Visa double entrée pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour et Bonne Année à vous tous 🙂

J envisage de partir en Thailande pendant au moins 6 mois, j ai vu que cela était possible en prenant un visa double entrée pour la Thailande et en demandant deux extensions. Ca donnerait (60+30) + (60+30). J ai plusieurs questions à poser à ceux qui utilisent déja la méthode, pour ma part, ça serait mon premier voyage là-bas et je voudrais pas me planter pour que mon bol d air pur se transforme en bol de vinaigre 😕

1-Dois-je faire la demande de visa double entrée au consulat thailande à Paris ou ailleurs ? 2- Ai- je besoin des billets d avion à l avance pour demander ce visa ? 3- Combien de temps avant la fin des premiers 60 jours dois-je faire la demande d extension de 30 jours et ou exactement? 4- Combien de temps prend cette demande et suis-je sûre de l obtenir ?

5-Pour la transition entre les 1ers 90 jours et les seconds, comment ça se passe en détail svp ? Dois je prendre un aller retour avion pour la prefecture du Laos et faire ma demande de seconde entrée la bas? Combien de temps ça prend en général? Doit-on avoir un visa pour le Laos dans mon exemple et si oui ou l obtient-on ? Est-ce que ces visas s obtiennent aisemment, peut-il y a voir des galéres, des refus?

6- Est ce que les bureaux d immigrations de Thailande sont habitués de ce genre de pratique, il semble que beaucoup utilise ces combines et ça a l air de fonctionner ?

Merci d avance de vos réponses complétes ou partielles, ça m aidera à avoir les idées un peu plus claires et ça me permettra de profiter de ce séjour sans me faire de soucis à cause de la paperasse, je suis au bout du rouleau dans l hexagone et ce break magistrale est un peu ma sauvegarde 😛

Bons voyages à tout le monde 😎

PS: n importe quelles autres infos utiles sera prise avec un sourire immense 😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RO Romano94 ·
Le consulat de Thailande demande le billet d avion pour faire le visa, si je prend un aller retour de 6 mois, seront ils obligé de me donner un visa double entrée, c est le probleme de prendre le billet d avion pour avoir le visa qui me chiffonne, si ils refusaient pour je ne sais quelles raisons, que pourrais je faire apres avec ce billet de 6 mois???
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SW Swissrider Regular ·
Tu demandes ton visa double entrée au consulat et tu achètes ton vol quand tu veux. Le consulat ne demande pas de vol pour accorder les visa.
RO Romano94 ·
Tu demandes ton visa double entrée au consulat et tu achètes ton vol quand tu veux. Le consulat ne demande pas de vol pour accorder les visa.

En esperant que tu dises vrai parceque je vois le contraire presque partout ou j ai regardé, je t avoue que si c est le cas, alors mon rêve va devenir réalité 😉🙂🙂 Je vais appeler le consulat de Paris dans la semaine, voire y passer, ça voudrait dire que je peux directement prendre mon aller retour de 6 mois, me restera qu a faire une reservation sur air asia pour un aller retour d une journée ou deux vers un pays limitrophe pour aller valider la deuxiéme entrée. Pourvu que ça soit le cas, seigneur si tu m entend 😛
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, 1- oui 2- oui 3- 2-3 jours avant que les 60 jours expirent, a faire dans un bureau d'immigration 4- dependant du monde, mais compte entre 30 minutes et 2 heures 5- pour obtenir un visa double entree, tu dois montrer un billet d'avion qui prouve la sortie de Thailande au bout des 90 jours, un aller suffit et tu peux revenir par voie terrestre si tu le souhaites. L'obtention du visa au Laos se fait directement a l'aeroport. En revenant en Thailande , par voie aerienne ou terrestre, ta deuxieme entree sera validee.
RO Romano94 ·
Merci Jumbo 🙂

Pour la question numéro 2, quel type de billet dois-je prendre pour presenter au consulat pour obtenir le visa deux entrées ???

Est ce que je dois prendre un aller simple Paris-BKK et fournir un billet air asia en plus qui irait de BKK à Phenang Malaysie par exemple 1 jours ou deux avant la fin de l extension de 30 jours pour faire valider ma 2éme entrée ? ou est ce que je dois fournir un billet aller retour de 6 mois entre France et Thailande? C est ce que je dois présenté au consulat par rapport à la durée de voyage que je souhaiterais qui me turlupine.

En tous cas merci à ceux qui m aide à trouver des solutions, je suis motivé un peu plus chaque jour qui passe, et vraiment plein d entrain quand je parcours les récits et les blogs des autres voyageurs qui sont partis dans ce merveilleux pays 🙂🙂🙂
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Je pense que logiquement (mais je n'en suis pas sur) que tu dois presenter ton billet aller-retour France -Thailande en plus du billet d'avion de sortie du territoire. A verifier avec le consulat ou l'ambassade. Meme si on te demande un aller-retour, prends un billet que tu peux modifier (pour le retour), une fois sur place en payant la modification (en general 100 euros)
JM Jmithail Regular ·
Bonjour bonne 2012

pour le billet pas besoin pour tous visa car je ne prend que des billets aller , je vie entre la Thaïlande est la France on ne ma jamais demander cela

mais des compagnies arienne demande le retour

sinon vas sur le cite de du consulat de Thaïlande en France ne prend pas de risque

bon voyage au paye du sourire

blog phuket second life est tu me verra lol

a plus jmithail😉
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
RO Romano94 ·
Il doit s agir du billet "open", introuvable sur le net, il faut passer par une agence de voyage ou directement chez les compagnies. C est beaucoup plus cher.🙁😐 Je vais aller au consulat à Paris pour trouver des "certitudes", selon ce que j ai trouvé, tout semble possible mais rien n est moins sûre, est ce que ça tient de la tête du demandeur, de ses possibilitées financiéres, de l humeur de l agent d immigration au consulat ou à l ambassade, je vais le savoir d ici la fin de la semaine et je prendrais le ou les billets selon ce que me diront les "officiels" Ca me fera déja deux allers retour Paris-Thailande pour le prix d un pass navigo 😛 Je reste motivé et je sais que je trouverais bien un moyen, ici ou sur place, de prolonger le sejour de rêve 😎 Merci pour vos réponses, chaque jour je vois qu il y a plein de français qui ont sauté le pas et les retours sont positifs en plus de me rassurer sur le deroulement possible du voyage 😉
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Quand tu seras alle au consulat, il serait interessant que tu nous dises ce qu'il faut pour obtenir un visa touristique 2 entrees. Ca peut servir a d'autres voyageurs.Merci
RO Romano94 ·
C est ce que je comptais faire, mais j avoue que par rapport aux nombres de gens qui le font ou l ont déja fait, je suis surpris du peu de réponse et du peu de réponse précise plus particuliérement 😐🙁 Je vous dirais exactement ce qu on me dira en esperant que les prochains auront moins de soucis que moi à trouver des informations tangibles à ce sujet. ++ amis voyageurs 😛
JM Jmithail Regular ·
bonjour

Donne moi des nouvelle pour le billet car jais du monde qui veux faire un grand pas , merci

ps n oublie pas tes lunette de soleil lol puis porte un casque en scooter ok

jmithail😎😉
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
RO Romano94 ·
Bonjour bonne 2012 pour le billet pas besoin pour tous visa car je ne prend que des billets aller , je vie entre la Thaïlande est la France on ne ma jamais demander cela

mais des compagnies arienne demande le retour jmithail😉

Manifestement tu sais déja 😛
JÉ Jéjé006 ·
Salut tout le monde, Je viens de téléphoner a l'ambassade de Thaïlande de Monaco et pour l'obtention d'un visa double entrée on m'a dis de présenter : 1 photo d'identitée, mon passport, un billet d'avion aller - retour, et 60 euros. Voilu😎
RO Romano94 ·
Salut, c est censé être ça, aprés la décision leur revenant, ils peuvent aussi bien donner un simple comme un double si ils sont de bon poil. En esperant que ça sera aussi simple que sur la notice, dans le pire des cas, la centaine de jours ça passe déja bien 😉😛😎
GI Giraudnimo Regular ·
Bonjour, savez vous s'il est possible de prendre un retour 7 mois après le départ puisque, quitte à passer une frontière pour la validation de la 2ème entrée, autant en profiter pour visiter ce 2ème pays? Ou alors ce visa touristique double entrée n'est il valable que 6 mois maximum après sa date de début de validité meme si l'on est sorti de Thaïlande plusieurs jours ? Merci à tous pour vos éclaircissements.

Similar discussions

You might also like