Visa double entrée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour, Je sais qu'il y a des post à ce sujet, mais je préfère citer mon cas. Je souhaite partir environ 6 mois. Donc je pense prendre un Visa Double Entrée. J'arrive en Thailande le 11 Septembre avec un Visa Double Entrée 1er Entrée 60 jours + 30 J extension Donc je sort de Thailande le 9 Décembre, pour aller au Laos. Je reviens en Thailande quelques jours plus tard, le 15 Décembre. 2ème Entrée 60 jours + 30 J extension Je sort de Thailande le 12 Mars (date de mon billet retour). Mais j'ai une question sur la validité du Visa !!!! Pour un Visa Double Entrée, il doit être utilisé dans les 6 mois à partir de la date du consulat. Mais je voudrais savoir la limite pour utiliser la 2ème Entrée. Merci
74 74caro Regular ·
coucou la date de validité d'un multiple entrées est la date limite de la dernière entrée en Thailande (faire attention car des fois c'est 6 mois pour un 2 entrées mais des fois c'est 3 mois)
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, En principe pour un visa double entree, la date de validite est de 6 mois a compter du jour ou tu l'obtiens (il est ecrit en bas du visa: a utiliser avant le.......) Ce qui veut dire que tu dois utiliser tes 2 entrees avant l'expiration de la date de validite. Renseigne-toi quand meme a ton consulat car au cas ou il ne donnerait que 3 mois de validite, il faut que tu le demandes le plus pres possible de ton depart pour perdre le moins de jours possible.
PM PM46 ·
Merci pour cette réponse Oui j'ai vérifié c'est bien 6 mois, mais il est indiqué aussi pour 60 jours sur place. C'est ça qui m'inquiète !!! car j'ai besoin de 2 fois 60 jours. Sur le formulaire c'est écrit ça:

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : Visa simple entrée : l'arrivée doit s'effectuer dans les trois mois à compter de la date de délivrance du visa. La durée du séjour est prise en compte à partir de la date d'arrivée. - Visa double entrées : les deux entrées doivent s'effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa. La durée du séjour est prise en compte à partir de la date d'arrivée et n'est possible que pour deux mois maximum (au delà, si vous êtes ressortissant français, vous devrez faire prolonger votre visa par les autorités thailandaises et à défaut de prolongation, sortir du pays et y revenir sans visa pour une durée d'un mois maximum).
DJ Djay1212 Regular ·

Cela aussi passera
RE Renaudsechet Globetrotter ·
de tte facon, meme en cas de depassement de validite, tu peux faire une demande de visa a vientiane ou savanakhet, ca prends 48h, voire 24h si tu es presse et que tu lache qq dollars en plus. le visa a ete gratuit pendant de nombreuses annees, je ne sais pas s il l est encore, mais ca ne sera pas la ruine de tte facon. vas y sans crainte
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Je ne sais pas comment il faut te l'expliquer mais voici un exemple: - tu obtiens ton visa double entree le 1 aout, validite 6 mois donc en gros jusqu'a fin janvier 2013. - tu arrives le 11 septembre, 1ere entree, valable jusqu'au 9 novembre. Tu prolonges a l'immigration de 30 jours donc jusqu'au 8 decembre. Tu sors avant le 8 decembre et tu reviens en Thailande pour valider ta 2eme entree.Tu as de nouveau 60 jours + 30 jours a l'immigration. C'est comme ça que ça se passe. A quoi servirait un visa double entrée si tu ne pouvais rester que 60 jours?
PM PM46 ·
OK je comprends !!! Je voulais juste une confirmation, car c'est mal expliqué sur les documents. Merci pour ces renseignements. Je vais le faire.

Similar discussions

You might also like