Bonjour à tous,
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :)
Merci,
Julie
Bonjour à tous,
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Bonjour,
Je possède un visa obtenu il y a 2 ans au prix de 25 $.
Ne l'ayant pas utilisé, puis je le présenter en janvier l'année prochaine ?
Merci
Je possède un visa obtenu il y a 2 ans au prix de 25 $.
Ne l'ayant pas utilisé, puis je le présenter en janvier l'année prochaine ?
Merci
Bonjour
Je pars en Égypte en famille au mois d'août.
je souhaiterais faire une demande de visa avant de partir. Je sais qu'il est possible de l'avoir sur place à l'arrivée. Mais atterrissant à 2h du matin j'aimerais que ma sortit se fasse rapidement.
connaissez le site des visas en ligne et le coût ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour à tous je suis arrivé le 15/09/2018 en Egypte à Sharm el Sheikh j'ai pris le visa à l'aéroport pour un mois je l'ai fais renouveler pour 6 mois, mais depuis le 15/04/2019 mon visa est périmé, je ne peux pas le renouveler tout de suite faute de moyen financier, j'habite à Sharm en location que va t'il se passer je ne voie pas de discutions récente pour le visa périmé merci a vous tous
Hello,
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Bonjour,
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Bonjour la communauté,
Comme dit dans le titre, j'ai des infos contradictoires.
Partout, je vois que le visa à l'arrivée est de 30 J mais l'ambassade me dit 21 Jours.
Merci de votre aide. 😉
Comme dit dans le titre, j'ai des infos contradictoires.
Partout, je vois que le visa à l'arrivée est de 30 J mais l'ambassade me dit 21 Jours.
Merci de votre aide. 😉
Bonjour,
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Bonjour,
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
Bonjour,
J'ai lu dans plusieurs articles que depuis Mai 2017 les résidents des pays du maghreb n'ont plus besoin de demander le visa au consulat et peuvent l'acheter directement à l’aéroport en Égypte.
Quelqu'un peut me confirmer SVP ?
J'ai lu dans plusieurs articles que depuis Mai 2017 les résidents des pays du maghreb n'ont plus besoin de demander le visa au consulat et peuvent l'acheter directement à l’aéroport en Égypte.
Quelqu'un peut me confirmer SVP ?
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je pars en egypte demain matin et je n'ai pas de visa je suis seul et j'ai prix un billet sur tuifly. Je voudrais savoir si les visa à l'arrivée sont toujours d'actualité
Merci à tous
Bonjour a tous, salham aleykhum
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Hi everyone,
For an Egypt e-visa application, they ask online:
Country you’re traveling from
Now, if you’re French but leaving from Italy, for example, what do you put?
Has anyone been in this situation before?
Thanks
Bonjour j ai été 3 semaine en Égypte ma dernière semaine j ai été à dubaï la je reviens au Caire je doit me reenregistrer puis récupérer mes valise pour mon départ au Canada j arrive à 8.15 am et je reprend l avion à 1.30 pm donc je ne sort pas de l aéroport doit je payer le visa de 25 dollar même si je reste dans l aéroport ou il y a une autre solution dès solution serai apprécier merci
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Hi there,
I need some help—I’d like to bring an Egyptian friend to France, but booking an appointment for the visa on the TLS site is impossible! Visa applications usually go through the TLScontact center, which is authorized by the French Consulate General in Cairo. You’re supposed to book an appointment via their platform, but I’ve been trying for weeks with no luck. Still no available slots!! GETTING AN APPOINTMENT ON THE TLS SITE IS MISSION IMPOSSIBLE! What can I do? Do you have any other suggestions, please?
Thanks for your attention and help,
I need some help—I’d like to bring an Egyptian friend to France, but booking an appointment for the visa on the TLS site is impossible! Visa applications usually go through the TLScontact center, which is authorized by the French Consulate General in Cairo. You’re supposed to book an appointment via their platform, but I’ve been trying for weeks with no luck. Still no available slots!! GETTING AN APPOINTMENT ON THE TLS SITE IS MISSION IMPOSSIBLE! What can I do? Do you have any other suggestions, please?
Thanks for your attention and help,
Hi everyone,
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
Hello everyone,
I’m going on a trip to Egypt, and I booked it through a travel agency (Fram). The trip is in October...
After reading my contract more closely, I saw that the visa would cost me 95 €, but if I apply for it in advance, it’ll only be around 25 €.
I can’t find the link that lets me do it myself, for a fee of course.
Can anyone help me? Thanks a million!
Hi
Where can I get a visa for Egypt? There are several sites and different prices.
bonjour je voudrais savoir si en egypte pour le visa et il me faut t il prendre des photo pour le visa merci j attend vos reponses
Pouvez-vous SVP me donner la taille des photos passeport pour faire faire un visa au consulat égyptien (Montréal).
Il nous demande une photo passeport mais rien de précisé quant à la taille.
Merci d’avance
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis en couple avec un égyptien qui ne peut venir en France puisqu'il n'a pas assez d'argent. La solution serait donc que l'on se marie, en Égypte, puis qu'on fasse une demande de visa. Mais voilà j'ai plusieurs question :
- J'ai entendu parlé d'une assurance maladie de 30 000€, ce qui n'est pas possible pour lui. Étant française, j'en ai une. Mais est ce qu'il en a besoin même si on est marié ?
- J'ai également entendu parlé d'un relevé bancaire pour prouver e l'on puisse vivre en france a deux. Alors voilà, y a t il un montant précis a avoir ? Est ce que 2 000 ou 5 000 € suffisent ? ou s'agit il également de 30 000 € ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Bonjour à tous !
Je pars voyager avec mes 2 parents en Égypte pendant 5 semaines en oct-nov 2018. La durée de notre séjour dépasse donc les 30 jours du visa "on arrival". Je ne trouve pas d'infos récentes sur les renouvellement de visa, c'est pourquoi je me permets de redemander :) J'ai lu qu'il était possible de prolonger ce visa en allant au bureau de l'immigration au Caire (immeuble "Mogamma"). Pourriez-vous me confirmer que c'est toujours possible s'il vous plaît ? Est-ce que cela prend beaucoup de temps ? Il y a-t-il d'autres endroits ou demander un prolongement de visa que la Caire (Louxor, Alexandrie, etc) ?
Merci à vous pour vos informations ! :D
Je pars voyager avec mes 2 parents en Égypte pendant 5 semaines en oct-nov 2018. La durée de notre séjour dépasse donc les 30 jours du visa "on arrival". Je ne trouve pas d'infos récentes sur les renouvellement de visa, c'est pourquoi je me permets de redemander :) J'ai lu qu'il était possible de prolonger ce visa en allant au bureau de l'immigration au Caire (immeuble "Mogamma"). Pourriez-vous me confirmer que c'est toujours possible s'il vous plaît ? Est-ce que cela prend beaucoup de temps ? Il y a-t-il d'autres endroits ou demander un prolongement de visa que la Caire (Louxor, Alexandrie, etc) ?
Merci à vous pour vos informations ! :D
Bonjour,
Je viens vers vous, pour une question à la quel je nais pas trouver une réponse récente, et sur le net ses pas très clairs et à tous les prix. Cela concerne les faits de visa a l'arrivée en Égypte peut ont toujours les acheté à l'arrivée, et le prix. Quelqu'un revient il récemment d'Égypte pour me confirmer tous cela. Merci d'avance, et vous souhaite une bonne journée
Michel
Bonjour, qui pourrait me donner le tarif en vigueur, pour le visa d'entrée en Egypte ? avec un passeport, faut-il apporter des photos ?merci par avance. Christine








