Visa pour les Etats-Unis: rendez-vous d'urgence et remise du visa en main propre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous

Voici mon cas : Je pars aux états-unis en janvier. J'ai apellé l'ambassade pour l'obtention de mon visa (type F) dés que j'ai reçu mon formulaire I-20. Malgré 2 apels et aprés avoir beaucoup insister, il m'a été impossible d'obtenir un "rendez-vous d'urgence" compatible avec ma rentrée (le 6 janvier).

Je voulais donc savoir si il existait un recours pour obtenir le visa quelques jours avant le rendez vous fixé initialement. Faut t'il insister jusqu'a ce que cela passe ? Y a t'il des créneaux qui se libère dans leurs calendriers ? J'ai entendu dire que les rendez vous d'urgence n'était pas distribué trop longtemps avant la date de départ afin de les distibuer au dernier moment, en urgence justement.

Sinon, est t'il possible de récupérer son passeport directement à l'ambassade et en main propre afin de gagner quelques jours et éviter les aléas du chronopost ?

Merci d'avance
OL Olwagner Veteran ·
Je ne pense pas que tu auras beaucoup de succes en insistant (facon enfant pouri gate - je m'excuse du terme, mais je pense que c'est l'impression qui devrait transpirer d'une telle demarche)

Si j'etais toi, je contacterais des autres consulat US, pour voir s'ils peuvent te filer un rdv.

http://amb-usa.fr/texts/2006/020206.htm

PS: A l'epoque, je n'avais pas attendu d'avoir eu mon I-20 pour prendre mon RDV. J'ai du ler appeler une deuxieme fois. Et j'ai depense 15 euros de plus que toi. Mais au moins j'avais prevu assez a l'avance - de sorte a avoir un rdv a temps
AM Am34 ·
Merci pour le lien. J'ai pris rendez vous à l'embassade des US en Belgique. Le délai n'est que d'une semaine alors qu'en France il y a environ 5 semaines.

Il semble toutefois y avoir une difficulté (à confirmer je n'en suis pas sur) : Le paiement des frais de dossier doit se faire par virement bancaire à partir d'un compte bancaire belge. Sur le site de l'embassade, le compte postal stipulé (000-0829532-85) est un compte interne à la Belgique et je n'ai pas encore mis la main sur le swift et le code liban qui permettrait de faire un virement internationale. Peut être que l'ambassade des US Belge demande un justificatif de paiement émanant d'une banque Belge. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

J'ai obtenus les réponses à mes questions donc je les met ici au cas ou.

Il y a bien de temps en temps des créneaux horaires qui se libèrent. Toutefois, à cause du cout de l'apel et du résultat incertain, il semble peu envisageable de beaucoup apeller car c'est vraiment la loterie.

Ensuite, on ne peut pas retirer son passeport en main propre et le mode d'envoie par chronopost est obligatoire.

Il semblerait qu'on ne soit pas obliger d'attendre d'avoir son formulaire (en tout cas pour le I-20) avant de prendre rendez vous. Je pensais qu'il y avait des informations nécessaire à la demande de visa sur le formulaire comme le numéro de la SEVIS.
OL Olwagner Veteran ·
Si j'etais toi, je ferais un tour a la poste belge avant d'arriver au consulat ...

http://www.post.be/site/fr/conditions07_versement.pdf http://www.post.be/site/fr/conditions07_mandat_be.pdf

Infos a verifier aupres de la poste belge
LE Leonard123 ·
Salut Am34....je suis un peu dans le même cas que toi (rentrée le 10 janv aux usa) .....A paris, je ne pouvais pas avoir un rdv avant le 17 janv.....j'ai donc appellé à bruxelles où j'ai pu avoir un rdv pour le 03 janv....ils m'ont expliqué qu'il était possible de payer les frais de dossier sur le compte 000-0829532-85 dans la première poste belge qui se présentait....

Similar discussions

You might also like