Visa pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio. Ai-je besoin d'un Visa pour y aller ? Merci de votre aide Marion
TI TiteClaire ·
Salut,

Officiellement, il faudrait que tu justifies une sortie de territoire. Trouve-toi une compagnie de bus pour réserver une place si ça t'angoisse.

Dans les faits, je ne pense pas qu'ils vont controler.
AM Americas Veteran ·
Les pays exemptés de visa pour entrer au Brésil comme ceux de l'Union Européenne on droit à un séjour de 90 jours par période de 180 jours. Contrairement à ce qu'il se passait auparavant il n'est plus possible de prolonger la durée de ce séjour jusqu'à 180 jours, ni depuis la France ni depuis le Brésil. La seule solution c'est d'obtenir un visa de long séjour pour questions d'études avec un justificatif d'une école ou d'une université, ou un visa de travail encore plus difficile à obtenir.

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visa_touristique.xml

Certains restent au Brésil plus longtemps au Brésil que les 90 jours autorisés et doivent payer une amende de 8,37 Reais par jour et un maximum de 828,75 Reais. Ce dépassement du délais de séjour est inscrit sur le passeport.

http://jus.com.br/forum/336183/pagamento-multa-estrangeiro-ilegal
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LU LuluetMike ·
Bonjour Marion,

Si je comprends bien tu vas arriver à Rio mais tu ne compte pas rester toute la durée de ton séjour en Amérique du Sud au Brésil. Comme déjà dit tu as le droit de rester 90 jours au total sur le territoire sur une période de 180 jours. Par contre tu as le droit de sortir du Brésil et de visiter d'autres pays dans ce cas tu n'as pas besoin de visa spécifique. Par contre si tu compte rester au Brésil toute la durée, en dehors de l'amande journalière tu n'as pas vraiment de solution.

Bon voyage
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. JFK
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu vas avoir surement un soucis à l'embarquement au départ de la France, et c'est presque sûr à 99% la compagnie aerienne va te faire changer la date de ton retour et la mettre à 3 mois (coût entre 150 et 300€), car tu n'a aucun justificatifs prouvant que tu peut rester 6 mois au Brésil, et même si tu prouve le contraire, elle n'est pas obligé de l'accepter sauf si tu as un visa de résidence, d'ailleurs cela est bien précisé dans les conditions d'achats des billets, que les voyageurs doivent vérifier qu'ils ont bien les visas permettant d'aquerir le billet d'avion, pour la durée indiquées.

chaque compagnie est tenue de verifier que ses passagers ont les titres de séjour adéquates avant embarquement pour la durée de leur séjour, car si elles ne le font pas c'est retour du passager à leur frais en cas de refus d'entrée sur territoire du pays de destination et amendes.

You might also like