Visa canadien pour un couple et un bébé immigrant au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut a tous, apres avoir regardé les autres posts et avoir consulté le site de l'ambassade du canada, je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'en dire plus....ca serait sympa 😊 donc avec mon mari nous voudrions immigrer au quebec ( comme bcp je vois 😛 ) je ne comprends pas les frais de dossier pour un couple et un bebe, je vois des 490..des 475 ou 450$, pour le demandeur principal, le conjoint ... bon en concret ca donne quoi pour un couple de + de 22 ans et un bebe de 1 an? et est ce que la reseidence permanente donne automatiquement le droit de travailler ou il faut auusi en faire la demande???

de plus, lors d'une reunion d'information sur l'immigration au quebec, l'intervenante nous avait bien precisé que si on commencait par un PVT on ne pourrait pas une fois sur place faire une demande pour la residence permamante ( la reunion date d il y a 2 ans ) et la sur un post je vois qu'a priori, des que l'on arriverait sur le sol quebequois ( apres l'obtention de notre PVT) on pourrait faire la demande pr la RG sans revenir en france???

je n'y comprends plus rien! merci a tous ce qui me repondront et desolée de certainement faire repeter ce qui a peut etre deja ete dis mais je n'y comprends rien lol @+++
NI Nikky Globetrotter ·
et est ce que la reseidence permanente donne automatiquement le droit de travailler ou il faut auusi en faire la demande???

Oui, le statut de résident canadien c'est l'équivalent de la "green card" aux États-Unis, tu as les mêmes droits que les citoyens canadiens, sauf le passeport et voter. Tu peux aller ou tu veux, travailler où tu veux.

et la sur un post je vois qu'a priori, des que l'on arriverait sur le sol quebequois ( apres l'obtention de notre PVT) on pourrait faire la demande pr la RG sans revenir en france???

Tu dois faire ta demande à l'extérieur du Canada si tu n'as pas de statut légal (autre que touriste) au Canada. Le PVT est émis à condition que tu retournes chez toi à l'échéance du permis! Il faut le considérer seulement comme un truc temporaire, et ça ne permet pas de changer de statut.

Je te suggère de lire les infos sur le site d'Immigration Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Justelosyl Regular ·
ok merci donc aucune alternative soit on fait le pvt mais que pour un an soit on fait la demande de RP et obligé d'attendre sur place? bon on va y reflechir! merci bcp
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, le PVT est pour 1 an, et il faut garder en tête que c'est un programme pour financer un voyage au Canada, la raison première ne devrait pas être de travailler et d'y vivre à long terme.

Si vous souhaitez y immigrer, je vous conseillerais plutôt de déposer une demande de résidence permanente et de faire plusieurs aller-retour (si possible) pour bien connaître le pays, choisir votre région, comprendre comment ça se passe au niveau du travail, du quotidien, etc. Achetez des livres récents sur la vie au Québec (ou Canada), lisez les témoignages sur les blogs, contactez des personnes, de préférence des parents, qui y ont immigré, renseignez-vous sur les points positifs mais aussi négatifs, etc. Bref, faites vos devoirs!

Visiter un pays et y vivre à long terme, ce sont deux choses complètement différentes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Justelosyl Regular ·
ON CONNAIT LE QUEBEC, ON SOUHAITERAIT ALLER A TROIS RIVIERES CAR NOUS AVONS DES AMIS QUEBEQUOIS LA BAS ET NOUS AVONS ADORE LA VILLE MERCI QD MEME
MA Maudifrançé ·
salut, concretement il t en couterait 1940$ donc approximativement 1400 euros pour vous 3.ca ce sont les frais totaux (provincial + federal) pour la residence permanente dont 690$ ne sont pas remboursables si ta demande est refusée. a cela il faut ajouter les frais pour la visite medicale (si tu la fais c'est que tu es rendu a la fin du processus), pour vous 3 ca devrait couter environ 200euros non remboursables par la Sécu. ensuite la derniere condiion est que vous devez disposer d'au moins 4259$ sur votre compte avant de partir. C'est le montant qu'ils evaluent necessaire pour vivre les 3 premiers mois ici, durée pendant laquelle tu n'as droit a aucune aide financiere.C'est vraiment le minimum car apres les 3 mois la seule aide auquelle vous aurez droit c'est l'equivalent de l'allocation familiale pour votre bébé.Il est evident que l'ideal c'est d'arriver ici en ayant trouver du boulot pour au moins 1 de vous 2, donc pour ca vous avez pas le choix de venir ici plusieurs fois en reperage:ça fait des sous tout ça!! avec ma femme ça fait un an qu'on est ici et pour l'instant ça en valait la peine vraiment!!! il fallait bien finir sur une note positive!! bye
le 5 juillet 2008 je serais papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JU Justelosyl Regular ·
SUPER pr cette reponse, merci bcp!! dans quel coin es tu??
MA Maudifrançé ·
je suis a sherbrooke depuis un an. au depart on a passé le premier mois a Montreal mais on m a offert un poste a sherbrooke alors on a pas hesité a demenager!!on a pas aimé du tout Montréal, disons qu'on y retourne souvent avec plaisir pour le magasinage mais pour y vivre non merci!! bye
le 5 juillet 2008 je serais papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LI Liliamine ·
bonjour : je suis une tunisienne qui desire immigrer au canada, j'ai deja deposé ma demande et je crois que ca sera favorable il m'ont repondu que mon dossier est en cours de traitement et en attendant l'avis du ministere ou le csq j'aimerais bien venir en mois de mars visiter le quebec et deposer des demande d'emplois .est ce c'est une bonne idée?
liliamine
MA Maudifrançé ·
bonjour, moi je te conseillerais d'attendre d'avoir ta CSQ car malheureusement je ne sais pas si tu as remarqué mais les délais pour l'obtention des visas en Tunisie est en moyenne de 3 ans. une fois que tu auras obtenu ta CSQ ça voudra dire que tu as de grandes chances d'avoir un visa donc c'est certain qu'un voyage de reconnaissance serait bénéfique pour toi.et si par chance tu trouves quelqu'un prêt à t'embaucher ca fera accelerer la procedure. bon courage
le 5 juillet 2008 je serais papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like