Visa dans l'espace Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour!

Avant de planifier mon voyage, je regardais pour les visas dont j´avais besoin et dans la majorité des pays d´europe, le visa n´est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois (pour moi, je suis canadienne).

J´ai donc planifié mon voyage de facon a ne rester jamais plus de trois mois dans un pays.

Malheureusement, j´ai appris récemment l´existance de l´espace schengen... et que cela me permet de voyager maximum trois mois, mais sur l´ensemble de l´espace schengen et non dans chacun des pays...

Alors voici ma question:

Comment faire pour pouvoir voyager pendant 1an (sans travailler ni résider...) en europe?

Et que ce passe-t-il si une personne reste plus de trois mois dans l´espace schengen ?

Merci!
ME Mezgarne Globetrotter ·
L'espace Schengen est effectivement "global". Pour y voyager pendant un an sans discontinuer, et sans travailler, il faut faire une demande de visa. Je pense qu'avec un justificatif des ressources permettant de financer ce travail, cela ne pose pas de problèmes. Sinon il reste la solution des pays "hors Schengen" (comme le Danemark, ou la Suisse jusqu'au mois de novembre), mais je crois que de toutes façons la durée maximum de plusieurs séjours cumulés sur un an est de six mois.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like