Visa électronique pour l'Iran: difficultés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!

Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.

J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.

Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.

Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
CA Caramba33 ·
Voila ce que ça donne quand je dépose ma photo et mon passeport.

J'ai même appelé et envoyé des mails. Aucune réponse !!
CA Caramba33 ·
Bonjour

Svp j'ai besoin d'aide

Si je n'ai pas cette attestation je serai contrainte d'annuler mon voyage 😕😕😕
MO Montabo ·
Bonjour,

J'ai pu aller au bout de la demande de visa sans problème, ces derniers jours. Cela a plutôt bien fonctionné, et la demande est passée assez rapidement au statut "accepté".

Je pense donc que le fichier qui correspond à ta photo doit ne pas respecter une des caractéristiques requises.

Si ce n'est le format, ou la taille, cela peut être les dimensions de la photo (200*400 pixels je crois). Tu peux modifier cela avec Paint, dans le menu redimensionner. La photo apparait un peu aplatie, mais cela semble avoir convenu.

Bon courage.
TU Turbi Veteran ·
Bonjour

Svp j'ai besoin d'aide

Si je n'ai pas cette attestation je serai contrainte d'annuler mon voyage 😕😕😕

Meme remarque, la resolution devra necessairement etre suffisante... d habitude je scanne une photo d identité avec une resolution de 300 à 400 pixels et je conserve le plus gros fichier jpeg inferieur à 500 ko... jamais rencontré aucun probleme.
PPP
CA Caramba33 ·
Bonjour

J'ai tout essayé. J'ai même demandé de l'aide à des gens qui s'y connaissent en informatique.

Ça ne fonctionne toujours pas.
HE HelionCed ·
Bonjour à vous,

Peux-tu me donner les informations sur ta photo et copie de ton passeport s'il te plait ? ( format, dimension et le poids )

Photo d'identité : Format JPEG(.jpg) / Dimension 600x400 / Poids entre 10ko et 240ko / couleurs

Copie du passeport : Format JPEG(.jpg) / Dimension 900x600 / Poids entre 10ko et 500ko / couleurs ( Le site E-visa demande 800x600, mais en réalité c'est 900x600 qui fonctionne )

J'ai déjà obtenu le E-visa trois fois sans aucun soucis...

Cordialement.
CA Caramba33 ·
Bonjour

Je t'ai envoyé un message privé.

J'ai vraiment tenté plusieurs fois de modifier la taille des fichiers, le pixels...ca fait 10 jours que je suis dessus.....
SY Sylvialasser Regular ·
Je pense que tu n'as pas à t'affoler , tu peux avoir un visa délivré à l'arrivée sans inscription préalable . Je vais faire cela le mois prochain . Le coût 75 euros . Ehsan vient de poster cela .
Sylvia
CA Caramba33 ·
Non , même pour le visa à l'arrivée il faut s'être inscrit au préalable.

Je ne veux pas de visa à l'arrivée. Après 10h de voyage je préfère quitter rapidement l'aéroport .

Et puis 75€ c'est cher pour moi 50€ à Paris c'est nettement mieux.
HE HelionCed ·
Bonjour

Je t'ai envoyé un message privé.

J'ai vraiment tenté plusieurs fois de modifier la taille des fichiers, le pixels...ca fait 10 jours que je suis dessus.....

Répondu.
CA Caramba33 ·
Bonjour

J'ai enfin réussi... Enfin, une amie à moi a réussi.

Il fallait scanner la page de passeport et la photo d'identité , en format JPG, en ne dépassant pas 500kb et surtout en ajustant les pixels !

C'étaient les pixels qui me posaient problème.

Mais c'est résolu.

Tout est bien qui finit bien🙂
SY Sylvialasser Regular ·
Super contente pour toi . Bon vent et , bonnes rencontres
Sylvia
CA Caramba33 ·
Merci

Je te conseille de t'enregistrer.

Il y avait un post récemment d'une personne qui disait avoir attendu 3h à l'aéroport de Téhéran , alors qu'elle s'était enregistrée au préalable.

J'imagine même pas ce que cela donne si on part sans s'être enregistré!! 🤪
TU Turbi Veteran ·
Bonjour

Suite à ton MP: concernant tes demarches en cours: tu devrais demander un visa multi-entrée. Le cout est vite amorti par le nombre d'entrées...
PPP
CA Caramba33 ·
Bonjour

Ah je ne connaissais pas cette option , ça consiste en quoi exactement ?
TU Turbi Veteran ·
quand tu demandes ton visa , tu peux spécifier la durée + le nombre d entrées. Il suffit de demander: "multi-entrée".

Tu peux obtenir par exemple un visa une durée d'1 mois, valide 6 mois. Le nombre d entrées est libre. Celà te permet d'aller et venir autant de fois que tu as besoin sur la période.
PPP
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Je me souviens j'avais galéré aussi pour faire cette attestation.

J avais carrément demandé à une amie iranienne de le faire pour moi, depuis l'Iran , elle a réussi puis m'a envoyé les fichiers par mail.

Il me semble qu'elle s'était rendue dans un cybercafé pour obtenir de l'aide.

C'est dommage que les administrations compliquent de plus en plus les choses.

J'ai pourtant un niveau assez correct en informatique et pourtant impossible de transformer ces fichiers aux exigences requises.
DO DouestenEst ·
Un énorme grand merci!!!! des heures passées à ne pas comprendre pourquoi je n'y arrivais pas en respectant tous les critères et je tombe sur ton message qui dit que e n'est pas 800 mais 900! Et ça a marché du 1er coup! ouf!
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , En Iran depuis 3 semaines . Visa délivré sans pré inscription à l'arrivée . La galère est terminée . Ils ne m'ont même pas demandé assurance ni resa hotel Ne vous inquiétez pas et surtout préparez vous à un voyage exceptionnel. Khoda hafez
Sylvia

Similar discussions

You might also like