Visa électronique (e-Visa) pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé un e-visa, j'ai renseigné sans problème le formulaire, mais impossible de payer (l'écran pour payer avec sa carte de crédit n'apparaît pas, apparaît directement un message d'échec de paiement). 🤪 J'ai leur ai envoyé un courriel (peut-être d'autres voyageurs l'ont-ils fait aussi), et depuis une heure ou deux apparaît le message "Online payment facility is currenty not available. Please try again after some time." Merci d'avance à la première personne qui réussit la procédure, d'avertir les autres. 😇
MA Max35000 ·
bonjour

idem pour moi pour le paiement

wait and see
CD Cdarnault Veteran ·
As-tu essayé de remplir le formulaire à un moment où il risque y avoir moins de monde sur le site.....dans la soirée par exemple?

J'en profite pour te poser une question : je suis allée en novembre dernier en Inde avec ce fameux e-visa; je vais peut-être y retourner en février : je sais que je dois recommencer à remplir ce fichu formulaire mais, à l'arrivée, est-ce que ma photo et mes empreintes doivent être reprises ou est-ce que j'ai un dossier et que je dois juste montrer mon e-visa? Je précise qu'en novembre je suis arrivée à Delhi et qu'en février j'atterrirai a Cochin.

Bonne chance pour ton visa

Christine
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai rempli le formulaire samedi 2 janvier 2016. Le formulaire est rempli, je peux le retrouver sans problème et l'imprimer. La procédure de paiement ne fonctionne pas depuis au moins samedi. Les responsables du site viennent de s'en apercevoir et ont inscrit le message suivant "Online payment facility is currenty not available. Please try again after some time." Je ne sais pas si ta photo et tes empreintes devront être reprises, mais dans tous les cas tu devras repasser par la file et le bureau des "e-visas" en arrivant à Cochin, il faut bien que le douanier appose le tampon spécial du visa sur ton passeport. J'ai utilisé le e-visa début octobre 2015 et cela a très bien fonctionné, j'étais arrivé à l'aéroport de Cochin où le bureau des e-visa se trouve dans le grand hall d'arrivée au premier étage, dans une pièce à droite par rapport aux files pour les visas classiques.
MA Max35000 ·
suite au mail envoyé au support voici la réponse Greetings !!

Apologies for the inconvenience caused !! We have been facing some technical glitches with our Bank’s Payment Gateway and some international cards are not being read.

We would request you to kindly make a fresh application once again after a span of 5 hours atleast and then pay.

In case you have already tried more than five times then you have to re do the entire application form once again as after trying five times the application gets locked permanently

Make sure you delete the browser history and cookies while doing so.

Regards, e-TV Team

ce matin je n ai plus le message mais maintenant c est lors de l accès au site suivant

https://www.sbiepay.com/secure/AggregatorHostedListener

j ai un time out page web inaccessible . Pour ma part j ai change de navigateur (firefox) avec un nettoyage de l historique et des cookies

bon courage
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca ne s'arrange pas, maintenant la eTV Support Centre du site e-Tourist Visa, botte en touche et me conseille de contacter la banque SBIepay. 😠

Voici leur message : "Dear Applicant, Greetings !! Technical support for all payment related transactions you can contact at SBIepay e-mail.- support.sbiepay@sbi.co.in Regards, e-TV Support Centre"
LU Lubie Regular ·
Même problème pour nous depuis ce matin. On ne peut pas atteindre la page de paiement de leur banque. On se tient au courant dès que l'un d'entre nous réussit.🙂
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LU Lubie Regular ·
Le site de paiement ne marche toujours pas...
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

J'ai toujours le message "Online payment facility is currenty not available. Please try again after some time."

Et vous ???
LU Lubie Regular ·
nous aussi ! on vient d'envoyer un email pour leur demander quand est-ce que cela va se rétablir , fais pareil, pour les réveiller !!
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà envoyé deux messages et en réponse du 1er ils m'ont orienté vers le site de leur banque et pour le 2 éme j'ai eu droit au n° de tel. de leur banque. Ce matin j'ai envoyé un mail au consulat à Paris. Ce qui est étrange c'est que le membre Harpsy (voir message d'aujourdui rubrique "Inde") a réussi à payer son e-visa hier .....
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

Attendant comme tout le monde ici que la page de paiement soit (enfin !) accessible, j'ai cru à un petit mieux en voyant que le message d'alerte avait disparu. Clic sur "Pay now"... Et ça mouline, ça mouline depuis cinq bonnes minutes.

Je pense que si je ne parviens pas à accéder à cette page aujourd'hui, j'opterai pour la bonne vieille méthode, celle qui a fait ses preuves jusque là, à savoir le passeport par la Poste. J'ai rempli le formulaire pour le e-visa lundi dernier pour un départ le 1er février prochain. Si je compte 15 jours d'attente, ça me laisse peu de marge en cas de souci.

En espérant que cela ne pose pas de problème de déposer deux demandes de visa en même temps...
FR Fred4454 Regular ·
Salut,

Fais attention car je crois que le Visa par courrier c'est terminé !

De 2 ème Janvier 2015, les formulaires de demande de visa seront acceptées dans les centres à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux. Les demandes de services de visa peuvent être déposés à l'un de ces centres, en fonction de la commodité de la requérante, indépendamment du lieu de résidence du demandeur. Les adresses de ces centres sont donnés ci-dessous: 1. Paris: 42-44, rue de Paradis, 75010 Paris 2. Marseille: 18-22, Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille 3. Lyon: 20 rue de la Villette, Le Bonnel 5e étage, 69328 Lyon Cedex 03 4. Strasbourg: 20, place des Halles, 67000 Strasbourg, Tour Europe-13e étage 5. Bordeaux: 81, Boulevard Pierre 1er, 33110 Le Bouscat, Bordeaux
EL Elconcombre Veteran ·
Aïe damned ! 🤪

Mais une amie m'a dit qu'elle avait reçu son passeport avec le visa par la Poste il y a quelques jours. Sans doute est-elle passée par Action-Visa ou autre...

Moi qui croyais que ça allait me coûter un peu moins cher cette année.
MA Max35000 ·
Même problème pour nous depuis ce matin. On ne peut pas atteindre la page de paiement de leur banque. On se tient au courant dès que l'un d'entre nous réussit.🙂

Je pensais avoir repondu mais bon

Voici comment ce matin j ai réussi a passer toutes les étapes

Matériel

navigateur safari sous windows 7

nettoyage du navigateur cookies et autres

création d'une demande a partir de zéro (je l ai fais au moins 20 fois au total) a la fin après le téléchargement du passeport et photo, recuperation du numéro définitif de demande I004V....... passage sur la page paiement et la bien sur timed out et aucun affichage de page .

En désespoir de cause j ai pris mon téléphone android 4.4 utilisé ma connexion 4g , pas le wifi j ai lancé chrome et me suis connecter sur le site es visas puis paiement et la comme par magie j ai pu accéder a la page de paiement puis contrôle du paiement et validation, j ai même reçu le mail de confirmation de dépôt de dossier. Pour info, j avis déjà fait cette manip hier sans succès a partir d un téléphone android et même d'un iphone . La manip complète du paiement a duré entre 10 et 15 minutes .

Ne me demandez pas pourquoi , mais en tant qu'ancien informaticien, je soupçonne que le serveur de paiement est sous dimensionné et ne répond pas assez vite aux demandes . Le fait de transiter par un réseau GSM augmente probablement le délais réponse.

Les réponses données par le support evisa ne sont qu 'un copiez collez, j ai reçu deux messages identiques au mot prés. Je pense qu il faut mieux contacter par téléphone le support de la banque ."For any further assistance call SBI technical support center at 1800221401 (Timings : 10.30 a.m. to 6.30 p.m. on week-days and from 10.30 a.m. to 2.30 p.m. on Saturday)"

bon courage a toutes et tous

Incredible India
EL Elconcombre Veteran ·
De mon côté.

Suivant les conseils de Max, j'ai utilisé une tablette pour accéder à la page de paiement. Donc "Pay visa fees", puis "Application ID", "Date of Birth", "Access Code", tout va bien. Je clique sur "Submit", puis "Pay now". Et là...

Je tombe sur une page qui me dit qu'ils n'ont pas reçu mon paiement. Oh ? Ben c'est à dire que c'est un peu pour ça que je suis ici, en fait. Et la page ne me donne qu'une seule solution : le bouton "exit", qui fait revenir au début de ce présent message. On tourne en rond, en somme.

Donc, pour ma part, direction la méthode "à l'ancienne". Une question : se pourrait-il que cela pose un problème, que j'aie rempli déjà une demande de e-visa (non complète puisque non payée) et que je fasse une deuxième demande avec une autre méthode ?
MA Max35000 ·
De mon côté.

Suivant les conseils de Max, j'ai utilisé une tablette pour accéder à la page de paiement. Donc "Pay visa fees", puis "Application ID", "Date of Birth", "Access Code", tout va bien. Je clique sur "Submit", puis "Pay now". Et là...

Je tombe sur une page qui me dit qu'ils n'ont pas reçu mon paiement. Oh ? Ben c'est à dire que c'est un peu pour ça que je suis ici, en fait. Et la page ne me donne qu'une seule solution : le bouton "exit", qui fait revenir au début de ce présent message. On tourne en rond, en somme.

Donc, pour ma part, direction la méthode "à l'ancienne". Une question : se pourrait-il que cela pose un problème, que j'aie rempli déjà une demande de e-visa (non complète puisque non payée) et que je fasse une deuxième demande avec une autre méthode ?

Bonjour

Bien sur dans mes nombreuses tentatives , j ai eu aussi aussi ce message!!!! Il faut insister. Tu peux faire autant de demande que tu veux , à l ancienne ou par l evisa, de toute façon elle ne sont prise en compte que lorsque le paiement est accepté. Pour ma part j'ai eu plus de 10 numéros de paiement différents avant de réussir à payer . Important néanmoins je crois , il faut refaire sa demande a partir de zéro, car a priori après 5 tentatives de paiement, le dossier est définitivement bloqué.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonne nouvelle. 😇

Je viens enfin de réussir la procédure de paiement de ma demande de e-visa (49 USD ou à peu près). Nous sommes le 8 décembre et je viens de réaliser l'opération à 6H45 (matin) avec mon Mac Book. 1- IMPORTANT : j'ai saisi une nouvelle demande 2- surprise, après 10 secondes d'attente, on me propose de payer 3- la procédure de paiement avec ma carte Mastercard fut très très longue (à chaque étape au moins 15 longues secondes d'attente) 4- et j'ai reçu immédiatement l'accusé de réception de ma demande de visa 5- maintenant j'attends l'accord pour le visa

Bonne chance à tous, cela vaut la peine de ré-essayer (en saisissant une nouvelle demande). 🙂
CA CaroleBY ·
Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande de E-Visa et je l'ai obtenu. Je dois maintenant réserver mon billet d'avion mais qqch m'embête. Savez-vous comment ça se passe à l'arrivée ? Je m'explique. Je dois arriver directement à Bangalore le 30 avril à 23h55 et je repars le 30 mai, soit 30 jours et 30 nuits ( tout juste....). Mais le même vol, le 29 avril est 300€ moins cher. J'ai bien envie de me dire.... Allez je prends le vol du 29 et vu l'heure où j'arrive mon visa sera tamponné à la date du 30....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que qqn peut nous faire un retour sur l'obtention du visa à l'arrivée. Merci par avance
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Je suis arrivé aussi à Bengalore début février avec un e-visa mais il était 2 h du matin. Dans ton cas, si tu atterris à 23h55 le 29 et que tu passes le contrôle de police à 00h15 le 30 il n'y a aucune raison que ton passeport ne soit pas tamponné au 30 puisque ce sera la date du jour.

Bon voyage.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis arrivé à l'aéroport de Cochin le matin, je n'ai donc pas pu "jouer" sur la date d'arrivée. A ta place je ne jouerais pas trop sur la limite de sortie du territoire indien, tu risques de passer par la case prison le temps que l'administration indienne statue sur ton cas, de plus cela pourrait être pénalisant pour les prochaines fois où tu demanderas un visa indien. Lors d'n de mes dernier voyages, je suis reparti le dernier jour autorisé par mon visa, cela a fait sourire le douanier à l'aéroport de Cochin, qui m'a dit "you are lucky" 😇
CA CaroleBY ·
Oui tu as raison, d'autant plus que c'est première fois que je vais en Inde, ça me stresse un peu.

Et j'ai lu sur un autre site, un exemple : "vous arrivez le 21 novembre, visa valable jusqu'au décembre"... Donc si c'est ça, cela veut dire que je dois faire tamponner le 01 mai pour pouvoir repartir le 30 mai.

J'ai envoyé des mails à actions-visas et à indiatvoa@gov.in Pas un a été capable de me donner une réponse claire.

Cela parait juste mais je crois que je vais une demande pour un VISA normal afin de ne pas prendre de risque. J'ai 2 semaines....
CA CaroleBY ·
Je vous ai dit une bêtise en faite.

En arrivant le 30 mai et en repartant le 30 avril, ça fait 31 jours et 30 nuits.

Je ne sais pas à quoi j'ai pensé quand j'ai fait le visa mais je ne devais pas être bien réveillée. J'ai du supposer quand comme mon vol arrivait 23h55, je passerais la douane le 01 mai ou j'ai du me dire que je prendrais un vol qui arriverait le 1er avril et que ça serait bon...

Donc c'est réglé, soit je fais une demande de Visa et j'ai tout juste 2 semaines et je croise les doigts, soit je pars le 30 avril et faut que je passe la douane le 1er mai...

Merci pour les réponses en tout cas

Similar discussions

You might also like