Salut !
Le Visa Waiver Program (VWP, exception de visa) s'applique aux personnes qui effectuent un séjour de tourisme ou d'affaire pour une durée de moins de 90 jours. Cela s'applique également aux séjours linguistiques de moins de 90 jours, à condition de suivre moins de 18 heures de cours par semaine. (Eh oui... C'est très précis les lois d'immigration américaines... !) Du coup, tu n'as effectivement pas besoin de visa. L'autorisation ESTA est à obtenir au moins 72h avant le départ, mais tu peux la demander dès maintenant si tu veux. Ca peut être pas mal de s'y prendre un peu à l'avance histoire d'être sûre et certaine que tu n'as pas besoin de visa (= si l'ESTA t'es refusée sur le site internet, tu vas devoir demander un visa). Tu dois aussi être en possession de l'un de ces passeports pour bénéficier du VWP.
Il est plus que probable que les agents d'immigration te posent des questions, effectivement. Pour ce qui est de la nature des questions, la réponse se trouve déjà sur ce forum, ici. Cela devrait te permettre de te préparer aux questions qu'on va te poser comme tu ne parles pas anglais couramment. Quel que soit le visa que tu possèdes, et la durée de ton séjour, ils vont essayer de s'assurer que tu n'as pas l'intention d'immigrer illégalement aux Etats-Unis. Toutes les preuves sont bonnes à prendre, du billet d'avion retour, à la confirmation d'hôtel, la plus forte étant évidemment cette promesse d'embauche. Pense aussi, effectivement, à emporter la preuve de l'école qui montre que tu ne suis que seize heures par semaine.
Tu n'as que du liquide, en quantité suffisante pour un mois et demi ?! o_O Ca doit en faire, des billets ! S'ils te posent la question, explique simplement combien tu as prévu par mois. Il y a peu de chances qu'ils demandent à voir un relevé de compte, mais si c'est le cas, tu peux leur montrer, et montrer où se trouve le retrait que tu as effectué pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour.
Bon séjour à SD en tout cas ! Il y a sur ce forum plusieurs discussions (auxquelles j'ai parfois participé ;)) sur quoi faire à SD et aux environs. Tu verras, c'est une chouette ville ! Le climat, en particulier, est juste i-dé-al ! 😎 J'espère que tu t'y plairas !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.