Visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Hello!

Ça sent bon…puisque je m’occupe de demander mon visa pour la Birmanie Myanmar. Je suis en train de remplir la demande…et ils veulent le nom de l’Hôtel ainsi que le nom et l’adresse du garant au Myanmar …c’est sérieux ou je peux mettre une connerie ??? Ça me rappelle la demande visa pour aller en Russie… Merci bien[;)]
Fungfungfung.com
AD ADT ·
il suffit de prendre une adresse d hotel ou de guest house et de la mettre et inscrire "travel around" qant au garant, ne rien inscrire

voila bon voyage je pars le 6 janvier ADT
ADT
AC Accolade Globetrotter ·
Merci Mille[;)]
Fungfungfung.com
AL Alexconga ·
salut je suis a bangkok demain et j'aimerais allez en birmanie vers la fin janvier. est-ce que tu sais si la frontiere thailnde-birmanie est sur et si on peut passer a mao sot dans le centre ouest de la thailande, je pense faire mon visa a bangkok et changmai. as tu un conseil pour rentrer en birmanie et une route a faire la bas j, aimerais passer 2 sem min je trouve pas l'info nul part donc c, est pour cela que je te le demande merci Alex
GU Gubx Regular ·
Salut, par la route depuis l Thailande, cela me semble difficile; tu peux rentrer mais pas aller bien loin, y a pas mal de zone fermes vers la frontiere, l avion depuis BKG me semble plus simple. Sinon tu peux rentrer par la route par la Chine. Achete un lonely d occase a BKG.
GA Gaets Veteran ·
si c est pour aller a MAae sot-Myawaddy, inutile de prendre de visa a l ambassade...tu dois payer 500 bahts a l immigration birmane + 5 bahts pour la copie du passeport[:)]! Ils te gardent le passeport, te donnent un numero, tu dois revenir avant 16h30 au poste frontiere chercher ton passeport et rerentrer en thailande, ou tu auras un nouveau stamp et donc 30 jours...tu ne peux aller plus loin ke myawaddy, il y a un checkpoint a la sortie de la ville, route vers yangon. Maintenant j ai fait en 2006, a controler si c ets tjrs possible. Si tu y vas, tu verra il y a des gens ki se proposent pour te guider pendant la journee, tu leur donnent ce ke tu veux. Et ne manque pas le temple crocodile, c est le truc le plus incroyable ke j ai vu, bien plus ke les pagodes dont t en voies ts les 50 m...
GR Gren44 ·
Bonjour, je suis en train de remplir nos demandes de visa et j'ai besoin d'aide pour remplir certaines rubriques :

sur l'avis d'arrivée date d'arrivée & date de départ : faut il absolument les renseigner ? (on hésite encore sur nos dates) . Ou est ce aux douaniers birmans de les renseigner ? profession : d'après LP, il faut faire gaffe à cette rubrique : pouvons nous mettre 'informaticien' sans risquer de refus de visa ? adresse : nous mettons l'adresse d'un hôtel à Yangon. faut-il vraiment mettre "Travel around" à côté de cette adresse ou alors c'est sur une autre rubrique qu'il faudrait mettre cette mention ??

sur la demande de visa adresse : même question que pour l'avis d'arrivée but visite : "Tourisme", celà suffit ??

Merci de vos bons conseils !! [:)]
AD ADT ·
Bonjour

Lorsque j'ai mis les dates, je n avais pas modifié celle d'arrivée, par contre, j'avais mis la date de sortie au maxi. Pour la profession, je ne mettrais pas informaticien, il vaut mieux rester plus neutre. Effectivement, Informaticien risque de les "titiller" un peu J'avais mis Administratif Cabinet d'Assurances car mon mari a aussi une profession sensible A la douane tout s est bien passé et très rapidement

But de la visite Tourisme, suffit Quant au logement j'avais mis effectivement TRAVEL AROUND et une adresse prise dans le guide du routard à Yangoon

Je ne sais pas si vous voyagez en routard, mais si vous avez besoin d'un guide ou d'un chauffeur avec véhicule, appeler la personne dont je vais vous donner le nom ci-dessous. C'est une amie birmane qui parle très bien le français, son mari également et qui ont monté une petite agence de voyage Elle avait eu pas mal d'ennui lors de la révolte des moines, car 2 de ses employés avaient été arrêtés dans les manifestations (amende, fermeture administrative, surveillance) elle galère donc pas mal

Nous avons voyagé en bus uniquement, mais terminant toujours nos voyages par 2/3 jours de farniente, nous sommes allés en bord de mer, à NGWE SAUNG, Win, notre amie Birmane, nous avait réservé une chambre dans un hôtel de bungalow et nous étions allés avec sa voiture car il n'y a pratiquement pas de moyen de locomotion pour y aller. Nous étions les seuls clients Une immense plage déserte Bref le paradis. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en reste suite au passage de NARGUIS

Je peux vous dire, que nous voyageons depuis 30 ans sac à dos et connaissons par conséquent beaucoup de pays, mais c'est le seul dont nous sommes tombés "amoureux" de la population. Je compte bien y retourner autant de fois que je le pourrai car ils ont bien besoin de nos devises

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je vous les donnerai volontiers

Si vous contactez WIN dites lui bien que c'est Aline qui vous a donné son adresse par le forum

White Lotus Travels & Tours L'adresse : 27 (A), Bonyarna 1st Lane, (Sawbwa Street), 9 Mile, 5th Quarter, Mayangone Township, Yangon, Myanmar (Birmanie). Tél & Fax : (951) 653020 Portable : (951) 095155725 E-mail : whitelotus@myanmar.com.mm

A+
ADT
GR Gren44 ·
Merci Aline pour les conseils et l'adresse, encore une petite question par rapport à la date d'arrivée en Birmanie : si je la mets la veille ou l'avant-veille de notre arrivée supposée, celà pose-t-il un problème ? nous resterons une 20aine de jours max sur place (entre mi-octobre et mi-novembre).

nous voyageons effectivement sac au dos... je contacterai Win de votre part, via mail dans les jours qui viennent..... et nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses et/ou conseils (via MP?)

a bientôt Gilles
AD ADT ·
Je pense qu'il vaut mieux mettre la date d'arrivée exacte, puisque vous vous présenterez à la douane ce jour-là Par contre, prolonger un peu la date de départ, bien que le visa donné soit systématiquement pour 28 jours (c'est du moins le maxi autorisé lorsque j'y suis allée en janvier)

Pour les adresses, je vous conseille la guest house NEW PARK à Bagan (des petits bungalows ) pas très loin du coeur du village

A KALAW, nous avons fait un trek et logé à WINNER HOTEL (patronne chinoise très sympa) chambre super

Le guide qui nous a fait faire le trek avait été réservé par WIN, je sais qu'il s'appelait ROM

Je ne me souviens plus très bien du prix des guest houses, mais nous n'avons jamais dépensé plus de 15 $ par nuit, sauf à la plage 40 $ pour un bungalow face à la mer Mais actuellement, il y a très peu de touriste donc les prix doivent flamber

A Yangoon nous avons logé au MAY FAIR INN mais c'est moyen. nous y sommes allés car nous avons un ami Américain qui y loge tous les ans durant 4 mois car il donne des cours d'anglais sous couvert de cours de religion Anglicane

Quand y allez vous

Aline
ADT
GR Gren44 ·
de mi-octobre à mi-novembre.

quand vous dites que les prix doivent flamber, si il n'y a pas beaucoup d'étrangers, ils doivent plutôt être faiblards, non ?

Gilles (merci pour les adresses)
AD ADT ·
J ai eu WIN la semaine dernière qui me disait que le prix de l essence avait beaucoup augmenté, les touristes rares et la concurrence féroce Je pense donc que selon ce que l on fait ou achète, les prix peuvent être très bas (quoique j ai trouvé la vie plus chère qu'en Inde par exemple ou au Cambodge, où je suis allé juste un peu avant la Birmanie) d'autres plus élevés

Mais tout est relatif !..............

Bon voyage et profitez bien il y a tellement de belles choses à voir, sans compter l'essentiel : les rapports humains
ADT
CR Crocodile ·
Bonjour ADT

Je viens de lire ton petit topo sur NGWE SAUNG et aimerait quelques renseignements nous partons dans un petit mois en BIrmanie et pensions finir notre séjour en Thailande à KO PE PE Mais finalement pourquoi pas NGWE SAUNG?

Peux tu me dire s'il est possible de rejoindre cet endroit en avion de RANGOON et il possible de faire de la plonger en bouteille comment sont les fonds marins y a t-il du gros poissons point de vue chasse sous marine est ce bien je ne sais pas si tu es en mesure de répondre à ces questions . Merci pour la réponse et à vous tous pour ces merveilleux conseils.
eve
CR Crocomada ·
Bonjour "crocodile"

Je découvre le peu d'informations concernant la plongée et la chasse sous marine sur la cote birmane que tu avais pu récolter. Je pars en mai et en général j'aime bien partir avec mon fusil sm lorsque le pays si prete. Chasser en Birmanie évidemment c'est tentant rien que d'en l'"esprit" puisqu'il ne s'agit pas de faire quelconque carnage bien sûr. Donc je voulais savoir qu'elle avait été ton expérience en 2008 de ce point de vu précis qui n'intéresse que les initiés j'en conviens. En espérant avoir de tes nouvelles. Merci

David/crocomada

Je viens de lire ton petit topo sur NGWE SAUNG et aimerait quelques renseignements nous partons dans un petit mois en BIrmanie et pensions finir notre séjour en Thailande à KO PE PE Mais finalement pourquoi pas NGWE SAUNG?

Peux tu me dire s'il est possible de rejoindre cet endroit en avion de RANGOON et il possible de faire de la plonger en bouteille comment sont les fonds marins y a t-il du gros poissons point de vue chasse sous marine est ce bien je ne sais pas si tu es en mesure de répondre à ces questions . Merci pour la réponse et à vous tous pour ces merveilleux conseils

You might also like