Un visa électronique pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Après plusieurs reports, la demande de visa électronique pour l'Égypte est maintenant prête à entrer en vigueur via le portail agréé Egypt e-Visa. Deux possibilités sont proposées avec un visa simple entrée (25 US$ pour 30 jours) ou multi-entrées (60 US$, 90 jours). Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DE Deborah75001 Veteran ·
merci pour l'info

c'est assez lourd comme procédure (8 jours à l'avance, copie de l'itinéraire, réservations d'lhotels, passeport valable 8 mois) ...

par rapport au visa obtenu pour 25 dollars en liquide à l'arrivée sans qu'on vous demande RIEN...

Deborah
FA Fabtest ·
Bonjour, Depuis la mise en place du visa electronique au 1er decembre, Peut-on toujours acheter le visa à l'arrivée à l'aéroport du Caire? Je pars fin décembre. Merci !
VA Valstefval ·
Bonjour, Avez-vous une réponse sur la possibilité d'acheter encore le visa à l'arrivée à l'aéroport ? Nous partons le 6 janvier 2018 pour 2 semaines à Hurghada ; nous venons d'essayer d'obtenir le visa électronique et là surprise, au moment de payer, ce n'est plus 25 $ / personne mais 54 $ / personne (soit 25 $ + frais de service ?). Qu'en est-il ? Merci !
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

ne vous cassez pas la tête avec ce système électronique

vous pouvez parfaitement acheter vos visas à l'arrivée à l'aéroport. Faites juste attention d'aller à l'un des deux guichets de BANQUE (c'est écrit dessus bank...) et non pas chez les agents touristiques. Préparez 25 dollars en liquide par personne et ca ira très vite. Sinon 25 Euros je ne sais pas si on vous rendra grand chose...

Bons préparatifs, vous nous raconterez ?

Deborah
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , Suivez donc le conseil de Deborah !

Juste une remarque pour votre essai : si vous arrivez à la fin à 54 $ , je parierais que vous n'êtes pas sur le site officiel ; on a souvent le cas avec l'Esta pour les USA , ...

Bonnes vacances .
Brigitte
VA Valstefval ·
Bonjour et MERCI Deborah ! Comme vous dîtes, je vais arrêter de me prendre la tête, mais plutôt suivre vos conseils, soit acheter le visa à notre arrivée, en espérant que cela ne prendra pas trop de temps ...! Je viendrai vous raconter à notre retour. En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes. Marie
VA Valstefval ·
Bonjour et merci Brigitte, Je vais suivre, bien entendu, les conseils de Deborah. Joyeuses fêtes de fin d'année. Marie
SA Sakatu Regular ·
Bonjour et MERCI Deborah ! Comme vous dîtes, je vais arrêter de me prendre la tête, mais plutôt suivre vos conseils, soit acheter le visa à notre arrivée, en espérant que cela ne prendra pas trop de temps ...! Je viendrai vous raconter à notre retour. En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes. Marie

Alors ? Comment cela s'est-il passé ? Merci de nous donner des détails. Marielle
VA Valstefval ·
Bonjour Deborah, Brigitte42 et Gilou02, De retour d'Hurghada, je m'empresse de venir vous remercier pour le "tuyau" concernant le visa. J'ai donc suivi vos bons conseils. A l'arrivée, nous nous sommes dirigés sur la droite au guichet de banque où nous avons donné 25 € et ils nous ont même rendu qq livres égyptiennes ! Cela a été très rapide car il n'y avait personne ! Tous les autres voyageurs se sont précipités vers les TO et ont payé 30 € ; certains ont même fait la queue + 1 H ! J'ai pu informer qq personnes seulement ... Nous étions à l'hôtel Alf Leila Wa Leila : bel hôtel, bon confort, bonne nourriture variée, très propre, 3 piscines chauffées sur 6, les employés hommes adorables, se pliant en quatre pour nous satisfaire (pas vu de femmes ...). Nous avons passé deux semaines merveilleuses sous un ciel toujours bleu sans un seul nuage, température en moyenne 23° avec certains jours un peu de vent. Aussi, nous ne nous sommes pas souvent baignés en mer (eau 20° / 21°). Trop froide pour nous ! N'avons pas ressenti d'insécurité. Avons fait une seule excursion => île Mammya journée entière avec repas. Pour notre retraite, il y a 8 ans, avions fait le voyage en Egypte avec croisière sur le Nil, jusqu'à Abou Simbel et espérons bien un jour le refaire, lorsque ce sera plus calme ...! Seul bémol sur ce dernier voyage : 80 % d'allemands, 18 % de russes, polonais ... et tous en groupe, famille ... Nous nous sentions parfois un peu seuls ...! Personne ne parle français, même pas à la réception ...! Soirées, animations, en allemand ... Cordialement. Marie
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour je suis très contente que votre voyage se soit bien passé et que l'hotel, qui avait été recommandé par un autre forumeur ici, ait été de bonne qualité.

oui moi aussi je me suis sentie en totale sécurité. Il y a des touristes d'Europe centrale, des Russes, mais pourquoi pas de Francais, c'est vrai qu'on ne comprend pas.

les francais étaient nombreux à venir il y a quelques années, Easyjet desservait Hurghada et Louxor en vol direct !

La mer était elle belle, pourrait on y voir des poissons si l'eau était plus chaude ?

J'ai des souvenirs émerveillés des jolis poissons colorés que nous avons vu dans la région (j'étais un peu plus au sud au bout de Makadi bay)

Deborah
VA Valstefval ·
Si, si, il y avait de très beaux poissons. Depuis la jetée, on a pu voir des poissons coffres, rascasses volantes, poissons turquoises ... et plein d'autres dont on ne connaît pas le nom ... 😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci de votre retour ! Bonne journée .
Brigitte

You might also like