie
Demander au delà de 6 mois n'était pas forcément une erreur... Par contre cela présuppose une volonté migratoire... ou un projet particulier (et là c'est rarement un visa B1/2...). Bref vous partiez avec une présomption défavorable avant même le début de l'entretien!
Ensuite, vous vendez un bien immobilier (l'une des rares choses qui ne s'exporte pas vraiment !), en ce cas votre CDI ne vaut pas grand chose... Les preuves d'attaches sont dès lors limitées d'autant plus que les autres biens immobiliers peuvent servir de rente même si vous vivez à l'étranger !
Enfin vous indiquez que vous allez scolariser vos enfants via le CNED aux Etats-Unis... et que vous partez avec votre épouse... Bref plus rien ne vous retiens à l'étranger ! En réalité vous avez alors indiqué à l'agent consulaire que vous alliez émigrer vers les Etats-unis (de manière temporaire certes mais on quitte le cadre du visa B1/2)... ce qui impliquait d'office le rejet de votre demande.
C'est donc parfaitement logique que votre visa B1/2 ait été refusé (et j'en suis désolé pour vous !).
Les règles migratoires sont peut-être débiles, arbitraires, inhumaines, etc. mais elles sont obligatoires. Vous ne rentriez pas dans les clous avant même d'entre au consulat !
Ensuite, vous vendez un bien immobilier (l'une des rares choses qui ne s'exporte pas vraiment !), en ce cas votre CDI ne vaut pas grand chose... Les preuves d'attaches sont dès lors limitées d'autant plus que les autres biens immobiliers peuvent servir de rente même si vous vivez à l'étranger !
Enfin vous indiquez que vous allez scolariser vos enfants via le CNED aux Etats-Unis... et que vous partez avec votre épouse... Bref plus rien ne vous retiens à l'étranger ! En réalité vous avez alors indiqué à l'agent consulaire que vous alliez émigrer vers les Etats-unis (de manière temporaire certes mais on quitte le cadre du visa B1/2)... ce qui impliquait d'office le rejet de votre demande.
C'est donc parfaitement logique que votre visa B1/2 ait été refusé (et j'en suis désolé pour vous !).
Les règles migratoires sont peut-être débiles, arbitraires, inhumaines, etc. mais elles sont obligatoires. Vous ne rentriez pas dans les clous avant même d'entre au consulat !
Bonjour à tous,
J'aimerais également avoir vos conseils et vos retours sur vos expériences respectives. Cette semaine l'ambassade m'a également refusé un visa B2 touristique et ce, de la même manière que la plupart des personnes : 5 min de questions basiques puis refus immédiat de me fournir ce fameux sésame sans explications hormis la lettre très formatée exposant la raison 214b (suspicions d'immigration).
Ma situation : 23 ans, Master 2 obtenu il y a un mois, j'ai pour objectif d'aller voir ma famille à Miami au mois de janvier pour 5 mois, voir un petit bout de pays, et surtout améliorer mon anglais ! Je n'ai aucune promesse d'embauche, aucun enfant, pas de mari etc...Quelle naïve je fus en pensant obtenir ce visa, je semble avoir le profil type de l'immigrante sans attaches alors que cette idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Quelle fut ma stupéfaction alors persuadée d'obtenir ce visa avec un passeport français lorsque l'agent consulaire m'expédia !
Je pense alors à réduire la durée de mon séjour à 3 mois mais j'ai pu lire dans certains témoignages qu'une obtention d'ESTA après un refus de visa est impossible ! Avez-vous opté pour cette issue ? Dois-je attendre un peu pour effectuer la demande ? Que proposeriez-vous comme solution ? Cela signifie-t-il que je ne pourrai jamais poser le pied sur le sol américain ? Je suis tellement DESESPEREE et cela bouscule tous mes plans pour l'année 2015 !!
Meric beaucoup !
J'aimerais également avoir vos conseils et vos retours sur vos expériences respectives. Cette semaine l'ambassade m'a également refusé un visa B2 touristique et ce, de la même manière que la plupart des personnes : 5 min de questions basiques puis refus immédiat de me fournir ce fameux sésame sans explications hormis la lettre très formatée exposant la raison 214b (suspicions d'immigration).
Ma situation : 23 ans, Master 2 obtenu il y a un mois, j'ai pour objectif d'aller voir ma famille à Miami au mois de janvier pour 5 mois, voir un petit bout de pays, et surtout améliorer mon anglais ! Je n'ai aucune promesse d'embauche, aucun enfant, pas de mari etc...Quelle naïve je fus en pensant obtenir ce visa, je semble avoir le profil type de l'immigrante sans attaches alors que cette idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Quelle fut ma stupéfaction alors persuadée d'obtenir ce visa avec un passeport français lorsque l'agent consulaire m'expédia !
Je pense alors à réduire la durée de mon séjour à 3 mois mais j'ai pu lire dans certains témoignages qu'une obtention d'ESTA après un refus de visa est impossible ! Avez-vous opté pour cette issue ? Dois-je attendre un peu pour effectuer la demande ? Que proposeriez-vous comme solution ? Cela signifie-t-il que je ne pourrai jamais poser le pied sur le sol américain ? Je suis tellement DESESPEREE et cela bouscule tous mes plans pour l'année 2015 !!
Meric beaucoup !
J'aimerais oui reprendre un master en septembre, j'avais planifié mon voyage en fonction cela d'ailleurs, partir en janvier postuler au mois d'avril depuis Miami et revenir en juin pour les entretiens etc...en général les candidatures ouvrent en avril mai et les réponses ne sont pas avant fin juin...
Si j'avance cet argument sans preuve d'admission cela n'est pas suffisant j'imagine ?
Bonjour,
oui, vous imaginez bien ^^
Les USA sont dans une posture une peu paranoïaque, nous sommes bien d'accord, mais leur droit à le faire est malheureusement non négociable.
Effectivement, il est rare qu'un étudiant arrive à vivre 5 mois sans travailler : donc double paranoïa soit Mélaine veut travailler (ce qui est interdit), soit elle veut émigrer (ce qui est aussi interdit). Donc Visa Denial.
Lisez attentivement cette info officielle du Gouvernement Américain https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1097/~/previously-denied-a-visa-or-immigration-benefit Extrait : It asks, "Have you ever been denied a visa?" - period. If you answer "No" then we determine that you have been denied a visa in the past, we consider that to be fraud, and you will be barred from entry for a number of years. It is better to admit the truth, and then apply for a visa, than go through the experience of being deported for fraud.
En résumé, vous êtes dans la m... : pour l'Esta, vous avez la question "Avez-vous déjà eu un refus de visa américain" => si vous répondez oui, ben pas d'Esta probablement => si vous répondez non, c'est un mensonge et qu'il est facile de prouver (les bases de données sont faites pour ça et il n'y a pas de CNIL aux USA) donc vous risquez de gros ennuis (arrestation et "déportation pour fraude").
Donc pas la choix, l'Esta, c'est (probablement) fini pour vous, il va falloir passer par la demande de visa à chaque fois et que vous devrez bien préparer.
oui, vous imaginez bien ^^
Les USA sont dans une posture une peu paranoïaque, nous sommes bien d'accord, mais leur droit à le faire est malheureusement non négociable.
Effectivement, il est rare qu'un étudiant arrive à vivre 5 mois sans travailler : donc double paranoïa soit Mélaine veut travailler (ce qui est interdit), soit elle veut émigrer (ce qui est aussi interdit). Donc Visa Denial.
Lisez attentivement cette info officielle du Gouvernement Américain https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1097/~/previously-denied-a-visa-or-immigration-benefit Extrait : It asks, "Have you ever been denied a visa?" - period. If you answer "No" then we determine that you have been denied a visa in the past, we consider that to be fraud, and you will be barred from entry for a number of years. It is better to admit the truth, and then apply for a visa, than go through the experience of being deported for fraud.
En résumé, vous êtes dans la m... : pour l'Esta, vous avez la question "Avez-vous déjà eu un refus de visa américain" => si vous répondez oui, ben pas d'Esta probablement => si vous répondez non, c'est un mensonge et qu'il est facile de prouver (les bases de données sont faites pour ça et il n'y a pas de CNIL aux USA) donc vous risquez de gros ennuis (arrestation et "déportation pour fraude").
Donc pas la choix, l'Esta, c'est (probablement) fini pour vous, il va falloir passer par la demande de visa à chaque fois et que vous devrez bien préparer.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour , j'espère que ça va après cette expérience car je sais ce que ça fait dans la tete quand on va a l'ambassade.
Comme t'as pu lire précédemment on s'est présenté le 19 aout 2014 et après beaucoup de réflexion nous avons décider de retenter le b2 alors cette fois nous avons payé 512 € , la première fois 480 € , nous y sommes allé le 5 novembre 2014 .
- Et.... En ce moment les états unis d'Amérique on des lois sur l'immigration , votre dossier est refusé , vous pouvez vous représenter dans 1 an - Mais monsieur attendez on a tout un dossier complet avec des billets d'avion - Ma décision est prise bonne journée
Voila ce qu'on nous a dit , ça a duré plus longtemps que la première fois , je peux vous assurer que contrairement à la première fois on avait un gros dossier , et cette fois on a demandé 3 mois car on faisait 3 mois en Thaïlande 3 mois au Usa et 1 mois au Brésil, total 7 mois
-On a montré les billet aller pour la Thaïlande - Somme nécessaire au voyage -détail complet du voyage au usa nombre de jours dans tel ville , pré réservation des hôtels pour 3 mois dans les 5 états que nous devions parcourir , loc auto , budget complet sur une feuille hôtel nourriture loisir auto -On acheté un terrain en France pour construire au retour des 7 mois donc papier du notaire notifiant l'achat du terrain , document du prêt bancaire pour la construction -Cdi depuis 10 ans dans la même boite -Document de la société relatif au congés sabbatique
Pour résumé il nous a posé quelques questions, chaque fois je lui disais j'ai les documents dans la pochette il me demandait pas de les voir Alors encore une fois si je suis soupçonné d'immigrer j'abandonne mes apparts , mon boulot , mon terrain et surtout le prêt bancaire que je viens de faire pour la construction j'en fais quoi
Contrairement a la première fois cette fois ça ma fait sourire car j'avais un plan b cette fois , le seul truc qui m'a fait chier c'est de voir ma femme dégouté et ma fille pleurer car sans qu'on lui en parle elle a compris toute seule
Du coup on va partir mais voir d'autres pays , on voulait aller au Bahamas malheureusement on peut pas car la plupart des vols transit au Us même transiter est INTERDIT
C'est pas grave il faut être positif et garder espoir ou aller dans un autre pays malheureusement j'ai l'impression quand faisant tout dans les règles ça va pas , la seule conscience d'une personne decide entre autres de votre sort même si vous avez tous les éléments qu'il demande pour prétendre au visa eh bey non Je reste convaincu que si peut être en face de moi j'aurai quelqu'un d'un peu plus compréhensif ou censé on l'aurait eu
En tout cas bon courage pour la suite tu vas passer quelques mos difficiles et après tu verras ça ira beaucoup mieux et te rendra plus fort ça c'est sur .
-
- Et.... En ce moment les états unis d'Amérique on des lois sur l'immigration , votre dossier est refusé , vous pouvez vous représenter dans 1 an - Mais monsieur attendez on a tout un dossier complet avec des billets d'avion - Ma décision est prise bonne journée
Voila ce qu'on nous a dit , ça a duré plus longtemps que la première fois , je peux vous assurer que contrairement à la première fois on avait un gros dossier , et cette fois on a demandé 3 mois car on faisait 3 mois en Thaïlande 3 mois au Usa et 1 mois au Brésil, total 7 mois
-On a montré les billet aller pour la Thaïlande - Somme nécessaire au voyage -détail complet du voyage au usa nombre de jours dans tel ville , pré réservation des hôtels pour 3 mois dans les 5 états que nous devions parcourir , loc auto , budget complet sur une feuille hôtel nourriture loisir auto -On acheté un terrain en France pour construire au retour des 7 mois donc papier du notaire notifiant l'achat du terrain , document du prêt bancaire pour la construction -Cdi depuis 10 ans dans la même boite -Document de la société relatif au congés sabbatique
Pour résumé il nous a posé quelques questions, chaque fois je lui disais j'ai les documents dans la pochette il me demandait pas de les voir Alors encore une fois si je suis soupçonné d'immigrer j'abandonne mes apparts , mon boulot , mon terrain et surtout le prêt bancaire que je viens de faire pour la construction j'en fais quoi
Contrairement a la première fois cette fois ça ma fait sourire car j'avais un plan b cette fois , le seul truc qui m'a fait chier c'est de voir ma femme dégouté et ma fille pleurer car sans qu'on lui en parle elle a compris toute seule
Du coup on va partir mais voir d'autres pays , on voulait aller au Bahamas malheureusement on peut pas car la plupart des vols transit au Us même transiter est INTERDIT
C'est pas grave il faut être positif et garder espoir ou aller dans un autre pays malheureusement j'ai l'impression quand faisant tout dans les règles ça va pas , la seule conscience d'une personne decide entre autres de votre sort même si vous avez tous les éléments qu'il demande pour prétendre au visa eh bey non Je reste convaincu que si peut être en face de moi j'aurai quelqu'un d'un peu plus compréhensif ou censé on l'aurait eu
En tout cas bon courage pour la suite tu vas passer quelques mos difficiles et après tu verras ça ira beaucoup mieux et te rendra plus fort ça c'est sur .
-
J'aimerais oui reprendre un master en septembre, j'avais planifié mon voyage en fonction cela d'ailleurs, partir en janvier postuler au mois d'avril depuis Miami et revenir en juin pour les entretiens etc...en général les candidatures ouvrent en avril mai et les réponses ne sont pas avant fin juin...
Si j'avance cet argument sans preuve d'admission cela n'est pas suffisant j'imagine ?
Ce qui n'est pas suffisant c'est le temps depuis le refus du visa et une situation visiblement INCHANGéE ...juste un peu expliquée Sans rien changer a ta situation tu vas tout droit vers un nouveau refus et comme déjà évoque l'admission en VWP (ESTA) t'est désormais interdite
Ce qui n'est pas suffisant c'est le temps depuis le refus du visa et une situation visiblement INCHANGéE ...juste un peu expliquée Sans rien changer a ta situation tu vas tout droit vers un nouveau refus et comme déjà évoque l'admission en VWP (ESTA) t'est désormais interdite
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Effectivement à la question : "Qui vous hébergera et vous nourrira" j'ai répondu : ma famille. Apparemment avoir de la famille proche peut aussi être un handicap pour l'obtention de ce visa. Persuadée que j'allais obtenir ce visa sans problèmes je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle là...
Mon voyage me parait de plus en plus compromis...🙁
Bonjour , j'espère que ça va après cette expérience car je sais ce que ça fait dans la tete quand on va a l'ambassade.
Comme t'as pu lire précédemment on s'est présenté le 19 aout 2014 et après beaucoup de réflexion nous avons décider de retenter le b2 alors cette fois nous avons payé 512 € , la première fois 480 € , nous y sommes allé le 5 novembre 2014 .
- Et.... En ce moment les états unis d'Amérique on des lois sur l'immigration , votre dossier est refusé , vous pouvez vous représenter dans 1 an - Mais monsieur attendez on a tout un dossier complet avec des billets d'avion - Ma décision est prise bonne journée
Voila ce qu'on nous a dit , ça a duré plus longtemps que la première fois , je peux vous assurer que contrairement à la première fois on avait un gros dossier , et cette fois on a demandé 3 mois car on faisait 3 mois en Thaïlande 3 mois au Usa et 1 mois au Brésil, total 7 mois
-On a montré les billet aller pour la Thaïlande - Somme nécessaire au voyage -détail complet du voyage au usa nombre de jours dans tel ville , pré réservation des hôtels pour 3 mois dans les 5 états que nous devions parcourir , loc auto , budget complet sur une feuille hôtel nourriture loisir auto -On acheté un terrain en France pour construire au retour des 7 mois donc papier du notaire notifiant l'achat du terrain , document du prêt bancaire pour la construction -Cdi depuis 10 ans dans la même boite -Document de la société relatif au congés sabbatique
Pour résumé il nous a posé quelques questions, chaque fois je lui disais j'ai les documents dans la pochette il me demandait pas de les voir Alors encore une fois si je suis soupçonné d'immigrer j'abandonne mes apparts , mon boulot , mon terrain et surtout le prêt bancaire que je viens de faire pour la construction j'en fais quoi
Contrairement a la première fois cette fois ça ma fait sourire car j'avais un plan b cette fois , le seul truc qui m'a fait chier c'est de voir ma femme dégouté et ma fille pleurer car sans qu'on lui en parle elle a compris toute seule
Du coup on va partir mais voir d'autres pays , on voulait aller au Bahamas malheureusement on peut pas car la plupart des vols transit au Us même transiter est INTERDIT
C'est pas grave il faut être positif et garder espoir ou aller dans un autre pays malheureusement j'ai l'impression quand faisant tout dans les règles ça va pas , la seule conscience d'une personne decide entre autres de votre sort même si vous avez tous les éléments qu'il demande pour prétendre au visa eh bey non Je reste convaincu que si peut être en face de moi j'aurai quelqu'un d'un peu plus compréhensif ou censé on l'aurait eu
En tout cas bon courage pour la suite tu vas passer quelques mos difficiles et après tu verras ça ira beaucoup mieux et te rendra plus fort ça c'est sur .
-
Désolée pour vous, votre dossier paraissait béton pourtant !!! Existe-t-il des personnes qui parviennent à l'obtenir ???? 😮 Le pire dans tout ça est la somme d'argent que l'on perd ! Payer pour une simple demande sans être certain de l'obtenir et sans avoir vraiment d'informations sur les conditions à remplir est juste scandaleux, sachant qu'à ma connaissance et selon ma maigre expérience le règlement des visas s'effectue en général une fois que celui ci est obtenu ?!?!
- Et.... En ce moment les états unis d'Amérique on des lois sur l'immigration , votre dossier est refusé , vous pouvez vous représenter dans 1 an - Mais monsieur attendez on a tout un dossier complet avec des billets d'avion - Ma décision est prise bonne journée
Voila ce qu'on nous a dit , ça a duré plus longtemps que la première fois , je peux vous assurer que contrairement à la première fois on avait un gros dossier , et cette fois on a demandé 3 mois car on faisait 3 mois en Thaïlande 3 mois au Usa et 1 mois au Brésil, total 7 mois
-On a montré les billet aller pour la Thaïlande - Somme nécessaire au voyage -détail complet du voyage au usa nombre de jours dans tel ville , pré réservation des hôtels pour 3 mois dans les 5 états que nous devions parcourir , loc auto , budget complet sur une feuille hôtel nourriture loisir auto -On acheté un terrain en France pour construire au retour des 7 mois donc papier du notaire notifiant l'achat du terrain , document du prêt bancaire pour la construction -Cdi depuis 10 ans dans la même boite -Document de la société relatif au congés sabbatique
Pour résumé il nous a posé quelques questions, chaque fois je lui disais j'ai les documents dans la pochette il me demandait pas de les voir Alors encore une fois si je suis soupçonné d'immigrer j'abandonne mes apparts , mon boulot , mon terrain et surtout le prêt bancaire que je viens de faire pour la construction j'en fais quoi
Contrairement a la première fois cette fois ça ma fait sourire car j'avais un plan b cette fois , le seul truc qui m'a fait chier c'est de voir ma femme dégouté et ma fille pleurer car sans qu'on lui en parle elle a compris toute seule
Du coup on va partir mais voir d'autres pays , on voulait aller au Bahamas malheureusement on peut pas car la plupart des vols transit au Us même transiter est INTERDIT
C'est pas grave il faut être positif et garder espoir ou aller dans un autre pays malheureusement j'ai l'impression quand faisant tout dans les règles ça va pas , la seule conscience d'une personne decide entre autres de votre sort même si vous avez tous les éléments qu'il demande pour prétendre au visa eh bey non Je reste convaincu que si peut être en face de moi j'aurai quelqu'un d'un peu plus compréhensif ou censé on l'aurait eu
En tout cas bon courage pour la suite tu vas passer quelques mos difficiles et après tu verras ça ira beaucoup mieux et te rendra plus fort ça c'est sur .
-
Désolée pour vous, votre dossier paraissait béton pourtant !!! Existe-t-il des personnes qui parviennent à l'obtenir ???? 😮 Le pire dans tout ça est la somme d'argent que l'on perd ! Payer pour une simple demande sans être certain de l'obtenir et sans avoir vraiment d'informations sur les conditions à remplir est juste scandaleux, sachant qu'à ma connaissance et selon ma maigre expérience le règlement des visas s'effectue en général une fois que celui ci est obtenu ?!?!
Effectivement à la question : "Qui vous hébergera et vous nourrira" j'ai répondu : ma famille. Apparemment avoir de la famille proche peut aussi être un handicap pour l'obtention de ce visa. Persuadée que j'allais obtenir ce visa sans problèmes je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle là...
Mon voyage me parait de plus en plus compromis...🙁
Une visite famille de 5 mois ... il est certain que ça n'est pas passé ! c'est le superbe argument pour bosser sur place !
Une visite famille de 5 mois ... il est certain que ça n'est pas passé ! c'est le superbe argument pour bosser sur place !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Vous payez d'abord le visa et ensuite vous l'obtenez ou pas c'est pareil pour les autres pays on a fait comme ça pour la Thaïlande sauf que la Thaïlande vous payez et vous avez droit au visa pas d'entretien ou rendez vous a l 'ambassade
Je ne veux pas vous décourager mais vous n'aurez jamais du demander un visa car maintenant vous n'avez plus l'esta est là c'est plus comme avant , comme nous vous êtes de l'autre coté de la barrière maintenant , malheureusement sans le savoir les gens comme ça été notre cas on se présente a l'ambassade en pensant qu'en faisant les choses dans les règles y aurait pas de raison qu'on obtienne pas le visa mais c'est la pire erreur qu'on ait faite .
On avait droit a 90jrs par an avec esta eh bien je les regrette bien maintenant les 90jrs
J'espère juste que nos enfants en tant que mineur si un jour a leur majorité veulent aller au usa ils ne seront pas obligés de demander un visa étant donné qui leur a été refusé avec nous car eux ils n'ont rien demandé .
Bonjour:
A mon avis le visa a ete refuse a cause de cet article:Did not overcome the presumption of immigrant intent, required by law, by sufficiently demonstrating that you have strong ties to your home country that will compel you to leave the United States at the end of your temporary stay. (H-1B and L visa applicants, along with their spouse and any minor children, are excluded from this requirement.)Le point de vue du consulate officer est que vous n'avez plus aucun lien avec la France; en fait c'est comme si vous avez tout fait pour preparer le terrain pour pouvoir vivre aux USA : plus de boulot , plus de maison, les enfants ne vont pas a l'ecole en France et vous avez suffisement d'argent pour vous installer quelquepart; Un itineraire n'est pas une preuve d'intention de ne pas immigrer....
Pourquoi ne pas demander un visa d'etudiant a la rigueur?
A mon avis le visa a ete refuse a cause de cet article:Did not overcome the presumption of immigrant intent, required by law, by sufficiently demonstrating that you have strong ties to your home country that will compel you to leave the United States at the end of your temporary stay. (H-1B and L visa applicants, along with their spouse and any minor children, are excluded from this requirement.)Le point de vue du consulate officer est que vous n'avez plus aucun lien avec la France; en fait c'est comme si vous avez tout fait pour preparer le terrain pour pouvoir vivre aux USA : plus de boulot , plus de maison, les enfants ne vont pas a l'ecole en France et vous avez suffisement d'argent pour vous installer quelquepart; Un itineraire n'est pas une preuve d'intention de ne pas immigrer....
Pourquoi ne pas demander un visa d'etudiant a la rigueur?
A mon avis le visa a ete refuse a cause de cet article:Did not overcome the presumption of immigrant intent, required by law, by sufficiently demonstrating that you have strong ties to your home country that will compel you to leave the United States at the end of your temporary stay. (H-1B and L visa applicants, along with their spouse and any minor children, are excluded from this requirement.)
C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes... puisque Shabiboute disait dans son premier message...
nous a été refusé motif article 214 b
.. qui est donc celui que vous citez !!! 🤪 😮 🙁
Bienvenue sur le forum... puissent toutes vos futures interventions être toutes aussi utiles pertinentes...
Quant à suggérer à quelqu'un qui veut faire du tourisme en famille de demander un visa étudiant après un refus de B2, je crois que je préfère ne pas commenter...
C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes... puisque Shabiboute disait dans son premier message...
nous a été refusé motif article 214 b
.. qui est donc celui que vous citez !!! 🤪 😮 🙁
Bienvenue sur le forum... puissent toutes vos futures interventions être toutes aussi utiles pertinentes...
Quant à suggérer à quelqu'un qui veut faire du tourisme en famille de demander un visa étudiant après un refus de B2, je crois que je préfère ne pas commenter...
Bonjour,
Saviez-vous qu'actuellement l'ESTA n'est pas exigé lors d'une admission par voie terrestre. Rentrez par le Mexique ou le Canada.
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
Lionel
- > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal
- > Lac Song Kol en Kirghizie
Bonjour.
Ca sera la même chose.
Il n'est même pas possible de rentrer par voie terreste avec un ESTA. La seule tolerance où on peut l'utiliser est quand on est déjà entré sur le territoire US avec l'esta, et qu'on est donc encore dans le delai des 90 jours.
MAIS, on va devoir remplir le formulaire I94, qui reprend les mêmes questions que la demande d'esta, notamment celle sur le refus de Visa.
Comme on subit aussi un controle de l'immigration à la frontiere, avec un"interrogatoire" plus poussé que celui d'un aeroport, il est possible qu'un refus de visa va conduire à un refus d'entrée.
Ca sera la même chose.
Il n'est même pas possible de rentrer par voie terreste avec un ESTA. La seule tolerance où on peut l'utiliser est quand on est déjà entré sur le territoire US avec l'esta, et qu'on est donc encore dans le delai des 90 jours.
MAIS, on va devoir remplir le formulaire I94, qui reprend les mêmes questions que la demande d'esta, notamment celle sur le refus de Visa.
Comme on subit aussi un controle de l'immigration à la frontiere, avec un"interrogatoire" plus poussé que celui d'un aeroport, il est possible qu'un refus de visa va conduire à un refus d'entrée.
Log in first, then come back to this page.










