Visa pour le Bénin à la frontière?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. Je vais visiter le Parc de Pendjari et rentrer par Porga depuis le Burkina, peut -on obtenir le Visa ou autre papier pour 2 à 3 jours à la frontière et resortir pour le Burkina. Eventuellement le prix . Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!

Tu n'auras qu'un visa de transit de 48h (c'est vraiement trop court) en passant la frontiére !! le mieux est de prendre le visa de l'entente à Ouaga = pour 25.000 fr cfa et 5 pays pour 2mois et une seule entrée !! ce visa nous ne l'avons trouvé qu' à Ouga à la sûreté !! les autres ambassades ne veulent pas en entendre parler !! c'est encore de la magouille Africaine pour "vendre" leurs visas !! Nous en revenons et trés bien placés pour le savoir !! voir notre blog de voyage !! c'est du tout chaud !! on rentre a peine !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JP Jpfrene Veteran ·
Je viens de lire ton blog. Belle balade!!! J'étais en Argentine pendant ce temps là. Questions : La fouille à la frontière, pour le vin ? faut-il tout boire avant de passer ... Assurance Mali à Nioro et non à Nouakchott ( l'année dernière je l'avais prise à Nouakchott, et j'avais ramassé un coup de masse chez SARR ) Adresse de l'Ambassade du Bénin à Ouaga pour le visa, 28200 fr ( 43 € ) pour deux ? A lyon j'ai payé en 2005 20€ par pers, mais il faut y aller depuis Annecy ou j'habite. Je pense rentrer par Porga et faire le tour en 48 h !! faisable ou pas ? et dans le parc, pas de problèmes pour bivouaquer car les hôtels sont très chers. Je voudrais faire le même trajet du Mali à Ouaga ( histoire de changer ) tu avait des points GPS ? l'état de la piste ? et le goudron commence ou .Pas mal de questions, si tu peux répondre. Merci pour le moment...
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JP Jpfrene Veteran ·
Comment a tu fais pour sortir du Sénegal et rentrer en Mauritanie, concernant le Visa !!!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je rentre au Sénégal AVEC le visa pour la Mauritanie pris au Mali (Bamako) !! pas de carnet de passage en douane dans ce sens !!(Mali vers Sénégal)!! simplement un passe-avant pour 2.500fr cfa ! tout ça pour éviter de sortir par Rosso (tristement célébre pour ses flics Ripoux) !! et par le barage de Diama : c'est aussi des Ripoux (côté Mauritanien) !! pour la p'ti histoire !!: le dernier uniforme (douane) me réclame 10.000fr cfa pour mon papier de déclaration de non vente du véhicule (c'est moi qui ai rempli la feuille) je réclame un reçu (c'est le double de l'an dernier) la feuille disparait dans un tirroir ?? "si t'es pas contant ? tu passe par Rosso" (en voila une bonne arnaque, puisque c'est le dernier uniforme ), tu paye et tu te casse !! voila !! de plus il n'y a plus d'assureur à ce poste frontiére et les Gendarmes te réclame l'assurance sur la digue (payante, car c'est un parc naturel) putain tous des voleurs !! mais bien plus tranquille que de passer par le bac de Rosso !! Que serait nos voyages sans tous toutes ces tracasseries de bandits en uniformes ?? triste à en mourir ?? ne resterait que les photos ?? Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Le visa de 48h te coutera 10.000 FCFA à la frontière. Des amis américains l'ont pris il y a deux semaines à la frontière d'Hillacondji (Bénin-Togo). Mais si vous voulez rester plus, il faudra venir à cotonou pour le prolongement. Ce qui vous coutera 12.000 FCFA pour 30 Jours.

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !

You might also like