Visa États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Jai un ami qui a un parents au USA et celui-ci lui a demandé de le rejoindre . mon ami désire vraiment y allé et resté alors il voudrait savoir quel type de visa il doit demandé vu qu'il na pas le même non avec celui-ci. Aidé moi a le conseiller! Merci d'avance
Merci d'avance
PR Protege Globetrotter ·
Tout d'abord votre ami veut il aller vivre aux Etats Unis? Veut il travailler?
OL Olivieredh Veteran ·
Tout va dépendre du lien de parenté et de l'age de votre ami.

Si votre ami est mineur, le regroupement familial est très rapide a condition qu'il s'agisse de parents directs (père mère).

Pour les majeurs le délai se rallonge considérablement et plus les liens de parenté sont éloignés, plus c'est long et ne pas être étonné si on parle en dizaines d'années dans certains cas.
NI Nikky Globetrotter ·
Jai un ami qui a un parents au USA et celui-ci lui a demandé de le rejoindre . mon ami désire vraiment y allé et resté alors il voudrait savoir quel type de visa il doit demandé vu qu'il na pas le même non avec celui-ci. Aidé moi a le conseiller! Merci d'avance

Le programme de regroupement des familles est là pour ça.

Par contre, si ton ami est majeur et/ou en couple c'est plus difficile pour des parents de parrainer leur enfant.

Si ton ami ne veut pas immigrer et juste visiter, il doit demander un visa touristique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Paulement ·
Il veut aller vivre la-bas!
Merci d'avance
PA Paulement ·
mon ami a 25 ans et il s’agit d'un ami a son père !
Merci d'avance
OL Olivieredh Veteran ·
OK, il n'y a donc aucun lien de parenté ce qui exclu le rapprochement familial.

Ton ami ne pourra absolument pas profiter de rien du tout au niveau aide administrative/immigration de la part de son contact Américain.
PA Paulement ·
pourtant celui-ci dit qu'il est prêt a le recevoir
Merci d'avance
OL Olivieredh Veteran ·
Il est prêt a le recevoir comme n'importe quel hotel serait prêt a le recevoir...

Il peut toujours venir aux USA et ce sera forcement dans le cadre du visa qu'il pourra avoir. Ne pas s'imaginer que c'est parce qu'il connait un citoyen Américain qu'il pourra bénéficier d'un quelconque passe droit.
PA Paulement ·
quelles sont les dossiers que ce dernier doit lui envoyé pour monté son dossier ? et du coté de mon ami qu'est ce qu'il doit apporté comme dossier pour avoir le visa B2 ? et qu'est ce qu’il doit dire a l'officier du consulat le jour de l'entretien pour qu'il ne se fasse pas refusé le visa
Merci d'avance
OL Olivieredh Veteran ·
Tout est expliqué sur le site de l'ambassade Américaine.
PA Paulement ·
s'il veut immigré quelles sont les disposition qu'il doit prendre ?
Merci d'avance
OL Olivieredh Veteran ·
Trouver un employeur car c'est l'employeur qui deviendra son sponsor.
PA Paulement ·
D'accord merci c'est vrai!
Merci d'avance

Similar discussions

You might also like