Visa pour escale à Altlanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, dans un mois et demi je me rends en Colombie pour une durée d'environ quatre mois. J'explique mon inquiétude: Ma compagnie aerienne que j'ai choisi va faire une escale aux USA, à Atlanta. Je voulais savoir si il faut vraiment que je fasse une demande de visa sachant que mon voyage va durer plus de 90 jours.

Ou alors est ce que je peux tout simplement obtenir un suplement aupres de la Direcion de Inmigracion?

Sa m’énerve de devoir passer par les USA, mais j'ai pas trouvé d'autres vols

J'ai deja fait la demande ESTA.

Y a t il eu des personnes dans meme cas que moi? comment cela s'est il passé?

Je vous remercie

Yohan
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Johan,

Il y a un truc que je ne comprends pas... Vous nous parlez d'un voyage d'env. 4 mois en Colombie, vous nous parlez d'escale aux USA et vous nous parlez d'un visa parce-que vous rester plus de 90 jours...

Simple escale de 90 jours aux USA ou un séjour de plus de 90 jours?!

Merci de bien vouloir éclaircir vos propos.

Cordialement.
YO Yohan29 Regular ·
Oui j ai du mal formuler

Pour me rendre en Colombie je fais ube escale à Atlanta

Est il nécessaire d'obtenir un visa Américain si on reste pour quatre mois?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Mais vous ne restez pas quatre mois aux Etats-Unis?! Ou j'ai mal compris?
YO Yohan29 Regular ·
Non c est juste une escale Paris-Atlanta Atlanta-Bogota
FE Fexon Globetrotter ·
Une question toute bête alors... Sachant que votre ESTA est valable 2 ans dès votre premier voyage au Etats-Unis...

Vous partez de France, vous faites escales à Atlanta quelques heures, vous repartez des Etats-Unis pour la Colombie... Pourquoi voulez-vous faire un visa pour les Etats-Unis, puisque votre présence sur territoire américain sera de quelques heures et pas de plus de 90 jours?

Pourquoi pensiez vous faire un "supplément" auprès de la " Direcion de Inmigracion? " Que viennent faire les autorités colombiennes avec un problème qui vous semblait être étasunien? 😮

Par contre, assurez-vous que vous pouvez rester en Colombien quatre mois... (j'ignore si vous avez fait les démarches nécessaire ou renseigné au sujet du temps que vous pouvez rester en Colombie sans visa)

Que est-ce qui vous a fait penser que parce-que vous séjournerez en Colombie 4 mois et que c'est supérieur au 90 jours autorisés aux Etats-Unis, fallait vous munir d'un visa? C'est quelqu'un qui vous a mis la puce à l'oreille ou c'est vous qui vous vous êtes dit "il y a peut-être un problèeme" ?

Donc en résumé, vous quittez le territoire américain après quelques heures et au retour vous transiterez aussi sur le territoire américain quelques heures, votre ESTA est amplement suffisant!

Bien à vous.
AU Aurore038 Globetrotter ·
L'ESTA et un passeport électronique ou biométrique suffisent dans votre cas.
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour d'abord je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

En fait c'est un de mes proches qui n'arretent pas de me dire que j'ai besoin d'un visa Americain, seulement j'ai toujours affirmé que ce n'etait pas la peine. N'ayant pas trouvé le moyen de convaincre je me suis donc posé la question si j'avais raison ou non, c'est pour sa que j'ai posté ce message sur VF. Oui je suis d'accord avec vos interogations, sa parait illogique d'obtenir un visa pour juste une escale. J'essaye de comprendre pourquoi mon pere pense ainsi mais je j'arrive pas...bref.

Pour ce qui est des autorites Colombienes, il n'y a pas de rapport avec sa. Je sais ce que j'ai à faire donc pour sa il n'y a pas de problemes.

Vous me rassurez donc pour vous il n'y a pas de probleme?

Je vous remercie.

Yohan
YO Yohan29 Regular ·
Salut je te remercie de ta reponse, sa me rassure beaucoup. Tu avais fait un parcours similaire?

Tchao Yohan
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour d'abord je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

je vous en prie (le forum est fait pour ça)

En fait c'est un de mes proches qui n'arretent pas de me dire que j'ai besoin d'un visa Americain, seulement j'ai toujours affirmé que ce n'etait pas la peine.

Soit votre proche n'a rien compris à votre problèmatique, comme moi je ne l'ai pas compris au premier coup lors de la lecture de votre post, soit c'est un tas de neige!

Oui je suis d'accord avec vos interogations, sa parait illogique d'obtenir un visa pour juste une escale. J'essaye de comprendre pourquoi mon pere pense ainsi mais je j'arrive pas...bref.

Non ce n'est pas illogique, puisque certaines nationalités sont soumises au visa....Où c'est illogique c'est que vous rentrez et vous sortez du territoire en moins d'un jour, pourquoi voulez-vous que les autorités américaines vous décomptent le temps que vous passerez en Colombie? 🤪...ça c'est illogique...

Vous me rassurez donc pour vous il n'y a pas de probleme?

personnellement, je ne vois aucun problème selon vos dires (Esta en ordre etc...) Maintenant attendons d'autres intervenants pour confirmer mes dires...

Cordialement.
MA Mamid Globetrotter ·
Peut etre que les personnes qui lui ont dit de faire un visa avait un passeport à lecture optique delivré après octobre 2005, et donc là oui il leur faut toujours un visa.

sinon pour les passeports delivrés avant cette date, ou les biometriques, l'ESTA suffit.
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement Mamid, je n'avais pas pensé à l'histoire du passeport optique... Mais dites-moi, vu qu'il a fait les démarches ESTA, quand il avait dû mettre la date d'expiration du passeport, est-ce que l'ESTA n'aurait pas pu, comment dire, savoir que selon l'échéance du passeport il y avait des probabilités qu'il soit optique donc besoin d'un visa et aurait refusé l'ESTA?

Moi franchement, ce qui m'a fait tilt, c'est "parce-que je vais séjourner 4 mois en Colombie, et qu'il faut un visa pour les Etats-Unis vu que le retour fait plus de 90 jours ?"...enfin vous voyez...

Cordialement.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non mais pas besoin d'avoir fait un parcours similaire pour savoir qu'en cas de transit aux États-Unis, un français n'a pas besoin de visa (sauf si tu n'as pas le bon passeport comme expliqué plus haut): http://french.france.usembassy.gov/niv/transit.html.
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre reponse. Oui je sais pas pourquoi il pensait comme sa bref

Disons que les Americains sont quelques fois etranges mais attention je ne fais pas de critiques je prends mes precautions😄

Apparament selon les autres commentaires que j'ai pu lire c'est good :)
YO Yohan29 Regular ·
Salut Mamid, je te remercie de ta reponse

En effet je possede un passeport biometrique qui est encore valable 3 ans donc sa le fait.

Bonne journée à toi
YO Yohan29 Regular ·
Salut, oui tu as raison. Je voulais juste etre rassurer, sa serai con de rester au terminal pour une connerie comme sa surotut que j'ai trop hate de realiser mon stage.

Similar discussions

You might also like