Visa pour la Chine quand rien n'est prévu à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Alors je suis vraiment vraiment désolée si le sujet a été traité récemment mais j'ai rien trouvé de récent qui réponde exactement à ma question.

En fait je suis en train d'organiser mon prochain voyage. Pour faire bref je compte partir fin janvier de France, rejoindre la Russie tranquillement en bus, prendre le transsiberien et aller jusqu'a Pekin, puis continuer le periple vers le Laos. Le tout sans aucune réservation préalable bien sur.

Je suis en train de préparer ma demande de visa pour la Chine (comme ça dès que je l'ai, je fonce faire le visa russe et si tout se passe bien -bien sur- je saute dans le premier car au départ de Gallieni) mais je voulais etre sure de certains points:

- Est ce que une réservation de billet d'avion un peu trafiquée suffit? (genre une résa air france que je peux payer jusqu'à demain que j'ai imprimée en effacant les cases compromettantes)

- Est ce qu'à la frontière ils vont vérifier que j'arrive bien à la date prévue ? (dont je n'ai qu'une notion approximative) et par le moyen de transport prévu? (ce qui ne sera pas le cas vu que je ne payerai pas les 2000€ de billet Air France 😇)

- Est ce que le parcours que j'annonce a une importance quelconque?

- En gros pour résumer Est ce qu'une fois que j'aurais le visa sur mon passeport (et si bien sur je respecte sa date de validité/durée) il y a quelqu'un qui va me poser des questions ou même s'interesser un tant soit peu a moi parce que ce que je fais n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que j'avais dit que je ferais???

Je precise que je demande un visa touriste, avec validité au moins 2 mois (je pense arriver à la frontiere avant fin fevrier) et pour la durée j'ai noté 36 jours entre mes deux faux vols donc euh... 2 mois aussi

Merci pour vos réponses,

A bientot

Jul
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Est ce que une réservation de billet d'avion un peu trafiquée suffit? (genre une résa air france que je peux payer jusqu'à demain que j'ai imprimée en effacant les cases compromettantes) - --

tu crois qu'ils ne vont pas voir que tu as traffiqué un achat de billet!

- -- ce qui ne sera pas le cas vu que je ne payerai pas les 2000€ de billet Air France - --

tu voyages en business pour payer un tel prix?

- -- Est ce qu'une fois que j'aurais le visa sur mon passeport (et si bien sur je respecte sa date de validité/durée) il y a quelqu'un qui va me poser des questions ou même s'interesser un tant soit peu a moi parce que ce que je fais n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que j'avais dit que je ferais??? - --

pas de probleme pour ca

- -- je demande un visa touriste, avec validité au moins 2 mois (je pense arriver à la frontiere avant fin fevrier) et pour la durée j'ai noté 36 jours entre mes deux faux vols donc euh... 2 mois aussi - --

la ce n'est pas toi qui decide mais le consulat suivant l'évolution des conditions. Dans la plupart des cas, un visa avec un delai de 3 mois pour entrer en chine et un sejour de 3 mois
FA Fairywalk ·
merci pour ta reponse

ce que j'appelle un billet d'avion trafiqué c'est une vrai resa avec un vrai numero de resa et des vrais vols, juste les billets sont pas émis et j'ai pas payé (c'est ca que j'ai effacé sur le billet mais ca ne se voit pas) la question etait surtout de savoir si quelqu'un allait verifier la reservation.

Oui 2000€ en demandant juste les vols sur le site Air France sans faire de recherches de meilleurs prix et sans passer par un voyagiste et en classe éco... ca me choque pas, j'ai souvent vu des Paris Manchester aller simple à 500€...

Sur le site de l'ambassade, ils parlent de 30j validité de 30j durée en general... mais ca a pas l'air d'etre a jour, enfin les sources se contredisent...

Enfin ca me rassure au moins de savoir que si j'ai mon visa, apres on ne me demandera plus rien... Pas spécialement envie de me retrouver a la frontière chinoise, sans avoir le droit d'entrer et en ayant pas non plus le droit de retourner en Russie...

Merci bien
je viens de faire une petite simulation sur AF, le prix est de 768 euros en AR (un billet plus de 1 mois)
FA Fairywalk ·
J'ai demandé que des vols directs, et j'ai pas la meme ville de depart, arrivée... mais peu importe vu que ces billets personne ne va jamais les payer...🙂
vol paris-pekin et shanghai-paris du 28 fevrier au 16 avril vol direct, cout 768 euros 😉
FA Fairywalk ·
Dis donc t'es pontilleux :) Tiens d'ailleurs j'avais meme pas demandé des vols directs en fait

Votre 1er vol : Genève - Beijing Lundi 22 février 2010 AF1243 - Premium Voyageur 07:30 Genève, Geneva (GVA) - Suisse - Terminal M

08:40 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2F Effectué par : Air France Appareil : A 321

Lundi 22 février 2010 AF104 - Voyageur 11:15 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E 05:50 +1 Jour Guangzhou, Baiyun (CAN) - Chine Effectué par : China Southern Airlines Mardi 23 février 2010 MU7109 - Economique 08:00 Guangzhou, Baiyun (CAN) - Chine

10:50 Beijing, Capital Airport (PEK) - Chine - Terminal 2 Effectué par : China Southern Airlines

Votre 2ème vol : Shanghai - Paris Mardi 30 mars 2010 AF117 - Voyageur 10:50 Shanghai, Pu Dong (PVG) - Chine - Terminal 1

17:10 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2F Effectué par : Air France

Montant à payer : TarifTaxes et surchargesFrais de servicePassagerMontant TTC2 568 €+ 294, 79 €+ 10 € x 1 Jeune = 2 872, 79 €Montant total : 2 872, 79 €

Voila t'es content? 😉

Alors maintenant on peut discuter de la logique des prix chez Air France mais je crois que ce n'est pas le sujet 🙂
LA Lacaillewsky ·
Bonjour,

Voilà je reprends la discussion car le titre du post correspond à peu prêt à mon projet, et surtout pour ne pas terminer sur cette affreuse guerre des chiffres à laquelle nous venons d'assister.

Je ne dirais pas que rien n'est préparé de mon côté, puisque j'ai un mois pour me rendre de hong-kong au vietnam, et que ça bien évidemment je le sais déjà. Par contre, là où je commence à trouver le tout un peu fort de café, c'est que d'après ce qu'il est écrit sur le "site" de l'ambassade chinoise, il faut communiquer des réservations d'hôtel pour la durée du séjour, et ça bien entendu je le sais déjà un peu moins.

La question : faut-il vraiment croire à ce coup de pression, et réserver des hotels par millier (quitte à ne pas y aller ensuite et perdre quelques arrhes dans la bataille) avant de demander son visa, ou suffit-il de montrer que l'on en a quelques uns et puis que c'est déjà bien assez comme ça.

Aussi, étant donné que j'aurai quelques visites à faire chez des amis (chinois et français) devrai-je communiquer tel que demandé sur mes séjours chez eux, ou est-ce une nouvelle fois une exigence dont on peut se passer ?

Rassurez-moi par pitié,

Merci d'avance,
tu dois soit fournir qques nuits (les premieres) soit apporter une lettre d'invitation de personnes vivant en chine
LA Lacaillewsky ·
Ah et ben tant mieux alors,

merci beaucoup
TR Travel33 Regular ·
Pour les réservations d'hôtel, moi j'ai réservé un hôtel genre IBIS via internet pour avoir le visa puis dès que je l'ai eu, j'ai annulé ma réservation. Sur place, on trouve plein d'hôtels pas chers (en tout cas moins chers que ceux des chaines°

Tu peux trouver d'autres informations pratiques (transport, hébergement, etc.) suite à mon voyage en Chine : http://travel33.perso.neuf.fr

Bonne route

JEB
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
bonjour,

je viens de regarder ton site, c'est dommage d'etre resté uniquement dans le sud de la chine.

si je peux me permettre il y a des erreurs dans ton p'tit lexique de mot
TR Travel33 Regular ·
Bonjour,

En 1 mois, le trajet a été suffisamment long comme ça.

Pour les erreurs dans mon lexique, je tiens à préciser que les mots chinois sont écrits en phonétiques et non pas en pinyin et sans utiliser les règles classiques de phonétique (que je ne connais d'ailleurs pas). En lisant ces mots comme un français, on se fait comprendre.
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
c'est quand meme assez loin de la prononciation sans utiliser le pinyin quand par exemple tu ecris "bonjour" par "ni hrao" alors que c'est "ni hao"
TR Travel33 Regular ·
mea culpa, je prendrai des cours de mandarin
mea culpa, je prendrai des cours de mandarin

pas besoin de cours de mandarin pour ecrire en phonetique
FA Fairywalk ·
Ca y est j'ai mon visa, sans aucun problèmes...

J'avais un justificatif de reservation seulement pour les 3 premieres nuits (sur backpackingchina).

(Par contre heureusement que c'était pas mes vrais dates d'avion parce que j'étais sensée passer 36j sur place et il m'ont donné un visa pour 30j... 😮)

Similar discussions

You might also like